Mexique avec la compagnie Martinair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous. Je pars à la fin de ce mois-ci au mexique, au départ de bruxelles avec la Martinair. En lisant vos messages, je me suis rendue compte qu'ils étaient presque tous négatifs concernant cette compagnie. Je sais qu'il ne faut pas croire tous ce qu'on dit sur les forum mais bon, étant donné que je suis déjà une peureuse, j'ai un peu peur d'y aller maintenant. Nous aussi nous devons partir en vol direct bruxelles-cancun. J'espère que nous ne devrons pas faire d'escale!? Quelqu'un peut me renseigner au cas où quelque chose aurait changé? Merci d'avance.
TO Tourigny Veteran ·
si les avis négatifs ne portent que sur le plateau repas et le film en VO néerlandaise quelle importance !! Martinair c est des bons : cette compagnie est européenne, sure et bien gérée ;

préférez vous un avion poubelle de 27 ans, usagé mais spacieux, avec des films en 6 langues et des plateaux repas top (en gros à 8 euros au lieu de 6), open bar et equipage moldovalaque....

volez donc hollandais et ne vous prenez pas la tete !!
CH Chmoune ·
Merci pour votre réponse. C'est sûr que je n'aimerais pas voler avec des avions poubelles!!! Si ce n'est que question film et open bar....ça ne m'intéresse de toute façon pas trop. Merci.
SU Sus Regular ·
salut Gérald,

Bravo pour cettte réponse! Ca c'est envoyé! Une réponse qui reflète de l'expérience, comme celle de Martinair, ma foi !
Sus !pole pole, malembement...
GO Gosselin Regular ·
si tu pars un mardi tu feras obligatoirement une escale à amsterdam et une autre à punta cana.Pour les autres jours je ne sais pas.c'est une bonne compagnie malgré tte ces escales qui n'ont pas toujours été communiquées aux voyageurs.cela dépend aussi du personnelde bord.Mon voyage à l'aller était bien, celui du retourd détestable, en partie à cause des escales et du personnel de bord.L'avion entier était mécontent!Si tu rentres un mardi, tu feras escale à amsterdam avant de rentrer à bruxelles.bon voyage!!
CH Chmoune ·
Monsieur Sus (en haut), je ne crois pas vous avoir demandé quoi que ce soit.... Ce message est destiné aux personnes qui ont envie de répondre à n'importe quelle question! Donc, si vous n'aimez pas ma question, allez voir un peu plus loin. Ok??
TO Tourigny Veteran ·
j'essaie de ne regarder les compagnies que sous l'angle "etat et age de la flotte" et "sécurité" en favorisant a age de matériel égal les compagnies exploitées par des pilotes de pays socialement structurés ou par exemple un commandant de bord, protégé par un droit du travail décent, a le droit de dire non au lieu de faire voler une poubelle.

cela exclut sans le moindre doute les avions sous pavillon turc ou egyptien et par contre valide toutes les compagnies de l'espace CEE originel (a l'exception de Chypre - bateau poubelle /avion HS meme combat -et avec une restriction récente pour les grecs... OA qui a affrêté un (des ?) avion(s) dangereux.) Les "autres" espagnols ne sont pas totalement a l'abri des remarques sans tomber dans l exces !!

le plateau repas, le pitch "ecartement" et les accessoires de vol n'ont qu'une importance relative pour une durée de vol qui elle est toujours plus ou moins équivalente .

je n'avais pas l'intention "d'envoyer" mais juste d'apporter sur ce forum les infos que je sais récuperer sur divers sites, pas toujours faciles d'accès
CH Chmoune ·
Ah mais votre message me convient parfaitement Monsieur.
LA Latig72 ·
salut, il ne faut pas t'inquiéter, je suis agent de voyages et j'ai souvent des bons échos de cette compagnie. je pars aussi a cancun le 04 février avec Martinair.
EK Ekachai Regular ·
Nous sommes partis au mois de novembre avec Martinair mais direct Amsterdam Cancun. Vol très bien et avion très confortable, c'est vrai qu'ils ne parlent pas bien français mais à part ça pas de problèmes.
cynthia

Similar discussions

You might also like