Excursions à faire à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour j'aimerais savoir les excurtions a faire a la playa del carmen ? Les plus intéressentes et surtout les plus belles plage Nous aimerons aller dans un restaurant tipique aussi merci de me comuniquer toute vos infos ou adresses

merci d avance 😎😎😎
BE Beinat Veteran ·
bonjour j'aimerais savoir les excurtions a faire a la playa del carmen ? Les plus intéressentes et surtout les plus belles plage

Très belle plage ? CATALONIA PLAYA MAROMA (photos - vidéos - excursions)

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
OY Oyodedios Regular ·
Bonjour...

....Et une bonne année....Voilà il y a pas mal d'années que je vais au Mexique et à Playa del Carmen en particulier...Je viens juste de revenir après 3 semaines....Les belles plages à Playa ???C'était il y a 3 ou 4 ans....tu as toujours du sable blanc et quelques cocotiers....Mais tu as surtout ces horribles sacs posés en bord de mer, qui sont sensès retenir le sable...Car depuis l'ouragan Wilma (voir sur YouTube"Wilma à Playa del Carmen)..ce n'est plus du tout cela.

Pour les excursions, je pourrais peut être te conseiller Sian Ka'An, c'est un réserve naturelle, mais bon....A force d'y aller par centaine il n'y a plus grand chose à voir....Tulum, reste une belle excursion à faire et sa petite plage est encore agréable....Il faut en profiter, car là aussi ce n'est plus vraiment cela... J'ai mis quelques photos (+/- 50) sur mon profil facebook ( Richard dossogne).avec ces dernières vacances.

Mais ne te désoles pas quand même...ce sont les Caraïbes et c'est beau qua, d même.
oyodedios
TA Tatida Veteran ·
Bonjour et bonne année à tous.

A mon humble avis, l' excursion à TULUM est vraiment ce qu' il y a de mieux à condition de pouvoir y rester (prendre un transport privé) car le site est magnifique et les plages aux environs paradisiaques. Pour Key West, se promener en ville à pied ou prendre le Conch Train . Plein d' infos sur http://www.keywest.com/

bonne journée
CA Cancunparis Regular ·
Les belles plages reviennent... Cancun a. a present. de superbes plages immenses. Les travaux commencent a playa et c'est assez rapide.
cancunparis
OY Oyodedios Regular ·
Bonsoir à toi,

Et aussi une excellente année 2010.....Petite réaction quand à la réponse que tu as apporté à un de mes messages....J'étais quelqu'un de vraiment amoureux du Mexique...Mais le tourisme de masse, m'a très fort déçu...L'état et la propreté des plages et des hôtels m'a fortement déplu...et des excursions pourtant si belles autrefois sont devenues des machines à fric...et rien d'autre...J'avais recommandé celle de Sian Ka'an qui était une des plus belles (a mon humble avis)...J'ai été dégoûté, notament de voir la TRAQUE qui est faite entre autres aux dauphins et aux tortues....Cette réserve, biosphère naturelle, grouillait d'oiseaux en tous genres....ici, qu'a t'on vu ? quasiment rien....Ils sont partis là où on ne les embête pas....C'est lamentable...Je pensais y retourner aux environs du mois de mai cette année, mais je pense que je vais m'orienter vers d'autres azimuths...

Accapulco a été saturé...Puerto Vallarta pareil, on a donc créé Cancun et Playa del Carmen...qui subissent le même sort... C'est triste d'en arriver là ! et je ne dois pas être le seul à penser cela....mais ce n'est pas typiquement mexicain...Il suffit de regarder les côtes espagnoles ou plus tristement Ténérife...

Quand aux plages...Il y a moins de ces sacs...Mais quelle horreur et quel danger !!! j'ai encore vu des gens glisser la dessus et se faire très mal....Mais ça PERSONNE n'en parlera.. Voilà, c'était mon "coup de gueule"....Mais celui ci ne te vise pas du tout...Il vise un système qui exploite dans les moindres recoins.

Bonsoir à toi.
oyodedios
CA Cancunparis Regular ·
Je suis completement d'accord avec toi, c'est une honte ce qu'ils ont fait a Cancun, Playa et le reste...Tu sais j'ai connu Cancun quand c'etait un village, Playa quand il n'y avait pas de route, donc pas de quinta avenida et quand on n'avait pas encore sorti ce nom de Riviera Maya....c'etait presque vierge et c'etait a nous... donc je suis la premiere a avoir le coeur qui pleure quand je vois ce qu'est devenu toute cette beaute. Neanmoins en ce qui concerne les plages, ils ont retire les sacs et les plages de Cancun sont immenses elles font je crois 50 m, comme avant, plus de rochers, ils vont faire la meme chose a Playa. Bonne annee a toi aussi et...les mexicains restent des gens formidables.
cancunparis
NO Noemireseau ·
Je sais pas si tu connais Akumal, (quand tu marche dans le sable, t'as l'impression de marcher dans le sucre à la creme) en collectivo c'est à (a peu pres) une demi heure de playa del Carmen, ou si tu préfere, en taxi, environ 30$. dans le village tu y trouvera 2 dive shop. juste en face sur la plage t'as qu'à te mettre le nez sous l'eau pour y voir plein de poissons et si tu va un peu plus (pas tres loin) tu peu aller nager avec les tortues. Mais encore plus magique, va à la laguna. si tu prend la petite rues en arriere des diveshop, et que tu tourne vers la droite, tu marche environ 30 - 35 minute (le chemin est agréable, plein de belles villas et de petites maisons, d'autres plages, etc.) y a une grande pancarte bleu avec des poissons, j'me souviens plus du nom, mais tu y es. L'entrée est de 12$us environ.Le parc est vraiment magnifique et bien amménager, tu peux marché dans les sentiers et y voir plein de magnifique sculpture cacher dans la nature. Y a des escalier pour descendre dans l'eau et y a vraiment une foule de poissons de toute les couleurs et de toute les grosseurs, l'eau est vraiment calme, c'est tres "zen". J'vous conseil d'y aller le matin, pour en voir plus et pas avoir trop chaud. Ammener votre equipement de snorkling ou louez- en au village, c'est pas tres cher.
Noémi Noiseux

Similar discussions

You might also like