Hôtel Gran Bahia Principe Coba en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous venons de réserver au bahia principe Coba en juillet. Nous n'avons pas peur de la grippe mais peut-être une petite crainte d' un manque d'ambiance à l'hotel.Est-ce- que le tourisme commence à redevenir à la normale dans cette région? L'avantage avec cette histoire de grippe c'est que les prix des forfaits sont très bas. (en bas de 1000$) avec Air Canada. Y a t'il d'autres personnes qui vont dans cet hotel vers le 11 juillet?
LO Loulouri ·
je pense reserver a cette place aussi mais plus pour la fin du mois de juillet, a un prix autour de mille $ aussi comparé a 200o l'an passé. Ma seule reserve est quelle section dois je reserver, coba ou tullum, je suis embêté, pour ce qui est de l, ambiance, je pense qu'il n'y aura pas de problème

j, attends de vos nouvelles !
AL Alro23 Regular ·
Salut Loulouri, La section Coba, est la plus éloignée de la plage mais elle est la plus luxueuse.Il y a des navettes à environ à toutes les 15 minutes. Mais il parrait que cela se fait très bien à pied pour se rendre jusqu, à la plage.

Alro23 😎
LO Loulouri ·
Salut Loulouri, La section Coba, est la plus éloignée de la plage mais elle est la plus luxueuse.Il y a des navettes à environ à toutes les 15 minutes. Mais il parrait que cela se fait très bien à pied pour se rendre jusqu, à la plage.

Alro23 😎

Oui c'est ce que j'avais cuû comprendre, je ne l'ai pas booké encore pour le 26 juillet ( vacances de la construction ) je pourrais l, avoir a 998 tout compris ce qui m'apparait un excellent prix . L'an passé il était a 2000 environ a cette période ! ma seule crainte, la plage ....
MA Maxie31 ·
Moi j'ai été en janvier dernier au coba pour 2 semaines, pour se qui est des navettes 5minutes au maximun .La plage je n'ai pas eu besoin de souliers comme plusieurs disent .Oui il y a des endroits avec de la roche et d'autre section qui est tres belle .Je vous le recommande fortement .
AL Alro23 Regular ·
Merci pour tes renseignements, il ya t-il une section pour la chambre que tu pourrais me suggérer?

Alro23
MA Maxie31 ·
moi j'étais section 9 .va sur ce lien la mappe du coba y est http://www.locogringo.com/akumal/bahia_principe_tulum.html/ 28-29-25-26 face à la piscine sinon de l'autre coté vous faites face au chemin que tout le monde prend pour se rendre au lobby.
MA Maxie31 ·
ah oui si tu vas au coba n'oublie d'aller voir les ruines de tulum la plage est paradisiaque et playa Del carmen
AL Alro23 Regular ·
Merci, pour tes précieux renseignements. Combien de temps pour Playa del Carmen, et quel moyen de transport? nous aimerions visiter cette ville. Alro23
MA Maxie31 ·
environ 30 minutes .tu prends un collectivo 3.00 pour playa del carmen et 2.00 pour tulum .pour allez prendre le collectivo devant le lobby tu prend le petit train qui d'ammene à l'hacienda .le collectivo se prend devant cette endroit à gauche
GU Guylainelh ·
Bonjour,

Nous arrivons du Gran bahia Principe. Nous avions réservé pour le Coba, mais dû à une forte baisse du tourisme (grippe), il est fermé. Nous avons été relocalisés au Akumal. Ce n'est pas un problème en soi, puisqu'il est plus près de la mer et que c'est presque identique. Les chambres sont pareilles avec quelques années de plus et la piscine est plus petite. Le gros désaventage à cette fermeture c'est que tous les resto du Coba sont fermée. Le choix est donc moins grand et les places moins disponibles. toutes les activités du Coba sont aussi annulées.

Nous avons quand même^passé une trop courte et très belle semaine.

Guylaine
AL Alro23 Regular ·
Salut guylinelh, quelle était la date de ton séjour au coba? Alro23
GU Guylainelh ·
J'y étais du 27 juin au 4 juillet. Mais j'ai été relocalisée au Akumal puisque le Coba est fermé.
AL Alro23 Regular ·
Nous avons réservé au Coba pour le 12 juillet, est-ce que tu as entendus dire qu'ils réouvriraient la section bientôt?. Aussi j'ai d'autres questions, as-tu eu des soupers à la carte à tout les soirs? Les pantalons longs pour les hommes dans les restaurants à la carte étaient-ils oblgatoire? Ils y avaient-ils beaucoup de monde et surtout des québécois sur le site? Est-ce qu'il y avait beaucoup d'activités sur le site, même si le coba était fermé. Pour finir quelle section me suggères-tu si nous sommes transférés. Merci 🙂
GU Guylainelh ·
Bonsoir,

Un serveur nous a dit que ça fait 2 mois que le Coba est fermé. Je ne sais pas quand ça ouvrira. J'attends à lundi pour communiquer avec mon agent de voyage, tu devrais peut-être t'informer à lui toi aussi, il a peut-être l'information.

Pour les souper à la carte c'est 3 par semaine. Il y a un choix de 11 resto à la carte, mais il y en a 5 au Coba qui sont fermés. Les pantalons longs sont obligatoires pour les hommes.

Il n'y avait pas beaucoup de monde. Sur la plage, aux piscines et aux spectacles, il y avait toujours de la place. Au buffet c'était parfois un peu plus occupé, surtout entre 9 et 10 pour le déjeuner; mais rien de désagréable.

Pour les activités, il y a l'équipe d' animateurs qui organise des activités une grande partie de la journée. Aérobie, stretching, water polo, beach volley, bingo, crazy games etc. Je pense que chaque hotel a son équipe. Pour ce qui est des activités du Coba; rien. Les activités gastronomiques tels paella en plein air, BBQ sont cancellés, mais il y en a à Tulum (gran bahia principe tulum) et on y a accès.

Tu sais, il y a 3 hotels, coba, tulum et akumal et ils ont tous les mêmes services. Tu peux utiliser ceux que tu veux. Il y a un service de navette très efficace qui se promène sur le site. La seule chose qui ''t'attache'' à ton hotel c'est ta chambre; pour le reste tu utilise ce que tu veux. Alors, avoir 2 équipes d'animateurs au lieu de 3 ça ne change rien. Même chose pour les spectacles ou les piscines ou la plage. Le seul défaut c'est le choix des resto qui est diminué.

Ce que je veux te dire, c'est que tu va avoir un beau voyage. Regarde le prix du Akumal et il est plus cher que le Coba. N'accepte pas d'être relocalisé au Tulum il est plus vieux. Mais ce qu'on m'a dit c'est que bahia principe nous surclasse toujours quand il y a relocalisation. Donc tu auras le akumal et non pas le tulum si le coba est encore fermé.

Pour la section, demande à être le plus près de la mer possible ou du lobby. Mais de toute façon avec les navettes tout est proche.

Pour la plage, la plus belle est la partie du coba, elle est disponible. Elle est à droite du akumal, à droite du quai de bois.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

As-tu l'intention d'aller magasiner à Playa del Carmen ou de visiter des ruines ?
AL Alro23 Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour tes réponses, c'est très gentil. J'ai appelé mon agent de voyage et effectivement ils avaient reçus un avis comme quoi que le Coba était fermé mais seulement pour la semaine du 5 juillet. Jusqu'à maintenant ils n'ont pas rêçus l'avis pour le 12 juillet.

2 autres petites questions, ( tu vas me trouver fatiguant) , est-ce qu'il faut avoir des souliers de plages.Et aussi combien coûte le collectivo pour aller a Playa Del Carmen.

Merci et à bientôt

Alro23🙂🙂
GU Guylainelh ·
Bonjour,

Non, vous n, êtes pas fatigant; c'est agréable pour moi de pouvoir répondre à vos questions et peut-être faciliter vos préparatifs. Comme nous avous fréquenté la plage du Coba nous n'avoins pas besoin de souliers de plage. Par contre si vous allez dans la petite baie du Akumal, vous aurez besoin des souliers, les petites roches rendent la marche très désagréable. Le collectivo pour playa del Carmen coute 3$ par personne. Ils attendent les clients à gauche, à l'ombre à la sortie du complexe. Les taxis aussi attendent à la sortie, à droite, mais c'est 40 USD. Si vous voulez visiter les ruines de Tulum, le collectivo est aussi le meilleur moyen de transport et vous pourrez rester sur le site plus longtemps qu'avec une excursion dispendieuse. Ça vaut la peine d'engager un guide sur place pour faire le tour. Vous pouvez même essayer de former un petit groupe sur place pour que ça coute moins cher. Il y a un kiosque qui offre ce service près du mat où il y a un spectacle.

Guylaine
AL Alro23 Regular ·
Merci Guylaine pour ton aide, tout ces renseignements nous serons très utiles, peut-être qu'un jour on se rencontreras sr une plage. Si il ya d'autres questions nous communiquerons avec toi.

Bonne journéée et à bientôt!!!

Alain

Similar discussions

You might also like