Hôtel à Tulum ou Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je ne suis jamais alle a Riviera Maya, j aimerais un endroit ou je serai pret d une ville a visiter ou un site. Un hotel qui n est pas trop loin. Ne connaissant pas trop ca, j hesite entre Tulum et Playa del Carmen. Je ne veux pas me sentir prise a voir seulement le complexe. Par contre je veux etre a un bel endroit au bord de la mer. J ai vu le Gran Porto Real mais on dit qu il y a des reparations juste a cote. Que me suggerez-vous? Quelque chose a voir a partir de l hotel ou tres pres en taxi. J aime pas les immenses complexes. Tulum se sont les ruines a visiter? Merci
tourterelle
CR Cricri25 ·
Bonjour Tourterelle, j'arrive de mon voyage à riviera maya. Moi mon hotel était à playacar, c'est 5 minutes de taxi ou 30 minutes à la marche de playa Del Carmen . Je te conseillerais de prendre un hotel dans le secteur de playacar, parce que près de Tulum vous risquez de voir juste votre complexe hotelier. Tulum vous pouvez prendre un excursion pour aller visité les ruines. Par contre je ne vous cacherais pas que les plages à playacar ne sont pas beaucoup présente. L'ouragan à fait ses dommages. Si vous avez des questions sur riviera maya, j'ai beaucoup visité. Si je peux vous aidez plus faite-moi signe.

Bon voyage et j'espère que ça vous aide un peu.

Cricri25
TO Tourterelle Veteran ·
Merci bien cricri, et les plages a playa del Carmen comment sont-elles? Et a quel hotel etais-tu?
tourterelle
CR Cricri25 ·
Bonjour Tourterelle, j'étais à l'hôtel viva wyndham azteca à playacar qui se situe à 5 minutes en taxi de plya del carmen. Les plages à playa del carmen sont belles, mais je ne me suis pas baigné. Moi j'ai seulement vue celle près du quai pour ce rendre à cozumel. Moi à mon hôtel nous étions les seules à avoir une plage. Les hôtels de chaque côté venaient sur notre plage pour se baigner. La plage était refait avec des sacs de sable. Mais, à playa del carmen il y a une grande plage.

Si vous d'autres questions n'hésitez pas il me fera plaisir d'y répondre.

Cricri25
TO Tourterelle Veteran ·
rebonjour cricri, dis-moi etait-ce la premiere fois que tu allais a Riviera Maya et si oui as-tu ete ravie? A playa del carmen est-ce un peu comme la ville de Puerto Vaillarta en plus petit peut-etre? Je suis indecise car nous devions partir pour la Guadeloupe et notre voyage a ete annule...donc on se cherche quelque chose d autre et j aime le Mexique.
tourterelle
CR Cricri25 ·
Rebonjour Tourterelle, c'était la premiere fois que je visitais riviera maya. Mon voyage à était beaucoup plus culturel que plage. J'ai aimé l'endroit sauf que j'aime beaucoup la plongée en apnée et l'endroit n'est pas l'idéal. Je ne pourrais pas comparer avec Puerto vallarta parce que je ne suis jamais été là-bas. Playa Del carmen, il y a beaucoup de vie et celle nocture c'est celle que je préfère. Il y a des musiciens et beaucoup de monde. Il y a bar et boutique si tu t'éloigne il y a la vraie vie des habitants, pauvreté et petite maison. Je ne sais ce que tu aimes comme voyage. Plage ou visite culturelle ou les deux.

À bientot

Cricri25
TO Tourterelle Veteran ·
Merci beaucoup pour tes renseignements, moi la vie nocturne c est dans mon lit hihi...car je viens de voir ton age et c est tout a fait normal a ton age de s amuser la nuit, je faisais de meme dans le temps😉. J aime la plage mais toute une semaine juste de la plage ca vient long, je reviens de cayo guillermo, la plage super mais rien a faire...
tourterelle
CR Cricri25 ·
Bonjour Tourterelle, la vie nocture ou plutot les soirées pour moi c'est jusqu'à 22h00 parce que je veux profiter de mes journées au maximum. Si tu aimes faire autre chose que de la plage, riviera maya c'est l'endroit idéal parce qu'il y a des activités pour tout les goûts à condition de débourser des sous c'est le plus plate parce que là-bas rien n'est donné. Je me cherche une prochaine destination pour l'année prochaine, mais cette fois j'aimerais beaucoup avoir acces de la plage pour faire de l'apnée, mais aussi avoir quelques endroits à visiter.

je te souhaite un bon voyage,

cricri25
JU Julie3712002 ·
Salut Cricri! A playa Delcarmen, tu seras bien situé et pas loin de pas mal tout ce que tu peux visiter. XCaret, Tulum, Cozumel etc. Tu peux prendre le traversier pour 12$ U.S et aller faire de la plongée en apnée à Cozumel. Il y a des mexicains qui pendant la traversée vont t`approcher pour t`offrir une excursion de plongée en apnée pour 25$ U.S. Ca se passe dans une petite embarcation qui peut contenir environ une dizaine de personnes. On a fait 3 plongées à 3 endroits différents avec le guide et on a vu la grande barrière de corail. Comme le guide est un mexicain de la place, il connait tout les endroits et sait comment attirer les poissons vers toi. J`étais par moments entourée d`une cinquantaine de poissons. C`était magique. C`était mon baptême de plongée en apnée. Finallement ça ne m`a pas couté cher si je compare avec les excursions de plongée qui était vendu à mon hôtel ou vendu par ma représentante! Voilà pour les informations et si tu as d`autres questions, ne te gêne pas.
Julie37

Similar discussions

You might also like