Hôtels en forfait tous-inclus à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Mon mari veut absolument aller au Mexique cette année. J'aimerais avoir vos impressions sur les hôtels que vous avez eu. Je ne cherche pas nécessairement un 5 * . Je voudrais un endroit typique, ou on mange quand même bien, de belles petites suites et SURTOUT ou les prix sont raisonnables à partir de la mi-septembre.. J'avais en vue le Grand Sirenis à la Rivièra Maya mais je n'aime pas l'architecture moderne. Merci
TE Tempetes Regular ·
j ai visiter 3 hotels sur la riviera maya.tous exeptionnels.le sandos caracol tres mexicain et chic tres bonne bouffe et comme partout service impeccable.le grand sirinis tres moderne tres belle suite un peu loin de l aeroport, plage ordinaire.mon coup de coeur le grand sunset princess le grand grand luxe tout est parfait.fin septembre l an dernier j ai paye 868 dollard c etait donne la prochaine fois je pense y retourner.pres de playa del carmen c est a voir absolument.bon voyage au paradis.🙂
RA Rainui7 ·
Sérieusement...Playa Del Carmen et tous ses hôtels 5 étoiles ne représentent pas du tout le Mexique...

Généralement, vous passerez votre temps enfermé dans ces véritables bunker (et je pèse mes mots) 5 étoilés sans côtoyer le vrai Mexique (à part la sortie archi typique pour visiter Tulum qui soit dit en passant est très pauvre d'un point de vue architecturale comparé à un site comme Palenque).

Ces hôtels sont biens si vous cherchez une plage de rêve, un service tout compris (et généralement plutôt bon) et que vous ne souhaitez pas vous prendre la tête. Mais je trouve vraiment Playa Del Carmen sans aucun charme (même constat pour Cancun).

Entre la pléiade de touriste Américain débarquant ici en provenance direct des USA (les prix des boutiques sont affichés en dollars...et si vous demandez le prix en Peso, le vendeur est obligé de faire la conversion...) et les jet setteurs sur-musclés affichant leur bronzage à longueur de journées sur les (belles il faut bien l'avouer) plage de Playa je trouve vraiment que le charme du Mexique est inexistant.

Tentez autre chose au Mexique, Puerto Escondido, Veracruz, Tampico, autant d'endroit qui sont de véritables havre de paix où les gens sont charmants et où on peut véritablement goûter à la richesse de la culture Mexicaine.

M'enfin bon je m'éloigne de la question.

Si vous avez un problème avec les prix des grands complexes all inclusive de Playa, sachez qu'à Playa vous pourrez trouver des hotels très très sympathiques quasiment à bord de mer et avec piscine. De plus, vous serez directement dans Playa del Carmen où la vie nocturne est assez plaisante. Typiquement j'avais réussi à négocier une suite dans un hotel avec piscine à 5 pas de la mer pour 600 pesos la nuit (35 euros avec Tx de conversion de 1euros =17 peso). Donc allez voir dans Playa directement les prix sont bien plus abordables que les all inclusive du type riviera.
ML Mldiane57 Veteran ·
Vous savez le pourquoi que les gens prennent souvent souvent les forfaits tous inclus ? Pas par manque d'originalité non c'est simple. On ne comprends et encore moins parle la langue du pays que l'on visite. Niaiseux mais c'est cela. Je ne parle pas espagnol ni mon mari et mon anglais est pourrit alors on va pour la sécurité simplement. Non moi , sauf si je connaitrais quelqu, un qui parle la langue et que cette personne soit toujours avec moi. Je préfère la sécurité des forfait tous inclus. Aussi, si on voudrait aller dans les autres endroits comme vous me nommez. On n'est pas pris en charge directement de l'aéroport. Faudrait essayer de se débrouiller en partant en espagnol avec le chauffeur de taxi qui lui fait les prix qu'il veut. Non, parler a langue est important quand on veut voyager autrement que dans les forfaits tous-inclus.
RA Rainui7 ·
Sans vouloir briser un mythe pour vous, vous avez bien plus de chance d'être plumé parce que vous ne parlez pas la langue locale à playa del carmen qu'à Zipolite.

Il faut savoir aussi que la mentalité des locaux évoluent grandement selon la fréquentation touristique de l'endroit. A playa, vous êtes un portefeuille de dollars sur patte pour les Mexicains et ils agissent en conséquences, croyez moi ce que vous payez là bas et ce à tous les niveaux (taxi, hôtel, souvenirs) est une véritable arnaque comparé à ce que vous aurez payé ailleurs.

De plus, il faut arrêter de prendre les mexicains pour des gens qui ne savent pas parler anglais. Le Mexique jouxte les Etats Unis et croyez moi, les mexicains parlent bien mieux anglais que les français.

Enfin et surtout, en terme de sécurité, il faut vraiment vous sortir cette image du Mexique comme d'un endroit les plus dangereux de la planète. Le nord du Mexique est dangereux, oui c'est vrai (Tijuana, Nuevo Lareda, et encore les touristes ne sont pas les plus visés) mais aucunement les villes du sud (mis à part Mexico City mais sans être plus dangereuse que n'importe quelle autre capitale dans le monde).

Il existe en France des cités de non droit, ou simplement votre non-appartenance à une catégorie sociale type peut vous entrainer des ennuis. Au Mexique, je n'ai pas ressenti une seule fois ce sentiment d'insécurité dans toutes les villes que j'ai cité dans mon autre message. Alors arrêtons le cliché à deux francs cinquante du Mexique = Pays de coupeurs de tête...

Mais que l'on se comprenne, je ne juge pas votre voyage ou votre manière de voir le Mexique, j'essaie simplement de montrer que le Mexique ne correspond pas aux clichés qu'on a tendance à se construire. Après que vous souhaitiez être tranquille et pris en charge durant votre séjour, je le comprends parfaitement et effectivement le all inclusive est pour vous.
CH Chupun ·
Merci Rainui! il est tellement rare de lire des posts comme celui là! C'est tellement vrai, le Mexique est un pays merveilleux, où il y a tant de belles choses à voir! Et les Mexicains sont vraiment des gens adorables, et avec un grand sens de l'hospitalité!

🙂
CA Cauroir Regular ·
Bonjour Rainui, Ce que vous dites est evident (ou devrait l'etre) mais il est bon de le rappeler de temps en temps. Je prends le risque de me faire huer mais ma recherche dans les hotels de la riviera maya est : soleil en hiver, detente, all inclusive, plage, animation, repos, .... plutot que la decouverte de la culture du pays que je visite. D'ou l'importance du choix de l'hotel. Bien entendu, avec ces choix de vacances, il est evident que je rate des choses et ce n'est pas une malheureuse excursion ou deux qui me permettront d'aborder la culture du Mexique.
RA Rainui7 ·
Bien au contraire, je respecte complètement votre choix et bien évidement, on peut vouloir rechercher que le confort du all inclusive et des belles plages mexicaines.

D'ailleurs Cancun, Playa Del Carmen, Puerto Vallerta, Acapulco sont des lieux que je recommande pour ceux qui recherchent du all inclusive.

Mais dans mon propos précédent je voulais juste détruire quelques mythes et surtout faire passer le message que : "non, on ne meurt pas au Mexique si on ne va pas dans un hotel ultra sécurisé du type all inclusive". Et aussi qu'il existe tant d'endroits charmants dans ce pays où (fort heureusement) les all inclusives n'ont pas encore mis le pied et où il faudra se contenter d'un hamac d'une douche froide et d'un lit sommaire.

Ceci dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et encore une fois, ceux qui recherchent une totale prise en charge se dirigeront vers les forfaits et les hotels inclusive. Vous trouverez votre bonheur.

Pour finir, j'ajouterai tout de même sans vouloir faire de la morale de bas étage que ces grands hôtels ont défiguré le littoral Caraibeen du Mexique. Ils ne respectent pas l'environnement, privatisent les plages (l'accès à la plage est un droit reconnu dans la loi alors n'hésitez pas à insister si vous souhaitez aller sur une plage d'un all inclusive), et bien souvent fonctionnent de manière très obscure.

Mais enfin, vu qu'on a déjà massacré nos propres paysages, autant aller le faire chez les autres.

Similar discussions

You might also like