De retour du Barcelo Maya Beach (19 au 26 décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons été à cet hôtel du 19 au 26 décembre 2009 et c'était notre deuxième séjour à cet hôtel et notre troisière séjour à Riviera Maya. Nous étions trois adultes et deux jeunes enfants.

Check-in - 4/5 : Nous sommes arrivés au comptoir et nous avons attendu seulement 5 minutes avant d'être servi. Entre temps un préposé est venu nous donner des rafraichissements. On nous a donné exactement les deux chambres souhaitées, c'est-a-dire des chambres communiquantes dans le bloc deux.

Chambres - 4.5/5 : Nous avons eu les chambres 2253 et 2255. Les chambres avaient vues sur la végétation. Les chambres sont propres et très comfortables (TV 32 LCD, matelas et literie super confortable, pommeau de douche de type "pluie", etc.). Le coffre-fort et l’air climatisé étaient fonctionnels. Le réfrigérateur était plein tous les jours.

Nettoyage des chambres - 4/5 : Les chambres n'ont pas été nettoyées l'avant dernìère journée.

Buffet - 4/5: Nous avons été au buffet presque à tous les repas étant donné que nous étions avec de jeunes enfants. Les buffets matin, midi et soir sont de très bonne qualité et quand même assez variés, de tout pour tous les goûts. Il y a également un casse-croute de plage (Rancho Grande). Pour la première fois, nous avions un excellent service au buffet, les deux serveurs qui s'occupe de la section non fumeur côté sud sont excellent et offre un service remarquable, du jamais vu !

Restaurant à la carte - 4/5 : Nous avons mangé au Mexicain. La nourriture est bonne, mais le service pourrais être mieux.

Bar - 4, 5/5 : Tous les bars que nous avons essayés ont offert on bon service.

Serviettes de plage – 5/5 : Aucun problème pour les serviettes.

Plage – 5/5 : Superbe plage de sable doré et poudreux. Chaises en quantités suffisantes. Les vagues sont de presque nul à moyennement fortes, donc assez sécuritaire pour les enfants.

Piscines - 5/5 : Nous n'avons jamais été à la^piscine, mais nos enfants ont été aux jeux d'eau. C'est le paradis pour les enfants, il y a des glissades d’eau vraiment intéressantes pour eux.

Hôtel – 4.5/5: C’est un bel hôtel bien entretenu et très propres. L’hôtel se trouve à environ 1h00-1h15 de l’aéroport.

Spectacles – 3/5: Je ne sais pas si la troupe de danseur était malade, mais il y avait plusieurs soir sans spectacle, il fesait venir des gens sur la scène pour rire et c'est tout. Lorsque nous sommes venu à cet hôtel il y a environ 7 ans, les spectacle et la troupe de danseur est super bon et de grande qualité, mais pas cette fois-ci.
MA Mango977 Regular ·
Voici quelques images
BR Bradox44 Regular ·
Salut Mango

Tu semble avoir fait un très beau voyages.

Nous ont vas au Barcelo Maya Palace du 01 avril au 15.

As-tu rencontrer des personnes qui y étais? As-tu des commentaires?
Votre ami Sylvain
MA Mango977 Regular ·
Bonjour Bradox 44,

Maleureusement, je ne connais pas le Palace et les personnes que j'ai rencontrés étaient dans la section BEACH. J'imagine que le Palace est encore mieux étant plus récent et avec des chambres plus spacieuse. Par contre la meilleure section de plage est du côté du Beach que vous pouvez atteindre en marchand environ 10 minutes ou en prenant le petit train.

Bon voyage !
AL Alain09 ·
Salut mango 977. Je vois que tu as aimé ton voyage. Peux-tu répondre à ma question dont les agences se contredisent. A-t-on acces aux trois autres barcelos (sauf palace) biensur pour circuler librement et avoir acces aux breuvages, buffet, et restos à la carte. Est-ce que le beach et le caribe ont été rénovés. Moi je vais au caribe au mois de mars. Merci à l'avance. Alain
SE Semailles Regular ·
Bon matin, j'étais au Barcelo Maya Colonial l'hiver dernier. Très belle hôtel. Si ma mémoire est bonne: Si tu es au Colonial ou tropical tu peux aller souper dans les autres mais pas au Palace. Si tu es au beach ou caribe tu peux pour le diner mais pas possible d'aller au buffet du soir. Bon voyage Semailles
MA Mango977 Regular ·
Bonjour Alain,

Par exemple, si tu reste au Beach, tu as accès au buffet du Beach et du Caribe et à tous les restos de plage sauf le Palace (en fait tu n'a pas du tout accès au Plalace). Tu peux aller à deux restos à la carte et tu as accès à 3 autres (mais payant).

Les chambres du Beach ne sont pas vraiment rénové, mais le comfort a été amélioré (lit et literie super confortable, TV LCD 32 po, douche pluie, etc..)

Bon voyage !
SI Simongilbert Veteran ·
merci pour vos bons commentaires mango977 ;-) est-ce qu il y avait des chats sur le site? ( on aime bien.. ) Des levers ou des couchers de soleil..ou encore mieux les 2..on aime pour les belles photos à prendre...comment était la plage pour marcher? longue...et sans roches? et l eau , plutôt bleu que turquoise???? MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS COMMENTAIRES, suite à ces nombreuses questions...cela peut servir à plusieurs personnes🤪
MA Mango977 Regular ·
Bonjour SimonGilbert,

Je n'ai vu aucun chat ou chien sur le site et la plage. Pour les levers de Soleil, je ne pourrais vous dire et à cause de l'orientation de la plage, les couchers de soleil sont plutôt dans les terres et non en face de la plage. La plage est quand même assez longue et il y a des cailloux dans l'eau surtout à partir du Caribe vers le Palace.

Bon voyage ! __- Hawaii 1998 Antigua 1999 St-Martin 2000 Guadeloupe 2001 Riviera Maya 2002 Cuba 2005 Riviera Maya 2006 Croisière Legend of the Sea 2008 Fort Lauderdale 2008 Punta Cana 2008 Guadeloupe / Les Saintes 2009 Riviera Maya 2009
MA Marcopq Regular ·
Bonjour Simon

Au bahia coba il y a un chat sur le site, alors si tu croise Riki tu peux le prendre en photo.Tu va voir il a bonne mine.Je crois qu'il ne mnque pas de bouffe de ses donateurs.Pour le soleil que des levés sur la mer.Les couchés sont dans la végétation. La plage est assez belle aux endroits ou ils font l'entretient.On peu marcher assez longtemps vers la gauche mais très peu vers la droite.L'eau est très limpide partout sur la plage du complexe(1.5km)et calme entre les 2 quais, idéal pour la plongée. Super hotel je le recommande à tous le monde.
SK Sk1 ·
J'ignorais qu'il avait 2 quai ??
Martine 😉

Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009) Walt Disney (2013)
SK Sk1 ·
Effectivement, Mango777 a bien raison. Moi je serai au Maya Beach le 30 mars. Nous avons droit à deux buffets, soit beach et caribe, qui ce ressemble beaucoup. De plus, nous avons droit aux restaurants à la carte et les grill près de la plage du beach et du caribe.

Ce que j'ai lu, pour ce qui est du Colonial, du Tropical et du Palace, nous avons droit aux installations ainsi que les grill sur le bord de la plage.

J'imagine que nous avons droit de prendre des drink dans la piscine hein ! Sinon, il doit y avoir des drink au restaurant grill, sur le bord de la plage.

Je trouve cela très bien et j'ai très hâte d'y aller.

On a la plus belle plage !!!!
Martine 😉

Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009) Walt Disney (2013)

Similar discussions

You might also like