Température en soirée en novembre à Playa Del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour

Est-ce que quelqu'un sait si les soirées sont plus fraiches à Playa Del Carmen au Mexique, à la mi-novembre, ou s'il fait chaud même le soir.?....Cette information m'aidera à préparer mes bagages....

merci

Swin
Swin
MI Millady ·
Quand jy suis allé en nov 2003 nous avions besoin d'une petite veste le soir. ce n'est pas trop froid mais il ne faut pas etre en short. (je crois environ entre 18 et 20) peut-être que c'est tout simplement à cause que j'avais passé les journées au gros soleil et que mon corp était habitué aux grosse chaleurs :)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour swin,

Je suis aller en voyage dans la période de l'automne et de l'hiver ce qui veut que la température en soirée est de 25 degré en soirée ce qui veut dire que les petites robes pas de manches sont déconseillées car parfois en soirée le vent se lève et c'est frisquait !!!!

Alors je te conseille de t'apporter pas seulement des robes pas de manches pour ne pas avoir la surprise .

Bon Voyage !

Écris nous à ton retour ...

nataliec
SW Swin Regular ·
Salut!

Merci pour l'info!! Dans le jour il fait chaud par contre??? As-tu eu beaucoup de pluie lorsque tu es allée??

bye

Swin
Swin
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour swin,

pour la nuit, il a en tomber seulement dans la nuit jamais le jour et si il a plu dans la journée c'était de petite averse de 10 minutes .

Bon voyage !

Écris nous à ton retour !

nataliec
SW Swin Regular ·
Salut!

Dans la journée est-ce que c'est chaud?? Environ combien??

Merci

ps: tu étais allée en novembre??

Swin
Swin
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour swin,

pour la température dans la journée, cela peut varier entre 27 et 29 degré

et oui je suis aller dans cette période et j'ai beaucoup aimer car il y avait moins de voyageurs c'était plus tranquille .

Bon voyage !

Écris nous à ton retour!

nataliec
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup......

connais-tu l'hôtel la Tortuga??

Quels endroits as-tu vu et aimé??

Merci

Swin
Swin
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour swin,

non je ne connais pas l'hotel la tortuga ! j'en suis désolé.

Le dernier voyage que j'ai fait au mexique en novembre est à cancun et la température demeure la même que playa del carmen .

pour la quantité de pluie durant la nuit est seulement des traces . ce qui veut dire à peine .....

En te souhaitant qu'a ton voyage que la pluie ne soit pas présente .

Bon voyage !

Écris nous à ton retour !

nataliec
SW Swin Regular ·
Merci beaucoup!

je donnerai des nouvelles

😎

Swin
Swin
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour swin,

Merci pour ta réponse

Et j'attend de tes nouvellles à ton retour .

Nataliec
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Swin !

Je crois que le mieux... est de prévoir le coup ! Car personne ne peut confirmer la température que tu risques d'avoir en novembre... seule Dame Nature en décide ! 😉

Si je prends l'exemple quand je suis allée à Riviera Maya en Mars, et qu'une collègue allait au même endroit que moi, même hôtel, la semaine juste avant, elle n'était pas beaucoup bronzé, vue qu'elle et ses copines avaient portées des manches longues même le jour et il avait souvent plu. 🤪 J'hallucinais réellement ! Car elle était de retour le lundi... et je quittais le vendredi suivant, j'avais trrrrès peur de ne pas avoir du beau temps ! Mais ce fût le contraire... nous n'avons JAMAIS eu en bas de 35°c durant toute la semaine... c'était terriblement chaud et que du soleil mur à mur ! 😏

Si je reprend un autre exemple de février dernier à Cuba... le soir nous devions porter des manches longues et ma chum de fille quittait le jour de notre retour et elle a eu des températures chaudes même le soir ! 😐 Tu vois ? Rien n'est sur quand on quitte pour le Sud !

Les ouragans se situent vers la fin d'août jusqu'à la mi-octobre très souvent, mais nous avons eu la visite de l'ouragan Dennis en début juillet lors de notre séjour à Cayo Guillermo ! 😏 Alors... la température ? IMPRÉVISIBLE ! 😛 Première fois que nous avions un ouragan en été depuis tous mes voyages souvent dans cette période de l'année !

Nous quittons en novembre nous aussi.... mais je n'ai pas encore la date précise et je vais emporter le nécessaire au cas Zou ! 😉

Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
SW Swin Regular ·
Merci pour ta réponse!!!

En effet je vais devoir prévoir le coût.....

Qu'est-ce que tu as visité à Riviera Maya???? Moi, je vais à Playa Del Carmen... J'ai de la difficulté à choisir les activités que j'y ferai car il y en a beaucoup... mais, bon je dois faire un choix.

Merci et à bientôt

Swin
Swin
Resalut Swin !

Je vais faire vite... car je dois quitter pour le boulot... sinon si tu as des questions, je reviendrais en soirée !

Bon, premièrement, nous avons fait du magasinage à Playa Del Carmen, d'où nous avions pris l'autobus des Mexicains pour s'y rendre à un coût très minime. Nous avions mangé sur une terrasse et nous avons pris le temps de se baigner dans l'après-midi à la plage.

Nous avons fait un voyage à Tulum, que je conseille fortement à cause des ruines et de l'océan d'un incroyable turquoise tout à fait magnifique et à couper le souffle ! Nous avions un guide français et qui nous a raconté l'histoire des Mayas et qui était fortement intéressante !

Nous sommes allées à Xel Ha et ça aussi je le recommande, surtout si tu aimes faire de l'apnée ! Ce que j'adore pour ma part !!!! Et j'ai été choyé dans cette lagune, avec la quantité incroyable de poissons de toutes sortes !!!! J'ai ADORRRRÉÉÉÉ !!!!

Nous sommes retourné à Playa Del Carmen le soir pour sortir dans les Clubs (discothèques) et d'où la Tequila coule à flot !!!!!! Beaucoup de plaisirs ! Tu as également plusieurs jolies petites terrasses pour prendre un verre et très agréable comme ambiance.

Comme nous n'avions qu'une seule semaine (ce qui est peu pour une telle destination) Nous avons arrêté sur le bord de la route voir les artisans et d'où j'aurais dû 😕 acheter un joli hamac que j'ai regretté de ne pas avoir pris à mon retour au Québec. Tu as de très belles choses à de très bons prix sur la route. Nous avons resté un peu à notre hôtel, car il y avait beaucoup d'activités également, mais nous allions visité le petit village de Puerto Aventuras non loin de notre hôtel, ainsi que la marina et les gros bâteaux qui y logeaient ! Ouuuufffffff... y en a qui ont $$$$$$$ !!!! 😏 Il y avait des petites boutiques à cet endroit aussi... nous nous sommes promenés beaucoup !

Nous avons voyagé par Taxi, Autobus et voyage organisé en début de semaine, et franchement, plus jamais je vais prendre un voyage organisé là bas, car c'est très facile de s'y promener et c'est ce que nous avons fait par la suite et l'autobus est très sécuritaire, même s'ils embarquent réellement trop de monde à l'intérieur !!!! 😏 Si vous êtes plus qu'un couple, les taxis peuvent être économiques, mais si le trajet de l'autobus passe par là... c'est ENCORE PLUS économique !

Tourlou et bonne journée ! Pirate
FR Fredouil2 Regular ·
salut ttm a quel hotel etait tu piraterousse car je ne sais pas s'il faut etre tres pres de playa ou s'eloigner un peu et puis je ne connait pas trop tout les hotels; lequel vaut le coup; c'est pour un voyage de noce meerciiii !!!!
Salut Fredouil !

Ça dépend de ton budget ici ???? 😮 Vous partez 1 ou 2 semaines ????? Il y a bien de nouvels hôtels en plus... depuis mon séjour ! 😐

Mais nous étions dans la région de Puerto Aventuras pour notre part et j'ai adoré le p'tit village là bas ! Tout à fait charmant ! 🙂 Mais tout dépend de ce que vous recherchez ????? 😮 Ce que vous voulez faire ???? LA fiesta ??? Ou le calme total ????

Tourlou Pirate
FR Fredouil2 Regular ·
ben en fait pour le budget c'est pas le probleme car c'est notre voyage de noce et on a eu un peu d'argent pour notre mariage donc on peut se faire plaisir pour une fois dans notre vie. on compte faire pas mal de plage, sortir le soir (shopping, se promener: donc a playa del carmen je pense que c'est le mieux), et faire quelque excursions (je pense tulum, cozumel pour les dauphins, et chichen itza si on peut); voila, j'espere que tu pourras nous conseiller !!! merci
Rebonjour Fredouil !

Je pense que si tu veux être tout près de Playa Del Carmen, tu as l'hôtel Royal Porto Real... c'est du prestigieux par contre... ce qui veut dire ; « Mettre la main dans sa poche $$$$$ 🤪 » 😏 Je sais que t'es tout près de Playa Del Carmen... mais malheureusement, je ne l'ai pas visité... mais c'est très bien selon plusieurs commentaires ! 🙂

Un autre, celui que j'aimerais bien essayer un jour... si mon budget peut me le permettre (ce que je doute fort 😏 à moins de trouver un dernière minute ?) et bien c'est l'hôtel Club El Mandarin et qui se situe je crois... à environ 10 minutes de voiture de Playa Del Carmen... mais tu peux prendre le Bus... ce n'est pas cher du tout ! 😉 En tout cas, celui-ci est assez populaire pour la qualité en rapport au prix... moins dispendieux que le précédent que je t'ai nommé.

Tu sais.. difficile de t'en nommer précisément... mais pour faire court, en voici quelques noms... mais j'ignore si en France, vos agences les vendent ? Iberostar Paraiso Beach et Lindo / Occidental Royal Hideway Playacar /Secrets Capri Riviera et ainsi d'suites... y en a plusieurs... mais si t'es plus près de Tulum.. t'as moins de choses autour.

Sinon, tu as Cancun qui est plus Party Time selon moi et pour y faire la fête... c'est un bon endroit en tout cas ! Tout dépend de ce que vous recherchez ? 😮

Tourlou Pirate (qui observe les dernières minutes pour Riviera Maya pour le 5 novembre prochain 😛)

Similar discussions

You might also like