Voyage à Mexico avec Iberia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Que des infos négatives concernant Iberia. Avez-vous du positif pour moi ?
Marie-Paule
BE Benbasket Regular ·
OUI, moi très content du vol et bon tarif !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
VI Viraniael ·
Ben, tout dépend si vous êtes motivés pour visiter l'aéroport de Madrid, ses terminaux (surtout le T4), ses couloirs, ses guichets et les agents Ibéria ... C'est vrai, nous avons eu le temps de TOUT visiter, entre la journée d'attente et la nuit offerte dans un des nombreux hôtels rompus au "sport" du super overbooking des vols d'Ibéria Allez, courage, il doit tout de même y avoir quelques rares chanceux qui peuvent voler comme prévus
MA Mamyhuguette Regular ·
IBERIA qui a volé recemment avec cette cie ? je ne trouve pas beaucoup de renseignements positifs sur : le personnel de bord ... y a t'il des écrans individuels... le confort ... j'aimerais être rassurée sur mes conditions de vol pour Cancun via Madrid pour Août prochain MERCI
Chantal
VI Violine ·
Je suis revenue du Mexique il y a 5 S avec Ibéria, c' est vrai que je flippais un peu, vu les commentaires négatifs concernant cette compagnie. Pour ma part rien à dire, je suis partie de Paris via Madrid, là je dois dire que le temps d' escale est assez long, mais bon...... très bel aéroport avec beaucoup de magasin et largement le temps pour récupérer le T4 international. Le vol pour México était à l' heure et tout s' est très bien passé, les hôtesses bof bof, mais il n' y a pas qu' avec cette compagnie, pas d' écran indiv, confort comme dans tous les airbus de ce type, plateaux repas convenables, donc conclusion.......rien à redire et le retour c' est passé à l' identique, pour moi pas de PB, je repartirais volontiers avec Ibéria, toutes les compagnies ont à un moment donné des soucis divers, en connaissance de cause, car je pars 2 fois par an sur longs courriers Bon voyage Mamuhuguette
Merci Violine je suis rassurée pour mon vol par IBERIA. Il ne reste actuellement que Singapour Airlines, Thaï Airways pour offrir des voyages avec écrans individuels et surtout un personnel de bord de 1ère classe.
Chantal
BA BaraNayek Regular ·
Tu peux ajouter Cathay Pacific, Etihad, Emirates, Qatar Airways, Malaysia Airlines à ta liste.

Bon Voyage
YO Yop Globetrotter ·
Iberia reste quand meme le bas de gamme. Pas de repas entre Paris et Madrid, pas d'ecran individuels, un service pas terrible. Sans meme parler de Singapore et autres, il y a une MASSE de compagnies largement au dessus d'Iberia.
C'est tout à fait normal pour un Paris/Madrid de ne pas avoir de repas dans l'avion compte tenu de la durée du vol. Uniquement les vols longs courriers benéficient de repas. Par contre sur les longs courriers les écrans individuels ne sont pas du luxe ... mais à mon avis un simple élément de confort de base. Ce qui apparemment n'est pas le cas sur IBERIA. Il faudra prendre de quoi s'occuper surtout pour un vol de jour! car les écrans collectifs sont de mauvaise qualité et ne parlons pas des écouteurs. Il serait plus intelligent de faire payer à bord une participation et avoir du matériel en état. Mais je me demande si des études de satisfaction de la clientèle intéresse certaines compagnies aériennes ! le principal étant d'arriver à bon port mais pas dans n'importe quelles conditions ...
Chantal
Effectivement dans mon énumération j'ai omis EMIRATES et MALAYSIAN AIRLINES . Compagnies sur lesquelles j'ai déjà voyagé et dont la qualité de service est indéniable. Les prix attrayant malgré tout donc je me demande pourquoi d'autres compagnies n'arrivent pas à obtenir de leurs personnels le même service ! question de direction certainement ... manque d'intérêt où manque de formation ... mystère !
Chantal
YO Yop Globetrotter ·
Bah si ce n'est pas un repas, la concurrence directe d'Iberia propose au moins un service de boissons et de quoi grignoter. Ne rien proposer du tout comme le fait Iberia c'est quand même osé...
MP Mpw Regular ·
Moi je panique dans tous les avions quelle que soit la compagnie. Iberia vers l'Amérique du Sud et Centrale, rien à dire - servive et accueil juste limite, sans plus, repas Ok et bar (boissons NA en self service la nuit). La connexion à Madrid un peu longue depuis Bx (Madrid Mexico). Sinon RAS. Bon rapport qualité prix ... Je remets le couvert en novembre vers Buenos Aires et Santiago. Bon voyage ...
Marie-Paule
AL Alejandra75 ·
Le problème d'Iberia c'est que soit disant pour baisser les tarifs ils ont enlevé les repas sauf pour la classe affaires !!! Avant il y avait un écran certes pour plusieurs voyageurs pour Paris Madrid et la radio (divers canaux) avec les écouteurs pretés durant le voyage. Maintenant il n'y a plus de service à bord à proprement parlé. Le repas c'était quand meme pas un 5 étoiles mais bon pour moi c'était pas mal car après l'aéroport j'ai encore 250 km à faire ça permettait de caler un peu l'estomac. Quant au repas du soir il était fort pratique quand on arrive de plusieurs semaines de vacances et que le frigo est vide. Quant à mon dernier voyage d'iberia il m'est resté en travers de la gorge ... si je puis me permettre. Plus d'une heure de retard pour le vol ! et surtout détérioration du bagage non remboursé à ce jour car la compagnie n'a pas daigné réopndre voila comment Iberia traite ses clients très commercial j'avoue !

Il y a t il un repas pour les longs courriers ou même pas?

Bon vent à tous.
A pesar de la distancia España estas cerca de mi !!!
VI Violine ·
Bonjour Alejandra,

C' est vrai que moi aussi j' étais un peu inquiète de partir avec cette compagnie, c' était la première fois.

J' ai pris Ibéria en janvier aller et retour Mexico Madrid et je peux t' affirmer qu' il y a des plateaux repas pour toutes les classes et même à l' aller en vol de jour nous pouvions avoir des sandwichs et boissons à volonté au fond de l' avion.

Où il n' y a pas de repas...... mais à condition de payer ça c' est certain c' est Paris Madrid aller et retour avec Ibéria.

Sinon les vols étaient ponctuels et pas de PB de bagages, pourtant le retour était Cancun Mexico avec Mexicana ensuite Mexico Madrid et Paris avec Ibéria et c' était parfait les valises étaient sur le tapis avant notre arrivée.

Mais bon comme toutes les compagnies, il y a parfois de gros imprévus et c' est le voyageur qui est présent à ce moment là et qui subit.

Bon vol

Violine
CO Corinah Regular ·
Bonsoir Violine,

Nous partons dans 3 semaines pour playa del carmen avec un vol Iberia Madrid Cancun. Est ce qu'il existe une version française pour les films à bords? merci de votre réponse. Corinne.
Corinah

Carpe diem
VI Violine ·
Bonsoir Corinah

Il ne me semble pas qu' il y ai une version Française. Je ne regarde pratiquement jamais les films, je préfère écouter la plupart du temps de la musique.

Bon voyage
CO Corinah Regular ·
Bonsoir les voyageurs !

De retour de tulum il y a 2 jours, je voulais apportée mon témoignage sur Ibéria& co ... Nous avions une formule tout inclus avec vol sur iberia et le trajet était Marseille- Madrid; Madrid- Cancun. En fait, Marseille-Madrid, c'est avec Air Nostrum, petit avion d'un 50aine de places et Madrid-Cancun, c'est Iberworld. A marseille, nous avons eu un surbooking....super!! mon mari; moi et les 2 minots!! donc on a fait un marseille paris, paris madrid pour récupérer notre vol. On nous a immédiatement fait un dédommagement de 250 euros par personne, mais bon, pour l'instant moi je n'ai que les coupons... on verra si on nous les échanges en argent!! Nous avons eu 15mn top chrono pour changer d'avion à Paris (on a bien couru!!) mais..evidemment.. nos bagages n'ont pas couru avec nous... Sachant qu'il y avait un vol 3/4h après, j'avais espoir.. d'autant plus qu'à Madrid je me suis renseignée plusieurs fois pour savoir si mes bagages étaient arrivés..."si, si" m'a-t-on répondu.. RESULTAT: 3 des bagages 4 jours après et 1, 6 jours après!!!! GENIAL!!!! Donc un conseil pour tout ce qui faisait comme moi, ne pas faire une valise enfant et une parent car on est bien dans la M...e!! De plus, bonjour Iberworld, bouffe + que limite (et je suis vraiment pas difficile) ils font payé les écouteurs et toutes boissons en dehors du repas. C'est le service trés, trés minimun. Par contre, siège assez confortable. Et au retour (eh oui!!) il manquait 1 valise et beaucoup d'autres mais heureusement, elle était dans le vol suivant et ils nous l'ont livré le lendemain. Donc maintenant, s'annonce le long périple de l'indemnisation (s'il y en a une!!) Je savais qu'Ibéria était connu pour ça, pas de bol, c'est tombé sur nous !!

Si certains d'entre vous on connut la même situation...je suis preneuse de renseignements pour la procédure! Bon à part ça les vacances étaient géniallissimes!!!

A+. Co.
Corinah

Carpe diem
AN Andoni33 ·
Aucun soucis sur mes vols aller Madrid-Mexico IB 6401 et retour IB 6400; si ce n' est l' attente interminable dans le terminal T4s de Madrid vraiment géant; ils prennent des retraités maintenant en guise d' hôtesses🤪 sur Ibéria ou c' est juste sur ces vols? Par contre les renseignements téléphoniques de la centrale Ibéria sont pas fiables; c' est pas 2 x 32 kilos de bagages soute en classe touriste c 'est 2 x 23 ! Buen viaje.
Me encata la carne asada a la tampiquena mmmmmmmm
DA Damien78700 ·
Bonjour je remonte le topic qui date de trois ans car j'avais une question concernant les écrans individuels

je suis partis en septembre dernier à mexico en vol direct de paris par Air France et donc nous avions des écrans individuels

en septembre prochain je pars avec Iberia pour des raisons budgétaire

est que aujourd'hui en 2011 il y a des écrans individuels ?

merci beaucoup de vos réponses
TI Tigroudemvd Veteran ·
Non, malheureusement que ce soit sur A340-300 ou A340-600 sauf si vous etes en Affaires.
Prochains vols :
DA Damien78700 ·
Bon on se contentera de l'écran pour tout le monde il y a au moins ca ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Tout a fait, neanmoins, Air France ouvre a partir d'octobre 2011 (il me semble) un CDG-CUN (Cancun) en 777.

Je trouve le module de l'A340 plus sympa que la famille 777/747, notamment pour la configuration en 2-4-2, et ci-joint le lien pour les sieges d'IB (sur A340-600) :

http://www.seatguru.com/airlines/Iberia/Iberia_Airbus_A340-600.php ou http://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/iberia-airlines-airbus-a340-600-a346-1.html (les deux liens marchent)

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
DA Damien78700 ·
ah je ne savais pas pour cancun c'est intéressant tout ça car je vais à Mexico car je connais du monde là bas mais un jour j'irai à cancun

par contre petite question vus que l'avion pars de Madrid il passe par le nord (donc met un peu plus de temps ) ou bien il coupe directement par l'atlantique ce qui m'étonnerai.

Et autre question aussi étant donné qu'il ya juste des écrans partagé on peut donc voir le globe et savoir où est ce que l'on en ai ?
TI Tigroudemvd Veteran ·
Normalement il remonte vers le Nord Est de l'Espagne puis l'Atlantique vers le Mexique, enfin il me semble (mais cela reste a confirmer), ou une eventuelle traversée vers le Portugal

De mon temps (mon dernier SCL-ORY remonte a Juillet 2009) et nous n'avions pas la Geovision en vol, seulement apres le decollage et a l'atterrissage sur MAD, le reste avec films et divertissements espagnols.

Pour ma part, mon prochain SCL-MEX fin septembre avec la Copa (via PTY)
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like