Microphone pour documentaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'ai une caméra DCRPC9 de Sony que j'ADORE! Heureusement, j'ai une prise microphone pour faire des entrevues, car je compte faire des documentaires vidéo avec. Je n'ai pas encore le micro et je vous avoue que je ne m'y connais pas trop. Je crois que mon besoin est un micro-cravate de bonne qualité mais pas trop cher. Idéalement sans-fil, mais c'est pas absolument nécessaire. Je veux que la voix de mon sujet soit plus forte que la mienne et que les bruits ambiants soient camouflés. Pour le moment quand je fais une entrevue sans micro, c'est ma voix et le vent qui sont en premier plan!

Avez-vous des suggestions de micro? Ou l'acheter (dans les environs de Montréal)?

Merci!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
FL Flobé ·
ola.

Ben moi j aime pas les micros cravattes. Je trouve ça trop direct corporellement parlant... C'est peut être débile🤪, mais bon, poser un truc sur qqun que tu connais pas forcément bien, ça le/la met pas forcément à l'aise. Est ce que tu connais les micros que sony a sorti pour les mini disc? ils sont tout petit, et t'as deux directions possibles (120 degrés ou 90 ). Le son est pas dégueux en extérieur sauf s'il y a vraiment du vent, et tu peux chopper des supers ambiances. Pour des entretiens, avec un Md, c'est vraiment classe. Petit pratique, bref et pas trop cher pour un micro. Pour le branchement, c'est un mini jack au bout, mais p être possibilité d'adaptateur (jack)? Bon, ça reste du petit matos, et avec un FIL ! mais avec des prix corrects... Par contre faut le tenir, ou fabriquer un truc avec ta caméra... Tu dois pouvoir en trouver au gd magasin de zique à berri uquam, qui fait l'angle pas loin du café ludique!!! vas y et fais des essais avec ta caméra! bon voyage...
le vent nous portera...

Similar discussions

You might also like