Miles crédités ne correspondant pas au voyage effectué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Nous devions faire avec mon amie BOD-AMS-SFO a/r avec KLM. Or a l aller, le BOD-AMS a été annulé pour problèmes techniques, on a été rerouté 2 fois, et au final, on a fait le trajet BOD-ORY-CDG-MSP-SFO (sans compter le retard sur chaque troncon et les correspondances manquées). Pour mon amie, les miles CDG-MSP et MSP-SFO ont ete credités. Mon amie reclame en ligne les miles du BOD-ORY.... Du coup, Flying Blue annule les miles accordés pour CDG-MSP et MSP-SFO, ne credite pas le BOD-AMS, et ne crédite que le AMS-SFO an classe V a 25% (que nous avons jamais fait, mais qui était prévu a la base) Au total, outre le désagrément d'un voyage plus long, plus de changements et de retards, elle gagne moins de miles que prévu... Tandis que moi (Gold) j'ai été crédité de CDG-MSP a 75% et MSP-SFO a 50% (+ bonus Elite 75%), soit plus que j aurais du avoir normalement (billet en classe V = 25%) mais qui correspond plus au trajet reelement effectué, a part le BOD-ORY non comptabilisé.

faut il que je fasse une réclamation ? au risque de voir mes miles annulés ?
CR Crabou Regular ·
Bonjour,

Ce qui s'est passé au départ (CDG_MSP, MSP-SFO crédité) est une anomalie. En cas de reroutage les miles crédités sont ceux du trajet et de la classe de réservation du billet, et non ceux du trajet effectué en réalité. Mais en pratique le système s'embrouille facilement dans ces situations. Conclusion on a tout intérêt à ne rien dire quand l'erreur est à votre avantage..

Par contre vu les retards et pbm rencontrés et comme vous êtes Elite, une petite lettre au service client se termine en général par 3000 ~ 5000 miles crédité à titre de geste commercial.

Similar discussions

You might also like