Miles statuts et remboursements (Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Alors je sais que le problème a été exploré des centaines de fois, j'ai lu tous les sujets mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question qui est toute simple :)

Je suis titulaire d'une Gold Amex AF, et j'aimerais savoir une chose : si j'effectue une achat de par exemple 200 euros chez sephora que je paie avec ma GOLD AMEX AF, je reçois donc 200 miles-statuts. Quelques temps après, je décide de me faire rembourser et donc je me fais rembourser sur ma carte GOLD AMEX AF. Voila ma question : est-ce que je garde les 200 miles-statuts gagnés ou bien il s'en vont avec le remboursement ???

Merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point Et je m'excuse encore si je relance un sujet à priori déjà traités...
Membre Flying Blue Platinium depuis maintenant 6 années consécutives, reste plus que 4 ans à continuez sur cette voie :)
SA Sasmalko Veteran ·
tu vas les garder mais tu auras un crédit de 200€ sur ton amex donc 200 miles en moins pour le relevé à venir !
SH Shaka66 ·
AH ZUT moi qui croyais avoir trouvé une bonne idée :)

Faudra donc que je donne une carte Visa si on accepte de me recrédité dessus.

J'aimerai svaoir aussi quand on parraine quelqu'un : c'est prélevé sur un compte de la personne qui est parrainée ou bien sur notre compte à nous parrain ? on gagne 5000 miles statuts ? Primes ? est-ce que on gagne aussi des miles lorsque celui qui est parrainé effectue des achats ou bien les miles gagnés sont uniquement pour lui ?

Merci de m'éclairer sur ce point :)
Membre Flying Blue Platinium depuis maintenant 6 années consécutives, reste plus que 4 ans à continuez sur cette voie :)
DR Dragonlk Veteran ·
pour un remboursement, vaut mieux donner ta carte Visa ! sinon, tes miles te seront debités. mais certains commercants exigent la carte qui a servi au paiement, d autres non, ce qui est comprehensibe, quand on sait la com prise par Amex ! Les 5000 miles sont prime, et je crois egalement qu ils sont statut, mais je nen suis plus sur, pourtant, j ai deja parrainé ! Lorsque le parrainé fait des achats, seul lui gagne des miles ! et ce st bien sur preleve sur son compte a lui !!! Sinon, bonjour les complications !
FR Fraançois Regular ·
bonjour les miles de parrainage ne sont que prime, depuis 2 ou 3 ans; avant ils étaient statut. pour les remboursements, le plus souvent c'est la carte d'origine qui est créditée

Similar discussions

You might also like