Mineurs de 15 ans voyageant avec Air France bloqués à Lyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour , je suis actuellement a Lyon saint exupery après avoir effectuer un nce-lys , normalement je devais effectuée un lys-etz mais celui ci a été annule . Air France me laisse dormir a l'aéroport sans aucune assistance ; est-ce normal ? N'ayant pas prévu je n'ai pas asez de cash pour me payer une chmbre d'hôtel . Bref la grosse galère .
VI Viadi Globetrotter ·
Tu aurais du prendre Emirates !! Mais si à 15 ans tu en parais 35, ils ne feront pas grand chose pour toi !!

C'est pas de chance ca rémi...
DA Damss974 Veteran ·
Non je crois pas que ce soit normal .. Mais normalement le fait que tu sois mineur ne change rien, tu es considéré comme un voyageur normal, la différence aurait été la si tu voyageait en UM.

Bonne chance Rem, t'aurais mieux fait de rester à NCE ^^

PS : Va te poser au bout du T2, généralement il y a moins de monde, mais bon la, vu que la crise concerne plutot les CC et MC et que c'est le T2 qui leur est dédié à LYS, je ne sais pas si ca sera aussi tranquille que la fois où j'ai du essayer de dormir dans ce bel aeroport ^^
SE Seaworld Regular ·
Viadi , ton intervention est inutile , mais bon passons . Il est vrais que c'est vraiment pas cool de dormir sur les bancs de l'aéroport , de plus a nce il m ont dit que si mon vol était annuler des mesures d hebergement seraient prises sur places ...
DA Damss974 Veteran ·
Va en direction du T1, tu trouveras une baie vitrée dans le T2, tu auras une vue sur les A32x qui stationnent à LYS ce soir ^^
VI Viadi Globetrotter ·
Sinon il y a une autre solution : tu vas visiter un avion comme c'est tu le fais souvent, et tu restes dormir dans un !!

Ou alors tu vas voir la police, ils te conduiront dans un foyer de l'aide sociale. Ca te changera de la first class d'Emirates...

Même si remdu54 se transforme en SEAWORLD, il n'a pas fait de progrès en orthographe...
SE Seaworld Regular ·
C'est la que je me trouve . Mais il ya un haut parleur juste a cette endroit et il dit qu'on doit pas laisser les bagages sans surveilance ^^
DA Damss974 Veteran ·
Moi j'ai testé de T3 de LYS la semaine dernière, bah t'as bien de la chance de te trouver au T2 🙂
TH TheGreatOggy Regular ·
Nom de membre: SEAWORLD Nom: jhon Sexe: Homme Âge: 35 ans Lieu de résidence: France C'est 15 ou 35 ans ??🤪
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour , je suis actuellement a Lyon saint exupery après avoir effectuer un nce-lys , normalement je devais effectuée un lys-etz mais celui ci a été annule . Air France me laisse dormir a l'aéroport sans aucune assistance ; est-ce normal ? N'ayant pas prévu je n'ai pas asez de cash pour me payer une chmbre d'hôtel . Bref la grosse galère .

Bonsoir,

Voilà ce que tu nous écrivais en décembre 2009 sous ton autre pseudo, je t'avais plusieurs fois répondu:

20 décembre 2009 à 20:46

"Bloqué a Lyon , et Air France ne fait rien comme d'habitude , demain je ne suis meem pas sur de prendre un autre vol . Merci la bonne gestion d'Air France ... Enfin bon c'est une compagnie de M**** incapable de gerer ses passagers ..."

"je suis dans un aéroport , délessé par AF sans mes bagages et quand je dis que AF est une compagnie de M**** vous me dites que je suis de mauvaise fois ... "

Trop c'est trop, à mon avis:

1. Tu as une incommensurable mauvaise chance, parce que 2 fois bloqué dans le même aéroport en l'espace de 4 mois (pile, jour pour jour), c'est un risque rarissime;😛

2. Air France le fait exprès pour se venger;😛

3. ou tu es légèrement mytho;😛*

4. ou/et tu nous prends pour des amnésiques.😛

* Je tape 3🙂.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PA PatMS Veteran ·
4. ou/et tu nous prends pour des amnésiques.😛

remplace "amnésiques" par "cons" et tu seras plus proche de la vérité...😏
Patrice

http://openflights.org/user/patms
Je vote pour le 4 avec la modif 😎
VI Viadi Globetrotter ·
On pourrait aussi voter 5 : "je suis en vacances et je m'ennuies, alors j'essaye d'exister et de faire mon retour sur ce forum"
Oubliez ma question concernant l'âge, je viens de fouiller un peu sur le forum et j'ai trouvé la fantastique histoire de remdu54.......😏
Oubliez ma question concernant l'âge, je viens de fouiller un peu sur le forum et j'ai trouvé la fantastique histoire de remdu54.......😏

Bonne lecture, ne pas oublier les photos de la chambre: j'ai mis du temps à m'en remettre 🙂

Danielle
SE Seaworld Regular ·
Et non c'est vrais je suis bel et bien a Lyon , ou j'ai passer une nuit vraiment nul mais avec des gens charmant , ceux-ci devaient partir pour marrakesh a 22h30 et ils n'ont embarquer qu'a 3h15 et leurs avion est toujours a la parte de la vie a 6h10 , c'est un air med leur avion . Bref je n'ai toujours pas trouve de solution a par un vol qui partirait cette après midi car le vol de de matin a déjà été annule . Mais effectivement ça commance a faire beaucoup mais bon ... On fait avec . Lorsque l'on me répond tu n'avait qu'a prendre emirates effectivement avec eux ce ne serait jamais arriver .

Sur cela , je voi que l'on ré-évoque ma chambre : ça fait plaisir j'ai mis tellement de temps pour en arriver ce resultat ;-)
AL Albathor Veteran ·
Mais effectivement ça commance a faire beaucoup mais bon ... On fait avec . Lorsque l'on me répond tu n'avait qu'a prendre emirates effectivement avec eux ce ne serait jamais arriver .

Bien sûr que non. D'ailleurs, Emirates a fait certifier tous ses moteurs pour voler en conditions de nuage volcanique depuis bien longtemps. Ces bouzeux d'Air France, avec leurs 1200 vols quotidiens planquent tous leurs avions à la moindre cendre à l'horizon. Un mec qui fume dans l'aérogare et le trafic aérien d'AF est paralysé. En plus, ils font exprès de perde les gens au même endroit et de les faire rester sur place le plus longtemps possible sans aucune assistance.

Profite de tes malheurs pour réviser un peu l'orthographe, ça sera vraiment pas un luxe. Au passage renseigne-toi un peu mieux sur ce qui se passe et comment ça se passe avant d'ouvrir la porte sur le vide sidéral de ta réflexion. Tu es un gros mytho qui veut prendre une petite revanche sur AF et tu baves seulement là où les gens ne se barreront pas avant que tu aies fini ta phrase : internet.

Allez file dans ta chambre.
PA Parptp Veteran ·
Il a de la chance d'être bloqué dans le même aéroport qu'il y a quatre mois : il connaît déjà et sais où aller. Pas de galère à découvrir un aéroport inconnu !
DI DisizLaPeste Veteran ·
Tu es un gros mytho qui veut prendre une petite revanche sur AF et tu baves seulement là où les gens ne se barreront pas avant que tu aies fini ta phrase : internet. Allez file dans ta chambre.

Faut pas non plus tomber dans la paranoïa 😛 il doit bien rester sur Terre qui gens qui n'ont pas de revanche à prendre sur AF 😉
SE Seaworld Regular ·
Mais , ne vous en faite pas je vais inventer un TR complet sur ce qui vien de m'arriver , je cherche des photos sur des autres TR pour les mettre dans le mien histoire d'etre plus crédible ...😛

Pour ce qui est des fautes d'ortographe , c'est plutôt que j'étais sur mon téléphone mobile tactile donc pas vraiment évident ... Mais là je n'ai plus d'escuses 😉 Effectivement je suis dans ma belle chambre que je vien de retrouver , elle est toujours aussi belle avec son mur en interieur d'avion 😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour ce qui est des fautes d'ortographe , c'est plutôt que j'étais sur mon téléphone mobile tactile donc pas vraiment évident ... Mais là je n'ai plus d'escuses 😉

Ca c'est certain 😏
SE Seaworld Regular ·
Au passage renseigne-toi un peu mieux sur ce qui se passe et comment ça se passe avant d'ouvrir la porte sur le vide sidéral de ta réflexion. Tu es un gros mytho qui veut prendre une petite revanche sur AF et tu baves seulement là où les gens ne se barreront pas avant que tu aies fini ta phrase : internet. Allez file dans ta chambre.

Alors je pousse le delir de mytomanie plus loins en faisant un TR . C'est un faux , je le précise 😉 Pour mon retour de vacance j'avais penser prendre l'avion pour pouvoir rentrer plus vite , ca n'a pas louper . J'avais dans un premier temps décallé mon vol de lundi a mardi pour etre sur que mon vol de ne soit pas annulé . J'arrive mardi a 11h30 pour mon vol de 13 heures , j'enregistre mes bagages pour mon vol NCE-LYS , on me dit que mon vol LYS-ETZ est maintenu . Soudain mon vol est retardé a 16 heures , je vais a l'agence Air France , 2 heures d'attente , certains venaient de faire la queue pendant 2 heures et l'employé est tout simplement parti --> révolte de la part des personne qui faisaient la queue, je m'en vais ca ne serv a rien de s'énerver . Je passe les contrôles , le personnel vraiment sympa et agréable ... L'avion est quasiment vide nous sommes 20 à bord c'est un EMB 190 . L'espace est trés correcte , c'est parfait pour un vol de 50 minutes J'ai eu le droit au traditionnel "surcré ou salé" mais par contre que de l'eau ... Arrivée à Lyon :

C'était un bon petit vol bien sympatique , communs a tous les NCE-LYS ... Les crew super sympa .. Comme d'habitude quoi . PAs mal de beaux avions : Un 346 Qatar Un 744 CorsaiFLY Pas mal de charter espagnol ..

Comme par magie mon vol est annulé , je ne peut pas rentrer a ETZ , je vais chez AF on s'escuse et on me dit que des tas de personnes sont dans mon cas , ils me disent que plus d'hotels de dispo et ils me mettent dans un vol pour etz Mercredi a 8h30 bon , je me dis pas de problèmes à la limite ca passe une nuit ... 2 heures aprés le vol pour ETZ est annulé , alors je retourne les voir et la je suis basculé sur le vol de 15h30 . Je passe la nuit dans l'aéroport , j'ai fait des tas de rencontres super intéréssantes , nottament avec des PAX qui attendaient leur vol prévu a 22h30 , ils ont embarquer a 3 heures du matin et ils ont décollés à 6h30 poir le Maroc . Bref c'est etrange un aéroport vide 😏 Apres une nuit passer dans l'aéroport je vais chez Af pour qu'ils me confirme mon vol , et la je tombe sur une employer super sympa qui prend en charge mes frais jusqu'a mon départ .Vraiment super sympa en plus cette employé ... Je patiente jusqu'a 15 heures dans une salle d'embarquement vide

Mon avion : J'embarque , ba évidament l'ATR 72 c'est rustique dedan 😄 , Mais avant ca je suis appeler pour venir voir mon bagage qui c'est ouvert sur la zone de stationement de l'avion , il me manque rien , j'ai pu rester pour voire les préparations qui se faisaient autour de l'avions . Des crew tout aussi sympa ... La place pour les jambes est vraiment petite Et j'arrive a Nancy-Metz aprés un long periple mais j'y suis arriver 😏
DA Damss974 Veteran ·
Un 346 Qatar

Un vol dérouté ou bien ??

Un 744 CorsaiFLY

Ah les affaires reprennent ! Ils doivent bien rappatrier des DOM... La semaine dernière je suis parti de LYS avec un 744 de corsairfly à côté de mon 319, et je suis arrivé à TLS avec un 330 Corsairfly à côté 😛

Bref c'est etrange un aéroport vide

J'avoue, j'y étais pendant la fermeture de l'aéroport à cause de la neige en janvier.. Mais le T2 est rarement bondé !

Tu étais dans le nouveau sattellite régional, qui est étrange car il est vraiment à même le sol, et tu vois les ATR et autres petits avions à 3 mètres de toi, garé comme une voiture. J'étais dans cette salle d'embarquement au 24B, et comme par hasard, l'ATR était en panne (pour la deuxième fois consécutive pour moi), et ils en ont recherché un autre parké au large du T1. L'essentiel c'est que malgré ces pannes je chope toujours mes correspondances à Orly 🙂
SE Seaworld Regular ·
qui veut prendre une petite revanche sur AF

A non , Af est une compagnie que j'admire , meme si il y a des petit raté au niveau service au sol . Mais bon aucuns soucis .

Quand je parle de EK , il est bien-évident que les réacteurs de EK ne sont pas équipé car c'est impossible , je ne critique absolument pas les avions air france , ni meme du personel à bord . Je trouve dommage que Af laisse un mineur sans assistance dans un aéroport ... Enfin c'est une question de point de vue , car il est vrais que ce n'est pas de leur faute (il ne sont pas responsable ) mais ils sont responsable de m'avoir dit que mon vol de LYS-ETZ était maintenu alors que non et cela depuis 9 heure du matin . Donc laisser embarquer un mineur en sachant qu'il sera bloquer a LYS ... Bon ba voila . Sinon les aéroport sont vraiment des endroits agréables , on y rencontre des tas de personnes sympa , et plus en galere que soit . Mais tous ca ne veut pas dire que les equipes Air France ne bosse pas , en effets ce n'est pas de la faute a AF si des vols ont été annulé .

Je le dis et redi : Air France est une super bonne compagnie , a part quand la personne du bureau Af s'en va et laisse tous les PAX en rade alors qu'ils font la queue et certain depuis 2 heures ... Enfin là c'est une question de point de vue aussi .

Mais bon l'ambiance a bord a rattraper la donne : PNC super cool , et des PNt qui m'ont fait visiter le cokpit
SE Seaworld Regular ·
Un 346 Qatar

Un vol dérouté ou bien ??

Un 744 CorsaiFLY

Ah les affaires reprennent ! Ils doivent bien rappatrier des DOM... La semaine dernière je suis parti de LYS avec un 744 de corsairfly à côté de mon 319, et je suis arrivé à TLS avec un 330 Corsairfly à côté 😛

Bref c'est etrange un aéroport vide

J'avoue, j'y étais pendant la fermeture de l'aéroport à cause de la neige en janvier.. Mais le T2 est rarement bondé ! Tu étais dans le nouveau sattellite régional, qui est étrange car il est vraiment à même le sol, et tu vois les ATR et autres petits avions à 3 mètres de toi, garé comme une voiture. J'étais dans cette salle d'embarquement au 24B, et comme par hasard, l'ATR était en panne (pour la deuxième fois consécutive pour moi), et ils en ont recherché un autre parké au large du T1. L'essentiel c'est que malgré ces pannes je chope toujours mes correspondances à Orly 🙂

Le 346 était un avion dérouté avec , celon le personnel de avia partner et du personnel de l'aéroport venu admirer son take off depuis une baie vitré , il y avait un prince Qatari à bord . Pour CRl les affaires reprennes mais je crois que c'étais un fery flight (vol a vide ) car l'avion n'étais pas au contact et que je n'ai pas vu de PAX embarquer . Ba moi , c'est pas la première pour moi ce terminal , mais je trouve qu'il est effectivement bien fait , plutôt sympa et agréable , avec les prises pour recharger les téléphones et les points internet ... Mon avion n'était pas en panne lui , mais la cabine semblait bien fatiguer , par contre les hôtesses elle ne l'étaient pas MDR super énergique , surtout avec 15 PAX dans un ATR 72 ... Mais pour en revenir au T2 et bein il y a eu pas mal de vol avec la réouverture donc vers 14-15 heures il s'est pas mal rempli , pour tout te dir j'ai pris cette photo 3 heures avant mon vol ... histoire de visiter autre chose de l'aeroport que je commence a bien connaitre 😄
Arrête de me bombarder de MP. Ça ne me fera pas changer d'avis.

Danielle
DA Damss974 Veteran ·
Pour CRl les affaires reprennes mais je crois que c'étais un fery flight (vol a vide ) car l'avion n'étais pas au contact et que je n'ai pas vu de PAX embarquer .

Oui, il fait souvent ca entre LYS et ORY. Mais il va alloir qu'ils fassent quelque chose sur RUN ils ont encore des centaines de Pax bloqués... Idem pour AF et Air Austral. On va dire que Air Austral gére mieux la situation car ils sont basés la bas et c'est leur secteur d'activités, mais AF et CRL n'ont "pas que ca à faire" en gros.. Ca commence à chauffer la bas, mon oncle était à l'aeroport hier et c'était bien plus violent parfois que ce que l'on montre à la télé. AF a seulement mis un vol supplémentaire aujourd'hui, mais ca ne suffit pas.

Enfin bref ca doit etre la meme chose aux Antilles.

Similar discussions

You might also like