Mini croisière en septembre sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, nous allons faire une mini croisiere le 20 septembre et je voudrais avoir des renseignements. nous partons pour la premiere fois en croisiere, avec mon mari et mon petit garcon de 6 ans, depart de marseille, barcelone, palma de majorque , savone et retour marseille, je voudrais savoir si il y a des personnes qui aurait fait la meme croisiere, la méteo en cette periode, les choses a voir dans chaque ville et des renseignement sur le paquebot. merci a l'avance pour vos réponse.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour boogy.

je vois que vous êtes de la bocca. je suis de vallauris. 😉 donc vous connaissez le climat de la région la 2eme quinzaine de septembre. les températures seraont sensiblement similaires à chez nous. peut-être un peu plus chaud vers palma.
BO Boogy ·
merci bruno pour votre réponse🙂
si vous allez à marseille en voiture, il y a un parking juste à côté du terminal d'embarquement. 13 € par jour. sans réservation.

si vous voulez d'autres infos, pas de souci.

c'est votre 1ere croisière ?
BO Boogy ·
oui c'est notre premiere croisiere, voyage de noce, nous avons pris une cabine avec balcon garantie, nous allons partir de marseille, pour le parking c'est 13 euros la journée ou la nuit?notre bateau part a 18h , a qu'elle heure pensez vous que nous pouvons embarquer?es ce que vous avez deja été sur le méditerranéa? merci
bonjour boogy. il manque ajaccio il me semble ? le parking c'est par 24 h. toutes 24 h entamées sont dues.

ce qui fait :

marseille, barcelone, palma, ajaccio, savone, marseille. donc 6 x 24 h = 6 x 13 € = 78 €

http://www.marseille-port.fr/voyageurs/croisieres/index.htm

le plus souvent, les embarquements commencent à midi. mais les prioritaires passent avant. cela dit, plus vous arrivez tôt, plus vous embarquerez tôt. vous pourrez manger au buffet du bateau après votre embarquement.

non, je ne connais pas le méditerranéa. mais les retours de ce bateau sont excellents. 🙂
BO Boogy ·
oui effectivement, j'avais oublier ajaccio!merci encore pour vos précieux renseignements! on a hate maintenant de découvrir ce paquebot!
pour barcelone, je vous conseille de prendre les bus bleus de la ville. 3€ A/R par personne. ce bus navette vous dépose sur la place christophe colomb. cette place est située au pied de la rambla. en montant la rambla, à mi-chemin sur la gauche, il y a un super marché couvert. la boqueira. visitez le si vous avez le temps. sinon, voir la sagrada familia et le parc guëll. mais je vous conseille le métro ou les bus de la ville pour vous y rendre. c'est assez loin du port. mais il y a de mutiples choses à découvrir à barcelone. la colline de montjuic qui domine le port.

à ajaccio, le bateau est au pied de la ville. vous pouvez faire une ballade en bateau vers les iles sanguinaires ou vous ballader en ville. pas besoin de payer une navette pour rejoindre le centre ville.

à savone, ville escale pour embarquer les passagers italiens. pas grand chose à voir.
à palma, le centre ville est assez loin. je dirais 3/4 kms pour arriver à la cathédrale. vous pouvez prendre le bus de la ville n° 1 qui prend les passagers tout près de la gare maritime. mais la ballade sur le bord de mer est agréable. mais il faut marcher... 😉

à voir les environs de la cathédrale et les petites ruelles avec les patios. sympa. mais je ne connais pas trop le reste de la ville.

ah si. le chateau de bellver qui est sur une colline au dessus du port offre une jolie vue sur la ville. mais il faut monter à pied ou prendre le bus touristique ou encore un taxi. les bus de ville ne monte pas la-haut. on voit le chateau depuis le port.
BO Boogy ·
bonjour, merci encore pour tout ses renseignements, je crois que je vais noter tout ca !ca me donne encore plus envi d'y etre!lol bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like