Bonjour,
nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.
Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.
J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ?
Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ?
Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)
Luca.
PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Salut tout le monde! J'envisage dans un proche futur (tout est relatif) un tour du monde en vélo, sur plusieurs années. D'abord décidé pour le bent (ou vélo couché), je me suis ensuite redirigé vers le simple et robuste VTT, qui est surtout beaucoup moins cher... et puis là, je recommence à me poser des questions... Le bent est un vélo qui m'attire par son coté différent, mais en même temps, j'ai peur qu'il soit source de galère, par ce caractère différent justement (vol, regard des autres, mais aussi trouver les pièces de rechange, etc). Et puis je me pose aussi des questions sur la tenue de route et l'équilibre que l'on peut avoir sur tous les terrain (piste défoncée, route mouillée et glissante, pente ou montée très raides, verglas, etc...)
Enfin, je ne sais vers quel produit ni quel marque me diriger... j'ai aussi vu qu'il existait des tricycles... pourquoi pas, mais l'encombrement sur la route doit être beaucoup plus important, en revanche, on gagne encore en aérodynamisme... Encore une chose : Guidon en haut, ou en bas?
Bon, voila, j'espère que vous serez nombreux à me donner vos impressions, ou à me faire part de vos expérience vécues. Que ce soit positif ou négatif, n'hesitez pas, que je puisse peser le pour et le contre...
Voila, c'est tout. Bonne route à tous. Bastoche.
Enfin, je ne sais vers quel produit ni quel marque me diriger... j'ai aussi vu qu'il existait des tricycles... pourquoi pas, mais l'encombrement sur la route doit être beaucoup plus important, en revanche, on gagne encore en aérodynamisme... Encore une chose : Guidon en haut, ou en bas?
Bon, voila, j'espère que vous serez nombreux à me donner vos impressions, ou à me faire part de vos expérience vécues. Que ce soit positif ou négatif, n'hesitez pas, que je puisse peser le pour et le contre...
Voila, c'est tout. Bonne route à tous. Bastoche.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!
Mes critères de choix :
Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...
La géométrie ?
Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?
Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.
Ensuite je le ferais évoluer....
Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.
Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..
Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...
Les roues et pneus:
Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?
Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.
L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.
La selle Brooks.
Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Je suis à la recherche d'avis sérieux et des retours d'expériences pour le modèle de vélo femme de randonnée TREK 920, modèle 2018. Ce modèle présenté est destiné aux hommes. Hélas je ne le voit pas pour les femmes..!
Mes critères de choix :
Un poids correcte...moins de 13kg à vide.(Une randonneuse est trop lourde), il faut penser que si je dois porter le vélo seule...
La géométrie ?
Y a t'il une grosse différence de confort entre un cadre droit ou sloping ou semi ?
Avec des bases de faible longueur, le vélo se révèlera vif et agile, autorisera des relances efficaces et se révèlera particulièrement performant en montagne.
Ensuite je le ferais évoluer....
Changer le guidon....Un guidon droit ou style papillon...prolongateur.... Semi-rigide ou pas ? La potence réglable.
Les développements....je pense que du 22X32X44 me convient bien. J'aurai aimer installer le Rohloff ...A voir si c'est possible..
Pédales confortables et légères pour rouler en chaussures de trail ou trouver un modèle polyvalent...
Les roues et pneus:
Les roues en 29' ou en 27'. Je mesure 1,63M et les roues en 29' sur un cadre de 49 me paraît un peu démesuré ? Les pneus....fins et accrocheurs pour la route et le chemin...En tubeless ?
Ensuite un porte-bagages avec deux sacoches à l'arrière ou alors mode bikepacking.
L'éclairage avant et arrière. 2...3.. porte-gourdes.
La selle Brooks.
Merci pour vos avis...ou si vous connaissez un autre modèle....😉
Bonjour !
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".
N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.
S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?
Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?
Merci à tous
Je suis actuellement en possession d'un B'twin Daily 5 mais qui ne correspond pas du tout à mes attentes.
En surfant sur le site de décathlon j'ai vu qu'il existait un modèle de vélo prévu pour le trekking "riverside".
N'ayant qu'un budget de 400 € que pensez-vous du RIVERSIDE 5 http://www.decathlon.fr/riverside-5-homme-id_8156686.html.
S'agit-il d'un bon compromis qualité/prix afin de débuter dans le cyclo-tourisme ?
Au quel cas, connaissez-vous d'autres modèles de préférence bien équipés et techniquement fiables qui pourrait correspondre à mes attentes ?
Merci à tous
La question est simple :
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
J'ai le choix entre un Koga-Miyata Worldtraveller et un Fahradmanufakturer T400 (sachant qu'aucun des deux n'est disponible en France).
1- Lequels prendriez-vous ? Et pourquoi ?
2- Autre alternative possible ?
Un grand merci à ceux qui ont un avis sur la question et pourront m'éclairer !
N
Saluté
y'en a des qui on déja testé ou croisé ???
je trouve ça sympa !!
Bonjour,
Je me présente.
Je suis une femme de 56 ans qui a toujours aimé faire du vélo (depuis l'age de six ans).
J'ai fait du cyclotourisme pendant trois ans mais j'ai du arrêter car depuis toujours j'ai un problème.
J'ai mal au dos ou au cou dés que je fais quelques kilomètres.
Pour pratiquer le cyclotourisme, j'avais un vélo 51 adapté à ma taille (1,65M) avec une selle de marque IDEALE ou BROOKS.
Mon problème semble provenir des selles.
Quand je la règle horizontalement ou légèrement penchée vers l'avant, je glisse vers l'avant et cela entraine des douleurs intolérables dans le cou. Je ne peux plus tourner la tête ni à droite ni à gauche et encore moins la lever.
Quand le bec de selle est relevé, c'est dans le crâne que j'ai mal.
J'ai essayé plusieurs marques de selle sauf la PROUST, rien n'y fait.
J'ai eu un vélo sur mesure puis un VTT, un VTC. Sans résultats.
C'est pour cette raison que je ne fais presque plus de vélo, pourtant c'est ma passion depuis toujours.
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses.
Bonne route. 😮
Bonjour,
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.
Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄
Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo.
j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat.
j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU.
en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je cherche un randonneur qui a une expérience des (très) basses températures à vélo.
Mes questions porteraient autant sur le matériel (habillement, roulement avec graisse spéciale, etc) que sur son expérience de voyage, dans une région polaire ou montagneuse en hiver.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines d'articles et de thèmes de discussion sur ce forum, sans trouver. Comme le forum semble bien fréquenté, je pense avoir une petite chance. Manifestez-vous!
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai une hanche qui me pose quelques problèmes, mais qui ne peut pas être opérée car elle est en bon état. Or je voyage avec un VTT équipé de sacoches et je tracte une remorque ce qui me fait un chargement total de 50 kg. J'ai donc des douleurs importantes le soir quand je force trop, en particulier dans des parcours très accidentés.
Je voudrais donc m'acheter un vélo à assistance électrique pour me permettre de continuer mes périples. Or j'ai le choix entre 2 types de vélo VTT ou VTC et également certains modèles n'ont pas du tout de dérailleur et c'est le moteur qui fait tout et d'autres ont 2 plateaux avec des vitesses en plus de l'alimentation électrique. Le coût n'est pas un problème, mais je voudrais quelque chose de sûr et solide car j'effectue des parcours très longs.
Pourriez-vous me conseiller sur le type de vélo que je dois choisir?
Merci par avance.
Bonjour,
Pour commencer je tenai a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le précedent post que j'ai lancé (Etape de l'Eurovélo6) Merci, votre aide m'ai très utile..
Je me pars de St Nazaire pour rejoindre la suisse début 2010 et une question me vient a l'idée...
Existe -t- il une alternative a la remorque ou aux sacoches pour le voyage a vélo??? J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum mais ma question est sans réponse pour le moment.
Je ne suis pas convaincu non plus qu'il y en ai une mais si des gens ont deja fait autrement, je suis preneur d'idées!
Merci
"De l'eau de mer dans les veines... La nature est belle pour qui sait en profiter..."
Pour commencer je tenai a remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le précedent post que j'ai lancé (Etape de l'Eurovélo6) Merci, votre aide m'ai très utile..
Je me pars de St Nazaire pour rejoindre la suisse début 2010 et une question me vient a l'idée...
Existe -t- il une alternative a la remorque ou aux sacoches pour le voyage a vélo??? J'ai fait beaucoup de recherche sur le forum mais ma question est sans réponse pour le moment.
Je ne suis pas convaincu non plus qu'il y en ai une mais si des gens ont deja fait autrement, je suis preneur d'idées!
Merci
"De l'eau de mer dans les veines... La nature est belle pour qui sait en profiter..."
Bonjour,
J'envisage d'investir dans un vélo de type "grande randonneuse" pour un usage quotidien d'une part (trajets boulots) et voyage d'autre part (Maroc , Corse, Europe de l'Est).
j'ai du mal à faire un premier choix : Vélo droit ou vélo horizontal ?
Salut!
Je m'appel Laurent et planifie présentement pour début septembre 2010 un voyage seul en vélo couché depuis Terrebonne QC en banlieu de Montréal vers Rhinebeck NY USA, 150km au nord de la ville de NY. C'est un voyge d'environ 520km que je prévois faire en six ou sept jours. Google maps pour vélo me suggère deux itinéraires à partir de Rouses Point à la frontière du Québec et de NY.
Une qui se fait sur la route US-9 S dans l'état de NY en passant par les Adirondacks et l'autre par le Vermont, principalement via les Delaware et Udson Rail-Trail.
Je me demande lequel des deux états a les élévations les moins hautes ou et moins abruptes. Sans en être certain, il me semble que ce soit le Vermont.
Je suis prêt à faire un peu plus de distance pour épargner de l'élévation. Quelqu'un peut-il me confrmer cette information?
Merci!
Je m'appel Laurent et planifie présentement pour début septembre 2010 un voyage seul en vélo couché depuis Terrebonne QC en banlieu de Montréal vers Rhinebeck NY USA, 150km au nord de la ville de NY. C'est un voyge d'environ 520km que je prévois faire en six ou sept jours. Google maps pour vélo me suggère deux itinéraires à partir de Rouses Point à la frontière du Québec et de NY.
Une qui se fait sur la route US-9 S dans l'état de NY en passant par les Adirondacks et l'autre par le Vermont, principalement via les Delaware et Udson Rail-Trail.
Je me demande lequel des deux états a les élévations les moins hautes ou et moins abruptes. Sans en être certain, il me semble que ce soit le Vermont.
Je suis prêt à faire un peu plus de distance pour épargner de l'élévation. Quelqu'un peut-il me confrmer cette information?
Merci!
Bon, après avoir mis un post ici http://voyageforum.com/v.f?post=7361937;live=1;
j'en ouvre un autre qui porte sur le choix du vélo.
Je sais que cette question a déjà été évoquée mais bon ...
Il est important de préciser que :
- j'envisage de voyager sans tente ni réchaud : donc pouvoir dormir en hébergement simple ou petit hôtel tous les jours, et avoir la capacité à s'arrêter pour manger le midi, le soir. De manière à prendre avec moi le strict minimum : pharmacie, médocs, eau, un peu de quoi manger en cas de grosse dalle, nécessaire réparations, 2/3 trucs de rechange ...
- j'imagine partir plusieurs fois dans l'année pour des périodes de plusieurs semaines à 2 ou 3 mois pour revenir au bercail de temps en temps (essentiellement pays asiatiques)
Je roule depuis plus de 10 ans en vélo de route droit; actuellement j'ai un vélo de marque xxxxx tout carbone avec passage de vitesses DI2; donc ca doit faire environ 10kg.
Pour faire le curieux, j'ai essayé un vélo type tricycle sur 1 km auprès d'un particulier qui avait posé une annonce. Quant à mon vélociste me conseille pour un voyage de prendre une remorque car le cadre carbone supporterait mal le poids (je fais déjà 85km pour 1m80).
Mes questions fusent autour :
- du confort avec un vélo de route droit sur plusieurs jours (tiens à ce sujet on m'a parlé de la selle Proust ...)
- de la capacité à minimiser les problématiques lors des embarquements dans les aéroports (je suppose que c'est plus simple en vélo droit qu'avec un tricycle ; en tout cas pour le poids il n'y a pas photo). Si j'ajoute une remorque, on rajoute au moins 6 kg plus l'emplacement ..
- du choix : route / randonneuse type TX400 ou autres / vélo couché (plutôt en modèle tricycle)
- également je ne sais pas si dans cette partie du monde on peut trouver facilement du matériel de rechange (j'ai des pneus en 700)
Voilà, pour celles et ceux qui veulent alimenter le débat, je suis preneur de tous vos conseils 😉
Il est important de préciser que :
- j'envisage de voyager sans tente ni réchaud : donc pouvoir dormir en hébergement simple ou petit hôtel tous les jours, et avoir la capacité à s'arrêter pour manger le midi, le soir. De manière à prendre avec moi le strict minimum : pharmacie, médocs, eau, un peu de quoi manger en cas de grosse dalle, nécessaire réparations, 2/3 trucs de rechange ...
- j'imagine partir plusieurs fois dans l'année pour des périodes de plusieurs semaines à 2 ou 3 mois pour revenir au bercail de temps en temps (essentiellement pays asiatiques)
Je roule depuis plus de 10 ans en vélo de route droit; actuellement j'ai un vélo de marque xxxxx tout carbone avec passage de vitesses DI2; donc ca doit faire environ 10kg.
Pour faire le curieux, j'ai essayé un vélo type tricycle sur 1 km auprès d'un particulier qui avait posé une annonce. Quant à mon vélociste me conseille pour un voyage de prendre une remorque car le cadre carbone supporterait mal le poids (je fais déjà 85km pour 1m80).
Mes questions fusent autour :
- du confort avec un vélo de route droit sur plusieurs jours (tiens à ce sujet on m'a parlé de la selle Proust ...)
- de la capacité à minimiser les problématiques lors des embarquements dans les aéroports (je suppose que c'est plus simple en vélo droit qu'avec un tricycle ; en tout cas pour le poids il n'y a pas photo). Si j'ajoute une remorque, on rajoute au moins 6 kg plus l'emplacement ..
- du choix : route / randonneuse type TX400 ou autres / vélo couché (plutôt en modèle tricycle)
- également je ne sais pas si dans cette partie du monde on peut trouver facilement du matériel de rechange (j'ai des pneus en 700)
Voilà, pour celles et ceux qui veulent alimenter le débat, je suis preneur de tous vos conseils 😉
Bonjour,
Je commence les voyages à bicyclette, j'essaie de mettre le plus souvent possible un casque. Quel casque ultisez vous ? Je me sens un peu ridicule avec mon casque de course en parcourant les routes à 15 km/h ? J'au vu des casques qui ressemblent à des casquettes (Metronaut de chez Abus) Est-ce bien ? qui utilise ce genre de protection ? quid de la pluie ?
Merci et à bientôt ML
Je commence les voyages à bicyclette, j'essaie de mettre le plus souvent possible un casque. Quel casque ultisez vous ? Je me sens un peu ridicule avec mon casque de course en parcourant les routes à 15 km/h ? J'au vu des casques qui ressemblent à des casquettes (Metronaut de chez Abus) Est-ce bien ? qui utilise ce genre de protection ? quid de la pluie ?
Merci et à bientôt ML
J'ai quelques projets cyclistes mais aussi un gros souci : mes fesses sont décharnées et je souffre très facilement sur une selle.
Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Je suis donc ici en quête de solutions afin de pouvoir un jour me remettre à pédaler.
Bonjour préparant un voyage vers le cap nord en tricycle.
Je cherche du matériel produit de façon raisonnable si possible fabriquer en France ou en Europe afin de minimisé la pollution engendré par la production et le transport.
Mais aussi fabriqué avec des matériaux qui sont durable...
Je recherche un peu tout type de matériel.
Connaissez vous une marque, un magasin ou un site internet ?
Par exemple je vais sûrement partir avec des coûteux fabriqué à Nontron car j'habite la Dordogne.
Concernant la tente je penche pour l'instant pour une Vaude ( Hogan XT, car on est 2) car il me semble qu'elle est construite en Allemagne et qu'elle aura une durée de vie plus longue qu'une tente classique.
Comme réchaud principal je pense prendre un réchaud à bois de fabrication Suisse.
Merci a +
Je recherche un peu tout type de matériel.
Connaissez vous une marque, un magasin ou un site internet ?
Par exemple je vais sûrement partir avec des coûteux fabriqué à Nontron car j'habite la Dordogne.
Concernant la tente je penche pour l'instant pour une Vaude ( Hogan XT, car on est 2) car il me semble qu'elle est construite en Allemagne et qu'elle aura une durée de vie plus longue qu'une tente classique.
Comme réchaud principal je pense prendre un réchaud à bois de fabrication Suisse.
Merci a +
Bonjour,
Je pars dans 1 mois et je pense prendre des chaussures un peu plus adaptées...En effet, la dernière fois je suis partie avec des running et grosse erreur car quand c'est mouillé c'est très très long à sécher!!!!
Je pensais prendre des chaussures faisant un mix entre sandale et randonnée de ce type là: http://www.salomon.com/fr/#/footwear/footwear/sandals/ta²-travel-w
Avez vous déjà testé pour le voyage à vélo?
Je précise que je ne souhaite pas investir dans des chaussures à cales (j'en ai déjà typées route et je ne veux pas me trimballer ça pdt mes vacs!) et les sandales complètement ouvertes me font peur pour les doigts de pieds (et si de temps en temps je veux mettre des chaussettes, j'ai pas envie de ressembler aux allemands 😉 ) ah et je prévois des tongs pour le soir...
Sinon si vous avez d'autres pistes?
merci d'avance!
céline.
Je pars dans 1 mois et je pense prendre des chaussures un peu plus adaptées...En effet, la dernière fois je suis partie avec des running et grosse erreur car quand c'est mouillé c'est très très long à sécher!!!!
Je pensais prendre des chaussures faisant un mix entre sandale et randonnée de ce type là: http://www.salomon.com/fr/#/footwear/footwear/sandals/ta²-travel-w
Avez vous déjà testé pour le voyage à vélo?
Je précise que je ne souhaite pas investir dans des chaussures à cales (j'en ai déjà typées route et je ne veux pas me trimballer ça pdt mes vacs!) et les sandales complètement ouvertes me font peur pour les doigts de pieds (et si de temps en temps je veux mettre des chaussettes, j'ai pas envie de ressembler aux allemands 😉 ) ah et je prévois des tongs pour le soir...
Sinon si vous avez d'autres pistes?
merci d'avance!
céline.
Bonjour. Possédant un vélo avec dynamo dans le moyeux qui fournit de l'électricité quasiment sans résistance, serait-t'il possible via un système électronique de l'utiliser comme chargeur? Bricoleurs, si vous avez une solution ou astuce. Merci à tous.
bonjour
j'aimerai investir pour un bon vélo pour voyager, combien coute environ un vélo valable et avez vous une adresse en suise merci d'avance karine
j'aimerai investir pour un bon vélo pour voyager, combien coute environ un vélo valable et avez vous une adresse en suise merci d'avance karine
Bonjour,
Que pensez vous du vélo Ridgeback Panorama pour faire le tour du monde?
http://www.ridgeback.co.uk/fr/bike/panorama#details
Cordialement, Miylli
Que pensez vous du vélo Ridgeback Panorama pour faire le tour du monde?
http://www.ridgeback.co.uk/fr/bike/panorama#details
Cordialement, Miylli
Tout le monde semble etre d'accord pour dire que la selle de vélo est le piece d'equipement la plus importante quand on voyage a velo.
Car une "mauvaise" selle = douleur(s) = on n'apprecie plus son voyage 🙁
D'ou ma question:
Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?
Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?
Merci
D'ou ma question:
Comment faire pour choisir la selle qui me fera pas souffrir ?
Existe-t'il des criteres de selection precis comme par exemple la morphologie du cycliste, la forme de la selle, la matiere dont elle est faite ... ?
Merci
bjr
une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, le 1er septembre 2014 mon ami et moi partirons pour un tour du monde à vélo de 5 ans et 100 000 km, à travers les 5 continents. Nous sommes actuellement en plein dans la recherche de partenaires (matériels et financiers) ainsi que dans le montage du vélo. C'est sur ce dernier point que j'ai quelques questions.
Comme vous l'aurez compris, nous partons sur une base de cadre Surly Long Haul Trucker, avec un transmission Shimano XT un peu tunée (galets de dérailleur à roulements céramique, boitier de pédalier chris king). On voudrait vraiment être "tranquille" au niveau des roulements.
Mes questions sont les suivantes : - Cela vaut-il la peine d'équiper le vélo d'un jeu de direction hope ou chris king (cher!) plutôt qu'un ritchey classique ? - Les moyeux de roues Hope pro 3 peuvent-ils convenir à une utilisation "voyage à vélo engagé" sachant qu'ils sont donnés pour la route (V-brakes, jantes sun ringlé rhyno lite xl et rayons dt swiss alpine 3) ? Nous partons sur le principe que nous allons régulièrement nous retrouver sur des pistes plus ou moins cabossées avec un chargement assez lourd (environ 140 kg).
Merci par avance pour vos réponses.
PS : itinéraire en pièce jointe (suivant l'état de nos finances, le Japon est en option).
Jordi
Alors voilà, le 1er septembre 2014 mon ami et moi partirons pour un tour du monde à vélo de 5 ans et 100 000 km, à travers les 5 continents. Nous sommes actuellement en plein dans la recherche de partenaires (matériels et financiers) ainsi que dans le montage du vélo. C'est sur ce dernier point que j'ai quelques questions.
Comme vous l'aurez compris, nous partons sur une base de cadre Surly Long Haul Trucker, avec un transmission Shimano XT un peu tunée (galets de dérailleur à roulements céramique, boitier de pédalier chris king). On voudrait vraiment être "tranquille" au niveau des roulements.
Mes questions sont les suivantes : - Cela vaut-il la peine d'équiper le vélo d'un jeu de direction hope ou chris king (cher!) plutôt qu'un ritchey classique ? - Les moyeux de roues Hope pro 3 peuvent-ils convenir à une utilisation "voyage à vélo engagé" sachant qu'ils sont donnés pour la route (V-brakes, jantes sun ringlé rhyno lite xl et rayons dt swiss alpine 3) ? Nous partons sur le principe que nous allons régulièrement nous retrouver sur des pistes plus ou moins cabossées avec un chargement assez lourd (environ 140 kg).
Merci par avance pour vos réponses.
PS : itinéraire en pièce jointe (suivant l'état de nos finances, le Japon est en option).
Jordi
Bonjour,
Quel modèle de vélo couché serait un des plus adaptés à un long voyage du genre Alaska vers le sud de la Patagonie?
bonjour,
je viens de trouver un vélo couche de marque optima lynx en occasion pour la somme de 850 euros sachant que la cassette arrière et plateaux seront neuf.Je ne sais pas de quand date ce vélo mais il était utilisé pour la location dans un magasin de cycle.
Je projetais d'acheter un vélo droit pour partir en voyage sur un mois en corse cet été puis sur un an environ(projet en cour d'élaboration).J' etais déjà un peu dans l'hésitation du velo droit ou couché, mais pas trop, et puis arrive cette possibilité!!!!
Alors mes questions sont les suivantes:
Es-ce une bonne occasion pour ce prix et que vaut ce velo?
vais-je pouvoir aller de partout avec un velo couché et surtout pour tous ce qui est col de montagne, pistes? car il est souvent dit qu'il est difficile de se taper des bons raidillons en velo couché.
Je suis quand meme assez tenté car je l'ai essayé et la sensation est vraiment agréable.
Je vous remerci de me faire part de vos conseils, ils seront les bienvenus😉
A très vite
Bonjour,
Nous préparons actuellement un voyage en vélo couchés de Santiago à Cuzco, et pour équiper nos vélos couchés (pas encore tout à fait choisis) nous ne savons pas quelles sacoches acheter.
D'abord, dans la mesure où le vélo est équipé d'un porte bagage, pourquoi les sacoches de vélos droit ne conviennent elles pas ?
Ensuite, je m'y perds un peu entre les dorsales, latérales, sous-selles, etc.
Ensuite, j'ai vu qu'il en existait : - Chez Ortlieb (54L) mais réputées très chères (3 à 400€) - Chez Radical, de très nombreux modèles mais... je m'y perds un peu - Chez Azub, mais qui n'offrent peut-être pas une qualité suffisante...
Bref, je n'y connais rien. Je n'ai non plus aucune idée de la contenance qu'il faut pour un voyage de trois mois...
Que conseillez vous ? en terme de contenance, de modèle, etc ? Qu'utilisez vous ?
Merci d'avance
Pierre & David http://velocamerica.com
Nous préparons actuellement un voyage en vélo couchés de Santiago à Cuzco, et pour équiper nos vélos couchés (pas encore tout à fait choisis) nous ne savons pas quelles sacoches acheter.
D'abord, dans la mesure où le vélo est équipé d'un porte bagage, pourquoi les sacoches de vélos droit ne conviennent elles pas ?
Ensuite, je m'y perds un peu entre les dorsales, latérales, sous-selles, etc.
Ensuite, j'ai vu qu'il en existait : - Chez Ortlieb (54L) mais réputées très chères (3 à 400€) - Chez Radical, de très nombreux modèles mais... je m'y perds un peu - Chez Azub, mais qui n'offrent peut-être pas une qualité suffisante...
Bref, je n'y connais rien. Je n'ai non plus aucune idée de la contenance qu'il faut pour un voyage de trois mois...
Que conseillez vous ? en terme de contenance, de modèle, etc ? Qu'utilisez vous ?
Merci d'avance
Pierre & David http://velocamerica.com










