Un mois à perdre au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'ai découvert depuis peu l'organisation Zellidja, qui me permettra de faire - toute seule - un voyage d'un mois au japon en été 2008, avec une bourse de 800 euros. Je suis très contente, parce que j'adore le Japon (je parle la langue et je sais la lire, j'adore la culture japonaise etc...). Seul petit problème : à l'issue de ce voyage, je dois fournir un "compte rendu" interessant, selon un thème de voyage.

Autrement dit, avec un budjet serré (car si j'ai besoin d'une bourse, c'est avant tout parce que je sais qu'un voyage à l'autre bout du monde coûte cher), je dois pouvoir visiter un maximum de choses interessantes en un mois +_o. À la base, j'avais l'intention de me faire le trio "Kyoto / Osaka / Tokyo", en me logeant à Osaka et en prenant régulièrement le shinkansen, mais j'ai cru comprendre que ça coûtait la mort, ce qui contrarie violemment mes plans XD. J'ai jusqu'à 2008 pour faire des économies, ce qui me laisse un peu de marge, mais il faut quand même que j'ai une idée de ce dont j'ai besoin. vaudrait-il mieux que je me cantonne à l'une des trois villes uniquement ? Etant donné que j'ai un mois entier (minimum O_O"), j'ai du mal à voir comment je pourrais épuiser le potenciel culturel à fond, d'autant plus qu'on m'a fortement conseillé Osaka, celle des trois villes où il y a - à première vue - le moins de choses à faire +_+ !

Comme je panique un peu, j'ai décidé de demander ici-bas : 1) Qu'y a-t'il à visiter à Osaka (mis à part le chateau), ou quels évenements se produisent en juillet ? 2) Pour un séjour d'un mois, combien cela va-t'il me coûter (sans l'aller-retour, que je met sur le dos de la bourse, et sachant que je n'ai pas besoin de guide, mais que je ne sais pas conduire) ? 3) Passer une journée ou deux à Kyoto et une ou deux à Tokyo en prenant le Shinkansen... Ca reviendrait à combien (histoire que je sache si c'est humainement possible ou pas) ? 4) Question subsidiaire : À 17 ans, si je me balade toute seule au japon... Je vais pas me faire attaquer dans la rue, si °_°" ?

La seule chose qui me rassure, c'est que je serais probablement hébergée chez des gens (autrement dit, ça me coûtera beaucoiup moins cher qu'un ryokan ou l'hotel), mais ne serait-ce qu'en transport, ça risque de me coûter bonbon, et il faut que j'envisage toutes les possibilités !
HA Hakoniwa Regular ·
1) Qu'y a-t'il à visiter à Osaka (mis à part le chateau), ou quels évenements se produisent en juillet ? pas grand chose il faut bien l'avouer (par rapport à Kyoto ou Tokyo). Mais ça peut-être une bonne base pour se pauser et faire tout le reste de la région (Kyoto, Nara, Himeji etc.)

2) Pour un séjour d'un mois, combien cela va-t'il me coûter (sans l'aller-retour, que je met sur le dos de la bourse, et sachant que je n'ai pas besoin de guide, mais que je ne sais pas conduire) ? difficile à dire... *.* impossible à dire même ^^' Le train est cher, mais tout dépend où tu es...

3) Passer une journée ou deux à Kyoto et une ou deux à Tokyo en prenant le Shinkansen... Ca reviendrait à combien (histoire que je sache si c'est humainement possible ou pas) ? http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperd01.cgi

4) Question subsidiaire : À 17 ans, si je me balade toute seule au japon... Je vais pas me faire attaquer dans la rue, si °_°" ? tu ne risques pas grand chose, franchement c'est un pays sûr
Heaven to perfection : carnets de voyage
NA Naratress ·
D'accord ^_^ ! Merci beaucoup !!!

Au final, pour le shinkansen, je pense que je vais m'acheter le Japan Rail Pass, qui me permettra de prendre le Shinkansen hikari à volonté pour 21 jours (soit les 2/3 de mon voyage). Au final, je crois que je vais me loger à Osaka et aller un peu partout pendant la journée. Je me garderais le sjours sans Japan rail Pass pour visiter Osaka ^_^ !

(Par contre, si d'autres personnes peuvent continuer à me conseiller niveau budjet, c'est avec joie ¤_¤ !)
PA Pazu ·
Salut Hakoniwa

je pense que pour decouvrir le japon tel qu'on l'imagine il faut ce rendre tres loin des ville. Une bonne base pour toi serait kyoto, mais bon, dans ces grandes villes a part les temples et les departement store, la culture japonaise n'y est que tres peu presente. mais par contre si tu pense venir voir comment vive les japonais dans ces grandes villes c.tres bien...... attention ici la vie est tres tres tres tres chere, voyage en train local est le moins cher mais tres long pour ma par je vie a kobe tres cool et tranquile..... Le japon est un pays ou le viol est tres frequent mais pour les etranges pas de probleme en principe. Tu peus te rendre ou tu veux no problem!!!!! Les gens sont tres gentils et te rende service tres sympas ma toki doki nanka aru kedo ne! ci tu veux je te donne mon e -mail pazuhiro@yahoo.fr enfin un budget de 1500 euro serait peut etre plus cool....mata ne......
CH Chinois Globetrotter ·
Un mois à perdre au Japon

" à perdre " ? Pourquoi ces mots ?

B.
NA Naratress ·
Bah en fait, je dis "à perde" parce que c'est du temps qu'il faut absolument que je remplisse. Si je venais à glandouiller une journée de trop, ça fera pas sérieux sur mon dossier +_+ ! C'est pour ça que j'appelle à l'aide ^_^.

=> Euh... Pour le coup de "les viols sont très fréquents", je crois que ça me rassure moyen O_O. Bon, remarque, s'ils n'aiment pas les étrangères, tant mieux pour moi, mais °_o...
FR Fredox34 ·
Bonjour Naratress

Je vais régulièrement au Japon. Ce que je peux te dire.

1. Pays extrêment sur même à 2h du mat dans les rues tu te sens en sécurité

2. Pour le train il coute très chere mais par contre si tu programmes bien ta visite sur Tokyo et Kyoto tu peux te prendre un Japan Rail Pass de 7 jours achat uniquement en france. avec ce pass tu peux prendre le train à volonté dans tout le japon pendant la durée de validation, circuler dans tokyo à 100% sans payer quoi que ce soit en utilisant uniquement la ligne JR ce que je fais à chaque fois. et te premettre de partir sur tokyo, kyoto, osaka ... à ta guise pendant le 7jrs

3. Budget cela dépends où tu va et surtout où tu couche si tu prends la chaine Toyoko inn ils ont des hotels très propre, petit dej et internet gratuit pour entre 30 et 45€ la nuit. en simple chambre

4. Osaka je ne connais pas dsl mais Kyoto il y a tellement de chose à voir dans cette ville par contre circule uniquement en bus dans kyoto car les temples sont pas forcement proche les uns des autres. Prévois un budget assez important pour les temples car ça tourne entre 10 et 20€ par temple pour les visiter. Mais si tu n'a pas le budget tu peux te balader dans le vieux Kyoto sans que ça te coute un euro.

5. Budget nouriture les resto ne sont pas trop cher au japon, mais le bon plan c'est d'aller au super marché en fin de journée ils bradent les bento, sushi, yakitori.... et tu peux avoir un repas du soir pour vraiment pas cher.

Voilà bon voyage
Venez voyager sur VISION DU MONDE
JE Jeremyrav Regular ·
oubli le shinkansen et prend un bus de nuit si tu veux faire tokyo-kyoto, un aller retour tokyo-kyoto/osaka-tokyo (pour le retour jsuis parti d'osaka): 13, 000 yen (86 euros), c'etait il y a trois ans maintenant c'est peut etre un peu plus, mais ça reste le plus avantageux
CL Clo31 Regular ·
Si tu veux quelques infos balades, va voir mon site : http://membres.lycos.fr/claudepoulain/japon/index.htm Le Japon est un pays extraordinaire que nous adorons, la preuve nous y retournons début février pour la 3ème fois. le JR Pass est INDISPENSABLE sinon cela va te coûter très très cher ! Va voir dans notre rubrique itinéraire à la fin, tu as accès à un tableau excel de nos dépenses. cela te donnera une idée. Notre séjour sur 30 jours était super, rien à rejeter juste des regrets de n'être pas restés plus longtemps ! si tu veux des infos précises, n'hésite pas.
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
CL Clo31 Regular ·
Je ne sais pas où tu habites mais nous allons au Japon en février de Tokyo vers Tohoku et Hokkaido et je souhaiterais acheter des perles "bon marché" car je créé des bijoux, pourrais-tu me donner des adresses ?
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/
YE Yemen Veteran ·
salut pazu

tu peux me donner des idées de découvertures du japon autrement que par les grandes villes et découvevrir la culture japonaise. on a prévu kyoto une semaine et tokyo 5jours. qu'est ce que tu conseilles au départ de ces villes. merci yement
On est la somme de nos rencontres
YE Yemen Veteran ·
impossible d'acceder à ton carnet de voyage, tu as changé d'adresse ?? yemen
On est la somme de nos rencontres
CL Clo31 Regular ·
Depuis janvier 2007 mon site Japon a rejoint les autres sites sur la racine de :

http://vadrouilleuse.ifrance.com/index.htm (info sous ma signature) et là ça marche.... Si tu veux des renseignements tu sais où me trouver. Clo31
Clo31 - Vadrouilleuse http://dilettante31.over-blog.com/

You might also like