J'ai découvert depuis peu l'organisation Zellidja, qui me permettra de faire - toute seule - un voyage d'un mois au
japon en été 2008, avec une bourse de 800 euros. Je suis très contente, parce que j'adore le
Japon (je parle la langue et je sais la lire, j'adore la culture japonaise etc...). Seul petit problème : à l'issue de ce voyage, je dois fournir un "compte rendu" interessant, selon un thème de voyage.
Autrement dit, avec un budjet serré (car si j'ai besoin d'une bourse, c'est avant tout parce que je sais qu'un voyage à l'autre bout du monde coûte cher), je dois pouvoir visiter un maximum de choses interessantes en un mois +_o. À la base, j'avais l'intention de me faire le trio "
Kyoto /
Osaka /
Tokyo", en me logeant à
Osaka et en prenant régulièrement le shinkansen, mais j'ai cru comprendre que ça coûtait la mort, ce qui contrarie violemment mes plans XD.
J'ai jusqu'à 2008 pour faire des économies, ce qui me laisse un peu de marge, mais il faut quand même que j'ai une idée de ce dont j'ai besoin. vaudrait-il mieux que je me cantonne à l'une des trois villes uniquement ? Etant donné que j'ai un mois entier (minimum O_O"), j'ai du mal à voir comment je pourrais épuiser le potenciel culturel à fond, d'autant plus qu'on m'a fortement conseillé
Osaka, celle des trois villes où il y a - à première vue - le moins de choses à faire +_+ !
Comme je panique un peu, j'ai décidé de demander ici-bas :
1) Qu'y a-t'il à visiter à
Osaka (mis à part le chateau), ou quels évenements se produisent en juillet ?
2) Pour un séjour d'un mois, combien cela va-t'il me coûter (sans l'aller-retour, que je met sur le dos de la bourse, et sachant que je n'ai pas besoin de guide, mais que je ne sais pas conduire) ?
3) Passer une journée ou deux à
Kyoto et une ou deux à
Tokyo en prenant le Shinkansen... Ca reviendrait à combien (histoire que je sache si c'est humainement possible ou pas) ?
4) Question subsidiaire : À 17 ans, si je me balade toute seule au
japon... Je vais pas me faire attaquer dans la rue, si °_°" ?
La seule chose qui me rassure, c'est que je serais probablement
hébergée chez des gens (autrement dit, ça me coûtera beaucoiup moins
cher qu'un ryokan ou l'hotel), mais ne serait-ce qu'en transport, ça
risque de me coûter bonbon, et il faut que j'envisage toutes les
possibilités !