DMtravel · 10 April 2019 à 2:43 · Une photo 36 messages · 10 participants · 1 683 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à vous deux
Entre Luzon, Coron et Palawan.que conseiller? Pas facile de répondre. Le premier c'est la montagne, les rizières, les randonnées. Entre Coron et Palawan les 2 sont magnifiques. Pur moi Coron possède de nombreuses petites îles souvent très visitées mais si nombreuses que l'on peut en trouver des tranquilles, parfois nous étions seuls sr l'île. Tout dépend de ce que vous choisissez comme hébergement aussi. Bon resort ou comme sur l'île isolée un simple cabanon.
Banaue, Cambulo, Batad, Banga 'An : vous avez différents types de randonnées par exemple par Pula il y a au GPS 22km dénivelées 330 positif 1020 négatif. donc pour marcheurs confirmés. Autre possibilité se faire débarquer près de la descente vers Cambulo et randonner d'en ba vers d'autres villages ou descendre vers la rivière pour se baigner. La descente vers Cambulo depuis l'arrêt du Jeepney :2h.
Cambulo - Batad la piste qui rejoignait les 2 villages est impraticable suite à 2 graves éboulements. Il faut donc remonter au point de départ sur la route, la reprendre en marchant en sens inverse et redescendre sur Batad. La balade est très belle et la photo d'Envallis est là pour donner envie mais c'est pour moi encore plus beau, pourtant je connais d'autres rizières en terrasses. La difficulté n'est pas grande, comme il l'écrit prendre son temps, avoir un bâton de marche et pour certains passages ne pas avoir le vertige chronique. Perso. je n'ai eu aucun problème et ma compagne n'aimant pas descendre a un peu pris son temps surtout quand un orage bref a rendu le sol glissant. Les étapes, suivant les itinéraires sont de entre 2 et 4H.
Pour rejoindre Banaue, nous avons pris l'avion jusqu'à Loag pour atteindre Vigan une très jolie ville classée à l'uneso ensuite étape à SAGADA avant de rejoindre Banaue par Bontoc.
Les rizières avant Banaue sont plus en eau en Mars/Avril mais bien vertes autour de Banaue
Nous avons pris notre temps!!!
Bonne préparation
Eric | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michaël
L'effet Pékin Express m'a été rapporté par mon guide et confirmé par ceux rencontrés à la Guesthouse, j'ai bien voulu le croire car, je n'ai pas connu avant et j'ai vu l'effet pervers de ces émissions R.V. en terre inconnue, Pékin express et autres dans d'autres lieux ou j'ai vu par moi même le avant et l'après. Mais Banaue est peut être une exception. Tant mieux.
Personnellement concernant " Les français sont un peuple de voyageurs..." j'ai souvent lu le contraire, dans une dernière étude en 2017 dans les 10 premiers il y a 7 pays d'Europe mais pas la France. Dernier de toute la liste les Etats Unis premier...les Hong Kongais !!!
Bravo pour la photo et les blogs Cordialement Eric | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Eric,
Je te remercie pour ta réponse détaillée.
Ma question était mal posée. Evidemment le nord de Luzon et les îles de Coron et Palawan ne peuvent être comparés. Je recherche en fait un lieu de séjour tranquille et agréable. J'ai le sentiment qu' El Nido et la baie de Bacuit sont très fréquentés et les hébergement exorbitants. Entre-temps j'ai fait quelques recherches et j'ai vu ton programme dans cette discussion que tu as initiée en novembre. Je serais assez tenté par Coron, Sangat ou Flower Island. Qu'en as-tu pensé? Le cahier des charges est simple: soleil, sérénité, accueil. Nous ne sommes pas des stakhanovistes du voyage!
Je me demande si Luzon ne pourrait pas remplir un programme à elle seule.
Pour la randonnée dans les rizières, je prends acte du niveau de difficulté, mais ce que je redoute le plus c'est une éventuelle chute sur un sentier escarpé et glissant, loin de tout...
Merci pour ton aide. Bien cordialement.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
B Personnellement concernant " Les français sont un peuple de voyageurs..." j'ai souvent lu le contraire, dans une dernière étude en 2017 dans les 10 premiers il y a 7 pays d'Europe mais pas la France. Dernier de toute la liste les Etats Unis premier...les Hong Kongais !!!
il y a différentes notions de voyage. Les français sont plus "explorateurs". Les Hong-Kongais ne sont pas du genre à faire des treks dans les rizières... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à vous deux
Effectivement Luzon peut remplir un programme à elle seule, tant avec le Nord, que la partie Sud Est du côté de Legazpi.
Pour les randonnées, les risques sont limités bien sûr une chute est toujours possible, il faut tomber quand on marche sur les diguettes du coté rizière et non du coté du vide.  Les guides sont habitués et aident si le passage est difficile pour quelqu'un. Sur le forum on évoque plus les accidents de circulation dans l'ASE que les chutes en randonnées. Il est vrai que l'évacuation sanitaire ne doit pas être une partie de plaisir mais pensez plus aux beaux paysages à découvrir.
El Nido oui est une ville très fréquentée et les îles aux alentours sont comme les prix au top niveau, sans oublier les prestations pas données. Dans certains resort elles sont comprises.
Sangat : une très belle plage, une ambiance très conviviale de sportifs, pas de snobisme mais o ne se promène pas au restaurant dans des tenues négligées. très axé sur la plongée, pour le snorkeling on est un peu bouche trous. Balades possibles. Très bons repas.Bon souvenir
Flower Island logement impeccable, la restauration manque d'un manager, le personnel fait au mieux. à un moment nous n'étions que 2 mais ils continuaient à mettre le PdJ en buffet !! Donc souvent froid pour les œufs ou autres. Le staff et employés sont charmants et toujours prêts à vous rendre service. Les excursions sont comprises dans des lieux peu fréquentés. Snorkeling depuis la plage possible. Un très bon endroit. Je le recommande sauf pour la plongée.
En fait il y a tellement d'îles que l'on peut trouver un peu partout son bonheur, Si bien et pas chère cela risque d'être bondé, si l'île est déserte les prestations seront limitées. Flower Island était un bon compromis pour nous.
Mardi prochain départ au Viêt Nam pour 1 mois que dans le Nord 
Bien à toi
Eric | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Eric,
Eh bien que d'informations! Merci beaucoup, me voilà renseigné en toute connaissance de cause! Il nous reste à faire notre choix, mais nous ne sommes pas encore décidés pour les Philippines.
Beau séjour au Vietnam (11e voyage?)! Quand on aime... Peut-être y retournerons-nous finalement, nous avions tellement adoré ce pays et il nous reste encore le centre à découvrir! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'ai lu avec attention vos commentaires. Nous partons du 5 ou 25 août 2019 et pour le moment, nous prévoyons :
- Manille une journée,
- Vol vers Laoag,
- Laoag, Vigan, Sagada, Baguio, Banaue, (transport en commun, visite, trek),
- descente vers Manille, sans s’y arrêter et direction Taal,
- Après, on se dirige au grès du vent vers le sud (transport terrestre et bateaux) et on reprendra l'avion pour Manille le 24 août là ou on se trouvera. On décolle le 25 au soir pour Paris, ce qui nous laisse un peu de marge si galère de retour depuis les visayas.
Pas le choix pour la saison mais on est des adeptes de l'Asie en juillet et août depuis des années.
Quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre pour nous aider : - Connaissez-vous un hôtel à Manille avec un peu charme dans un quartier calme ou encore mieux, une rue calme dans un quartier animé et bien placé pour visiter intramuros avec un budget dans les 20/30€ la nuit en chambre double avec clim, fenêtre et douche à l'intérieur ?
- Un trek en août au nord de Luzon est il quand même accessible (chemins défoncés) ? On l'a fait au nord du Vietnam en août sous la pluie et c'était quand même top !
- Connaissait vous une autre compagnie que Philippine airlines pour faire Manille - Laoag, voire Vigan si l'aéroport s'est développé ? Le vol de Philippine Airlines est vers 19h et deux jours à Manille nous semblent inutile. Un départ le mercredi matin après deux nuits à Manille et une journée de visite (on arrive le lundi soir à 23h30 à Manille) nous semble bien.
Merci pour votre aide. Bertrand | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Evitez la Cordillera en Juillet-Aout-Septembre.Pour Laoag, voyez Cebu Pacific. Les hotels a Manilledans le quartier Ermita-Malate comptez 40 euros la nuit. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Bertrand,
J'éviterais également les environs de Banaue en aout.La saison (des pluies) n'est pas propice sur l'ile de Luzon au mois d'aout.Mais vous pouvez essayer si vous n'avez pas peur de la pluie...
Je priviligerais les Visayas (Bohol, siquijor, apo island)+ Camiguin+siargao mais sans garantie sans pluie.J'éviterais également Palawan (saison des pluies)...
Bon voyage, Bertrand, aux Philippines. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Glissements de terrains, brouillards ou nuages.En Mai j'etais dans la Cordillera, suite a quelques pluies, il y a eu des glissements de terrains coupants la route pour plusieurs jours.J'ai abandonne l'idee d'aller a Sagada a 2 reprises a partir de Tinglayan....  Alors je te dis pas au mois d'Aout. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Raph,
Temps un peu pluvieux depuis juin à maintenant à Davao alors que les 2 dernières années, j'avais trouvé qu'il faisait beau d'avril à fin octobre.Ce ne sont pas des grosses pluies, mais il pleut très souvent... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, il pleut aussi quelquefois a Camiguin, mais surtout le soir.un jour sur deux.Il vient d'y avoir une depression tropicale depuis 3-4 jours, maintenant ca va, plus de vent. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci vos vos informations. Cebu Pacific ne semble pas voler vers Laoag. N’hesitez Pas si vous avez des adresses d’hôtels à Manille dans la catégorie demandée dans mon commentaire plus haut. Merci à tous. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Bertrand
Je vas tenter de répondre à vos questions
1) Hôtel 20/30 euros je n'ai pas testé, nous nous sommes offerts le Manilla Hôtel plus cher, mais bien situé
2) Trek en Août si vous avez fait le Tonkin sous la pluie, cela ne vous dérangera pas. On sèche vite !!! Les risques d"éboulements sont moins présents car je trouve les chemins (ceux que j'ai pris) mieux entretenus ainsi que l'infrastructure routière. Un cran au dessus aussi de l' Indonésie. Il y avait eu juste un éboulement entre Cambulo et Batad sur le sentier de Trek et cela obligeait à un détour, rien de catastrophique.
3) Vol Manille - Laoag l'avons fait avec Philippine Airlines. Je n'ai pas fait attention si il y avait d'autres compagnies. Désolé.
Bonne péparation
Eric | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Éric pour vos réponses. C’est sympa de votre part. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |