La Moldavie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
qui connait la Moldavie, j'envisage un petit séjour dans ce pays après avoir visité la hongrie et avant la croatie et la slovenie. merci d'avance.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'y étais en 1995 donc il y a 9 ans.

rien à signaler d'intéressant si ce n'est qu'en voiture on se fait contrôler sans arrêt. prévoir des barres chocolaté ou des cannettes de bière qui peuvent remplacer les $ d'amendes pour infractions fictives.

bcp de problème à la frontière avec l'ukraine et roumanie. les étrangers ne sont pas les bienvenus!

on mange assez mal aussi. sinon pas grand chose à voir.
DA Daumesnil Regular ·
voir un article du Monde de ce jour qui n'est pas très engageant à propos de l'est de la Moldavie, limite avec la Russie.
oui, mais c la région de Transnitrie à l'est de la moldavie.

y'a eu tj des problème dans cette région.
DA Damien138 ·
jy sis resté 5 jours au mois de juillet : pas grand chose a faire

Chisinau (la capitale): aucun interet.

Racket au poste frontiere pour passer en ukraine
PA Patoune Veteran ·
merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais me contenter de visiter la hongrie et la croatie.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
ce que je pense aussi.

la moldavie n'est pas encore prêt pour recevoir correctement le tourisme :-/
AL Alex71 ·
J'y étais 6 jours cet été et je n'ai jamais eu d'amende "fictive". Si tu conduis en respectant les règles, il n'y a aucun problème. Je me suis fais contrôler 2 fois, vérification des papiers, et c'est tout. Quel genre de problèmes as-tu eu à la frontière ? Personnellement j'ai réussi à passer devant toute la file rien qu'en essayant de communiquer en français avec le douanier. Les ukrainiens sont plutôt lourds mais je n'ai eu aucun problème avec les moldaves, qui étaient plutôt sympas.
JE Jehannin Regular ·
j'y étais en 1995 donc il y a 9 ans. rien à signaler d'intéressant si ce n'est qu'en voiture on se fait contrôler sans arrêt.

Je m'inscris en faux !...

Pour ma part, peut-être que c'est le printemps mais voilà que ça me reprend !... Je compte faire cet été un cinquième petit périple en voiture jusqu'en Moldavie.

Jusqu'à présent, ce fut chaque fois du pur plaisir, non seulement sur place mais aussi tout le long du chemin, et j'entends faire que ce soit tout aussi bien cette année... sinon, je ne repartirais pas.

J'ai l'intention de quitter Rennes le 12 août, et de revenir de Chisinau dans le courant de la première semaine de septembre.

L'itinéraire aller reste à définir, ainsi que l'exacte durée de la traversée de la Roumanie, en fonction d'éventuelles opportunités d'étapes. L'itinéraire retour sera probablement plus direct.

Le véhicule est un Espace Renault doté de 2 coffres de toît.

Pour partager la conduite et les frais marginaux (carburant et péages ou vignettes), mais d'abord et surtout pour partager de bons moments, je suis - comme les années passées - à la recherche de co-équipier(s) pour le trajet aller et de co-équipier(s) pour le trajet retour (entre les deux, c'est en principe "quartier libre").

Pas sympas, s'abstenir... mais à part ça, je suis très ouvert !... ;-)

Pour faire un peu connaissance, voir sur le site http://www.papy-habite-en-moldavie.com la rubrique : Regards sur la Moldavie/émission du magazine "Regards", sur Radio Alpha. Et puis évidemment : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Patrick+Jehannin% 22&btnG=Recherche+Google&meta= Ou bien encore : http://groups.google.fr/groups?q=Patrick +Jehannin&start=0&scoring=d&hl=fr&

Pe curînd !!!...
EN Enyam ·
N'oublie pas que tu y es allé il y a 13 et que les chosent changent avec le temps. Et si tu as mal mangé, dis-toi bien que c'était seulement de ta faute!!!

Amicalement

PS. je ne tiens pas aux stéréotypes, mais tu confirmes une fois de plus le stéréotype des français: ils aiment bien critiquer ce qui n'est pas français et surtout quand le rapport de forces est de leurs côté! C'est choquant!!!!
Enyam
FU Fuchiinran Regular ·
N'écoutez pas non plus tout ce qu'on vous dit, ou considérez le, mais rappelez vous qu'il y a autant d'expériences que de voyageurs et si certains points sont une réalité, ce n'est pas évident que vous rencontriez les mêmes problèmes! Avec tous les pays magnifiques qu'il y a à l'Est pourquoi revenir à nouveau dans les mêmes?

You might also like