Mongolie et Chine en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous avons le projet de suivre le trajet du transsibérien en voiture... mais qu'en est-il de la mongolie et la chine? Faut-il tjs avoir qqun avec soi, lui payer hotel+nourriture ou payer des montants exorbitants? Est-ce difficile d'entrer dans ces 2 pays avec un véhicule privé (administratif)? Si qqun a déjà voyagé dans ces pays en voiture ou ccar, ou vous êtes vous renseignés? merci de m'aider
Zénobie ·
Pour ce qui est de la Mongolie, les routes mongoles sont très très hard et sans jeep, il y a des endroits où tu auras du mal à passer. A toi d'être un pro de la mécanique et de la conduite car ça risque d'être chaud. Pour le passage de la frontière entre la Mongolie et la Chine, je crois que c'est hard avec une voiture privée. Mais c'est un super projet Bises
Zénobie
S7 S79 ·
et entre la russie et la chine? entrer en voiture ca pose un probleme? Tu pense que c'est jouable en xantia? car moi je souhaite faire le voyage inverse ( chine-france) et je suis venu par le kasakhstan en Xantia (d'ailleur au kasakhstan les routes sont pas terrible non-plus qu'en yen a)! bye olive
CH Cheveche0 Regular ·
salut

il y a 2 ans j'ai rencontré des français qui sont parti de France jusqu'en Mongolie, ils allaient initialement en Chine mais à priori impossible de rentrer une voiture étrangère dans ce pays que ce soit de Mongolie ou de Russie. Si tu fait le trajet dans l'autre sens, je ne sais pas, ça se peut que ça marche ! les routes de Mongolie ne sont vraiment pas faites pour une xantia ! les français rencontrés étaient avec un landrover et ils n'avançaient pas bien vite . Des routes, j'ai dis !!! mais ce ne sont que des pistes de terre pas entrtenues et quand il pleut même un 4/4 à du mal ! ceci dit les mongols arrivent quand même à aller un peu partout avec des hyundai, donc il y a moyen si tu suis les pistes principales .Attention à la casse tout de même ! tu ne trouveras personne pour reparer le système hydraulique de ta xantia!

bon voyage
S7 S79 ·
ok... ca a l'air bien terrible ces routes mongole... c'est pire que le kazakhstan? cf liens : http://serval79.free.fr/francechine/Photos/05Kazakhstan/02Ouralsk_Aktobe-Aralsk/Ouralsk_Aktobe.html en faite, je pensais traverser le mogolie du Sud-est vers le nord-ouest via Oulanbator! j'espere que cet axe est particable! a vu d'oeil, il semble qu'il y ait environ 1500Km maxi??? non? si on part sur une moyenne faible de 30km/h il faudra environ 3jrs a raison de 15H de conduite non-stop/jr. J'espere arriver au 60km/h! Cela dis je penses passer env. 10-15 jours en mongolie, je pense donc avoir le temps de laisser la voiture sur cette axe et passer quelques jours a cheval.. je sais pas ou ... et recupere la voiture pour continuer vers la russie... mais aussi de m'attarder sur quelques endroit ou rencontre faite en chemin.. C'est mon plan, qu'en pensez-vous? je dors dans la voiture aussi, en espereant qu'il ne fait pas trop froid la nuit surtout vers la russie/siberie... aussi quelqu'un connait les route de l'est de la russie? moi je connais de moscou a samara mais pas plus loin... et pas cette partie... qu'en est-il? ciao olive
CH Cheveche0 Regular ·
salut,

30 km/h de moyenne ce n'est pas si bas que ça !!!! quelques exemples : de ulaan baatar à dalandzagdad (desert de gobi, route similaire je pense à la route de zamiin ude à UB le long du trajet du transmongolien) 550 km, 24 heures de trajet avec un arrêt de quelques heures pendant la nuit pour se reposer . Le trajet était en transport local : minibus 4/4 . Le temps peut être plus long si il y a eu des orages ! trajet UB / khovd (altay ouest mongolie) 1500 km environ, 3 à 4 jours suivant les conditions de route, il y a au moins 2 chauffeurs ! 60 km/h de moyenne surtout avec une xantia, à mon avis il ne faut même pas y compter !!! 60km/h ce sera la vitesse de pointe pour ne pas casser la voiture ! pour te consoler : ça permet d'apprecier le paysage ! ton trajet sud est / nord ouest parait tout de même faisable (dit moi par ou tu entres et tu sors) en 10/15 jours. pour le froid, si tu passes pdt l'été, il n'y a pas trop de soucis, il peut faire frais en montagne mais rarement des gelées, en septembre il commence à faire nettement plus froid, les gelées sont plus nombreuses. si tu passes par karakorum (380 km à l'ouest de UB) tu peux venir faire du cheval chez nous, on te gardera ta voiture a l'abri ( voir notre site : mongolie-horse-trails.com ), la route pour karakorum est une des meilleures d eMongolie : 6 heures environ pour faire les 380 km

dans tous les cas bon voyage, c'est une sacrée expédition que tu entreprends là !

Similar discussions

You might also like