La Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
ciao a tous...🙂

La mongolie nous plait bien mais sur le net, je ne vois pas enormement d'agences qui part la bas... et en general...les seules qui le font sont assez cheres...donc je pense que nous prendrons contact avec des chauffeurs de jeep la bas pour visiter la steppe... par contre est ce que quelqu'un a une idee de prix pour les A/R paris - oulan bator ? car la aussi cest pompom pour trouver un prix abordable !!!un vrai castete !

au plaisir de vous lire !

marrotte
GO Gopsyl ·
salut marrotte

voila a mon avis c'est plus simple de rentrer en mongolie depuis la chine par la terre.organise tout sur place.tu vas economise du temps et de l'argent.
DO Dorje06 Veteran ·
ciao..merci de ta reponse..cest ce que nous allons faire, passer par Pekin et puis prendre le transmongolien apres...ca sera sympa..

et puis pour l'agence le moins cher est de passer par une agence locale en louant un 4x4 la journee et un chauffeur...puis sans doute le meilleur moyen pour avoir un contact avec les mongols...🙂 alors la on aura du lait de jument a gogo ...on a interet a aimer ! aie jai peur !🤪

bonne route

marrotte
AL Almong ·
Salut, moi j'organise des voyage et ce n'est pas forcément le plus facile de rentrer par la chine depuis pékin. si tu veux des infos précises pour partir tel moi au 06.80.53.18.92 à bientôt Alan
DO Dorje06 Veteran ·
salut...

tu organises des voyages ? de quelles sortes ? ok je prend note de ton tel et te tel si jamais...jai besoin

merci encore

marrotte
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Marotte!

Je suis actuellement en mongolie et je confirme que le plus simple est de passer par pekin puis de rentrer a oulan-bator en train ou en avion. Sinon, il y a des vols de la miat entre berlin et ob egalement. Concernant les tours dans le gobi et autres, les guesthouses (khongor guesthouse, UB guesthouse...) en proposent pour un prix largement inferieur aux agences sur rue aux tarifs exhorbitants. Je ne sais pas quand tu veux te rendre en mongolie mais aujourd'hui a OB, il neige!!!!! Il neigeait aussi dans l'arkhangai la semaine derniere et les nuits sous tente furent limite glaciales!🤪

Je reste a ta dispo!

A plus!

DOM
Quelle joie le rock'n'roll!
DO Dorje06 Veteran ·
🙂salut..merci bcp pour la reponse...ah bon il neige...eh bien bon courage !

Il parait que depuis PEKIN, cest assez long davoir un billet pour la mongolie en train..est ce vrai ? sais tu par quel organisme pourrions nous passer pour lavoir assez rapidement ? depuis la france est ce possible ou pas ?

merci davance et bonne route..

a+

marrotte
JP Jps692 Veteran ·
pourquoi pas paris moscou OB LA Mongolie est un voyage assez couteux dans l'ensemble beaucoup plus cher que l' asie du SE ou l'Am du sud

Si tu veux avoir une idée des prix tu peux contacter Aguy c'est un Mongole qui a fait ses etudes a Aix en Provence il a une agence et parle le français il pourra t'indiquer les meilleurs tarifs pour se rendre la bas

nanto@magicnet.mn c'est son E mail dis lui que tu viens de la part du lyonnais, il te fera une estimation et un itinéraire

ce qui ne t'empeche de voir sur place quand tu y seras

c'est un pays a ne pas rater

bonne route

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut!

Je t'envois une adresse d'un guide mongol avec qui j'ai passe 18 jours entre le khovsgol et l'arkhangai. Il est tres experimente, interessant et FRANCOPHONE !!!!!!! Il a termine sa saison avec nous mais je te donne ses coordonnees :

D.CHINTUGS

Ulaanbaataar-13

Post Central

PO BOX : 12

MONGOLIA

TEL: 322-557

PORTABLE : 9987-2218

MAIL : chegii2004@yahoo.com

Voila, il travaille avec Skyland Tours surtout et comme sa fille est aux etudes a moscou, il a besoin de finances, donc n'hesitez pas tous qui allez en mongolie! Son grand-pere etait un celebre historien mongol qui a participe au deterrement d'un des dinosaures du gobi. Durant l'hiver, il regroupe les archives de son grand-pere pour en faire un recueil.

A bientot!
DO Dorje06 Veteran ·
salut glucrin🙂 merci infiniment pour tes 2 reponses...jy vais de ce pas ecrire a ton ami mongol...pour voir ce quil me propose de beau...quand es tu parti en mongolie ? y retournes tu ?

l'adresse a pekin..est elle sure ? dois tu payer davance en france ? est ce bien explique par rapport a la remise des billets etc...

merci davance

marrotte
GL Glucrin Regular ·
🙂Salut Marrotte!

Je suis en mongolie depuis le 5 septembre et je quitterai le pays le 13 octobre. C'est la premiere fois que je visite la mongolie, mais c'est vraiment magnifique. Je ne sais pas a quoi cela reseemblera dans 20 ans, mais pour l'instant, c'est tres depaysant! Concernant le guide mongol, il a termine sa saison mais peut-etre pourra t-il te conseiller comme il a un cercle de connaissances tres large!

Quant a l'agence de pekin, j'ai realise un transfert bancaire de st-pierre vers leur siege social de Hong Kong qui a mis 1 semaine. Tout s'est bien passe et ils te confirment ensuite que le transfert s'est deroule correctement. Sur leur site internet, il y a leur adresse, la localisation du bureau et meme l'adresse en chinois pour un eventuel taxi. Mais, je pense que Hidden Tree se trouve sur la carte du Lonely planet. Dans le train, nous etions une quinzaine a etre passes par eux, francais, australiens, kiwis, hollandais... Je pense que tu peux leur faire confiance.

Bonne chance et quand comptes-tu t'y rendre ?

DOM
DO Dorje06 Veteran ·
salut et merci encore..nous projetons de nous y rendre en juin prochain...ca nous laisse encore un peu de tps pour preparer ce voyage...

bon voyage en mongolie et depayse toi a fond

marrotte

Similar discussions

You might also like