Mongolie en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
salut à tous les passionnés de Mongolie.

pour ma part je souhaite partir en Mongolie 2 ou 3 mois sur la période juin- aout 2005 et j'ai choisi le velo comme moyen de déplacement. Pour l'instant je suis toute seule et je cherche 1 ou des compagnons de voyage motivés pour faire des bouts de route avec moi ou des gens qui partent et auxquels je pourrais me joindre sur quelques centaines de kilometres.

Sinon je suis également curieuse de savoir quel est le moyen d'obtenir un visa de plus de 30 jours pour ce beau pays.

merci d'avance pour tous renseignement ou proposition
CA Catof Regular ·
Salut salut Bonne idée la Mongolie si tu veux quelques renseignements tu peux aller voir mon site www.catof.net j'y ai roulé en VTT pendant deux mois en 2002 Superbe voyage inoubliable Bye bye Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
YE Yesha ·
Salut catof

figures toi que je connais bien ton site pour l'avoir épluché de fond en comble et c'est grace à toi que j'ai eu l'idée du vélo pour la mongolie. Mais cela ne résoud pas vraiment mon probleme de solitude pour le voyage. Je partirai de toute manière avec ou sans compagnon de voyage.

Merci pour ta réponse
LI Livyourlife ·
ton projet m'interesse, je pense que la meilleur maniere pour tout voir dans un pays est le velo ou a pied, cheval aussi ca me di bien mais ne penses tu pas qu'en pleine vacances d'ete il y aura beaucoup de monde, non? Je ne connais pas trop ce pays mais il me semble qu'il est tres visité..;;

maelle
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

"Celui qui ne pense qu'à amasser des richesses n'est pas humain; celui qui ne pense qu'à exercer l'humanité n'est pas riche."
YE Yesha ·
salut maelle

Le choix de cette période de l'année pour aller en Mongolie est entièrement lié au climat; je considère qu'il n'y a que 4 mois qui permettent de se déplacer sans soucis climatiques: de juin à septembre. De plus, plus tot cela empiete sur la saison de ski de randonnée (qui a deja mal commencé cette année) et plus tard ce n'est pas compatible avec mes projets professionels. Quand au cheval meme si ca fait tres couleur local j'ai laissé tomber car au début je voulais partir seule et se retrouver seule dans la steppe regardant toutes ses affaires partir au galop au loin emmenées par ses maudits équidés ou passer 2h chaque matin à courser ses montures pour les seller cela ne m'a pas sembler un plan tres judicieux. De plus pour partir longtemps il faut acheter les chevaux ce qui demande du temps et de l'expérience et un cheval ca mange et ca peut tomber malade. Donc bof et ce n'est pas faute de m'interesser au peuple mongol et à ses traditions mais je ne peux pas partir très longtemps.

Sinon la mongolie reste un pays peu visité et peu de gens s'aventurent loin dans la steppe. Donc à mon avis je ne pense pas rencontrer foule et c'est bien pour cela que je me cherche des compagnons de voyage car le voyage en solitaire j'ai déja fait donc c'était pour changer.

voilà donc si tu es toujours interessé pâr ce projet à bientot
CA Catof Regular ·
salut salut je suis vraiment très heuerux d'avoir inspiré ton choix pour la Mongolie c'était vraiment l'objectif quand j'ai réalisé mon site en ce qui concerne le monde en mongolie pendant la période été il faut relativiser la mongolie est vaste (4 fois mini la France) et si effectivement à UB il y a du monde à cette époque rapidement en prenant le large vers la steppe on se retrouve seul. Je suis complétement d'accord avec le voyage à cheval, c'est tentant mais la galère peut vite arriver et pourtant ce style d'aventure me tente vraiment mais les mm craintes que yesha me freinent. Je repartirai en Mongolie certainement en 2006, des copains vététistes m'ont demandé d'organiser une expe. Pour la saison je ne peux parler que de juin juillet aout et septembre soit par mon expérience ou celle de mes amis. En septembre il commence à faire froid c'est certain et dans le sud il fait très chaud en juillet et aout, pour le reste c'est acceptable.

Yesha en 2005 je pars 6 semaines pour la Kirghizie et espérant passer un moment par la chine et kazakstan. Comme toi je ne trouve pas de partenaire, les copains veulent bien venir mais au dernier moment trouvent mille et un pretexte pour renoncer. Je les ai attendu quatre ans pour la mongolie, maintenant c'est terminé j'y vais, même seul (ou avec eux si ils sont prêts)

bye et bon courage pour la préparation Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
LI Livyourlife ·
oui bien sur mais pourle cheval je disais de temps en temps de quelques jours pas pour 3 mois, mais voyage m'interesse toujours, faux que je vois, mais pas sur peut etre pour une prochaine. merci
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait."

"Celui qui ne pense qu'à amasser des richesses n'est pas humain; celui qui ne pense qu'à exercer l'humanité n'est pas riche."
YE Yesha ·
salut catof

merci pour ton soutient moral.

Dans un premier j'avais envisagé de partir seule, rentrant de 4 mois de voyage en solitaire et ayant bien apprécié (certes pas tous les jours°. Mais bon j'avais envie d'essayer autre chose sur ce voyage sachant que quoiqu'il arrive j'y vais. J'avais aussi pensé à la possibilité de trouver sur place un étudiant mongole en francais qui serait éventuellement motivé pour faire du vélo dans la stéppe mais ca me semble un peu occidental de perdre son temps à pédaler et à en chier toute la journée pour finir par dormir parterre dans un pauvre cabane en toile toute froide. Donc je ne suis pas sur que ma proposition serait la bienvenue. Si tu as une idee sur la question...
CA Catof Regular ·
salut salut Effectivement je ne pense que tu trouves un compagnon de route sur place une des raisons et aussi la qualité de leur vélo ajouter à ton argument très pertinent.

en ce qui me concerne j'ai trouvé mon compagnon de voyage (luc ! si tu te souviens de la lecture de mon carnet) sur le site du routard. http://www.routard.com/comm_forum_liste_messages.asp?debut=0&forum=87 nous nous étions fixés rendez vous à Harkorin 15 après mon arrivé.

dans l'avion pour UB, et ce fut une sacré surprise, nous étions 5 vttistes en partance pour un périple en Mongolie, donc tu devrais trouvé un bargot comme toi.

essaye peut être cette association CCI (cyclo camping international) http://www.cci.asso.fr/ ils organisent une recontre le 22 janvier 2005 à St Denis 93

avant mon départ j'avais un site de liens exclusivement Mongolie, il en reste des traces à cette adresse, rien est à jour mais sait on jamais http://www.catof.net/mongolie/accueil.htm rien d'autre pour le moment bye et bonne recherche tu me tiens au courant
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
KA Kangoovince ·
Salut Yesha,

Je pars avec 3 amis cet été. Notre objectif: Oulan Bator - Pékin du 30 juillet au 20 aout. Le VTT, il n'y a rien de tel!

Peut être nous rencontrerons nous sur place? Sais tu ou tu seras dans ces dates?

You might also like