Mongolie-France: passage des frontières à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous. Je pars en Mongolie en été, où je compte acheter des chevaux (un ou deux de selle et un de bât) et partir plusieurs mois à l'aventure à travers les steppes puis les montagnes... Après; deux options: soit je retourne à Ulaanbaatar et je reprend l'avion, soit (et j'aimerais vraiment) je continue et je "rentre" en France avec mes chevaux en passant par le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie et l'union européenne... Seulement, je ne sais pas quels sont les lois quant aux passages de bête d'une frontière à l'autre et si les vaccin demandés sont les mêmes partout dans le monde, ou sinon quels sont ceux demandé dans ces pays... Si quelqu'un à des infos, je suis preneur

et si quelqu'un est motivé pour cette aventure, çà m'intéresse également. Merci.

Joachim
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
ME Meridiana Veteran ·
ue bonne piste pour saboir tout cela est de poser la question aux ambassades cela pourra dejà aider a y voir plus lair

ensuite bien se preparer pour cette aveture car aps si facile que cela cr il ne fut pas sousestiemr els dangers i ses limites et o plus sur evaluer le tout, la steppe eput aussi etre dagereuse

si posible avoir un mongol de cofiance avec soi pour achat chevaux car on va essayer qnad meme de vous vendre une rosse et c'est de bonne guerre, a penser qu'il faudra aussi changer els motures qq fois durant ces 4 ou plus mois...

bref bien se documenter sur tout cela et plus cr meiux eviter certaines galeres pour profiter plus du sejour

plus? www.terramongolia.com et me contacter, avos cotacts fiables sur place a Ub qui peuvent si cela peut vous etre utile ou agrwable vosu aider dejà en vous donant des conseils en plus de plus..
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Mafaldaisa Regular ·
salut, une autre piste c'est de se renseigner auprès des services vétérinaires, ce que j'avais fait y'a qq années pour le même pb. la réponse que j'avais eu c'est que les chevaux de mongolie et d'asie centrale ne peuvent pas du tout pénétrer le territoire européen pour des raisons "sanitaires", comprendre par là que il ne peuvent pas être admis en Europe car pas bons à manger... mais par ex tim Cope ( http://www.timcopejourneys.com/) a pu ramener ses chevaux de Mongolie jusqu'en Hongrie...

voilà, donc tu peux te renseigner à la direction des services vétérinaires...

c'est une question très intéressante donc n'hésite pas à nous faire part de tes conclusions.. isabelle
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
RO Routs ·
Pourtant, il y a bien exportation de chevaux de race asiatique (Marwari par ex) vers l'Europe, non ??? si y a tout les vaccin necessaire... normalement çà devrait être bon... j'espère. Je vais contater les service véto comme tu me l'as conseillé et j'ai trouvé par un autre site, un site spécialement sur les voyages à cheval: http://www.cavaliersaulongcours.com/ je vais essayer de les avoir au tel et je vous tien au courant... Si d'autre ont des infos...
MA Marie1000 ·
putain c'est trop bien comme trip, j'avais eu cette idée, et il est vrai que je me suis posée ses même questions... je sais pas si c'est possible de faire traverser tous ces pays à des chevaux mongols. Mais connais tu bien l'animal? Car si il y a un problème ce sera difficille d'entrer dans les ville pour trouver des vetos, surtout dans des pays inconnus... Tu pars seul? En tout cas, je serais curieuse de savoir comment va se derouler ton voyage. J'ai vu que tu t'interesse à la photo, tu comptes en faire pendant ton périple? Moi, je suis dessinatrice, et les paysages la bas doivent être fabuleux à rendre, ça donne envie! Voila, profite bien! Bon courage pour la suite... Marie.
PT Ptitepass ·
Ouai moi je suis carrement interessée par ce délire! Tu t'es renseigné un peu plus que ça? Si c'est faisable moi je suis partante!
RO Routs ·
Pour ceux qui sont intéressé par ce genre de trip: pour ramener des chevaux du "Tiers Monde" vers l'Union Européenne, il faut les vaccins nécessaires requis, une attestation de bonne santé d'un véto venant de là-bas et un "Certificat d'exportations d'équins vers l'U.E" Donc c'est possible...et légal !!! Si vous êtes intéressés, contactez moi.

Ciao !

Jo
TY Tyfus ·
Salut je suis en train de programmer cela avec des amis pour passe un mois la bas sans guide eux partirait en avion et moi je voulais rentrer avec les chevaux j'usquen france. cela fait un bon moment que je prepare ce voyage reinseignement sur la vie de cavalier en solo bouffe bivouac point d'eau sellerie et arnachement marechalerie ......

cela fait un voyage de retour de 10 000 km environ un peu plus je pense ensuivant les riviere et point d'eau a 30 km par jour cela fait un an de voyage environ de plus les chevaux mongol ne sont pas ferrer ce qui n'est pas derangeant en mongolie mais qui pourra devenir problematique sur une etape de goudron obligatoire......

comme je te l'ai dit plus haut je commence a me renseigner sur les technique de voyage à cheval ( voir le livre d'émile brager )

je pense que ce type de voyage peut etre magnifique mais il faut savoir dans quoi on s'engage et partir preparer.

je te laisse mon mail pour plus de contact discutée de ton projet c'est vrai que je veux partir seul mais ca peut ete interessant d'échanger des info avant le départ et pk pas se croiser sur la route

nicolas_viles@hotmail.com

a+++++ nico
MA Mafaldaisa Regular ·
Salut Robots, As tu fait le voyage, as tu pu avoir des infos sur les frontières ? Merci
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
FR Fredlepirate ·
Bonjour, Je suis à la recherche d’informations sur le passage des frontières Russo-Kazakhs, et Kyrgizo-Kazakhs. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet ? Merci d’avance ! Fred
MO Morichtykoko ·
Bonjour à tous. Je pars en Mongolie en été, où je compte acheter des chevaux (un ou deux de selle et un de bât) et partir plusieurs mois à l'aventure à travers les steppes puis les montagnes... Après; deux options: soit je retourne à Ulaanbaatar et je reprend l'avion, soit (et j'aimerais vraiment) je continue et je "rentre" en France avec mes chevaux en passant par le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie et l'union européenne... Seulement, je ne sais pas quels sont les lois quant aux passages de bête d'une frontière à l'autre et si les vaccin demandés sont les mêmes partout dans le monde, ou sinon quels sont ceux demandé dans ces pays... Torrent TurboTax Gogoanime Si quelqu'un à des infos, je suis preneur

et si quelqu'un est motivé pour cette aventure, çà m'intéresse également. Merci.

Joachim

bien se preparer pour cette aveture car aps si facile que cela cr il ne fut pas sousestiemr els dangers i ses limites et o plus sur evaluer le tout, la steppe eput aussi etre dagereuse
FR Franfran88 ·
Pour ceux qui sont intéressé par ce genre de trip: pour ramener des chevaux du "Tiers Monde" vers l'Union Européenne, il faut les vaccins nécessaires requis, une attestation de bonne santé d'un véto venant de là-bas et un "Certificat d'exportations d'équins vers l'U.E" Donc c'est possible...et légal !!! Si vous êtes intéressés, contactez moi.

Ciao !

Jo

Salut! Je sais que ton post date de 10 ans... mais l'idée me vient de faire un trip équivalent et je viens de tomber sur ton post évoquant ce projet.

Pouvons nous en parler? Comment cela s'est il passé pour toi? Quelles difficultés a tu rencontré? Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like