La Mongolie intérieure depuis Hohhot au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je suis en train d'organiser des vacances pour 9 personnes en Chine en juillet 2011 (7 amis viennent nous voir de France!). J'essaie de trouver les plans les moins chers à chaque fois, pour ne pas plomber leurs budgets tout en faisant des trucs sympas et originaux. Nous avons décidé de les emmener 3 jours en Mongolie intérieure (départ de Pékin pour Hohhot le samedi 23, retour en avion pour Shangai le 26 au soir) pour faire un petit trip randonnée à cheval (courte! nous ne sommes pas cavaliers), nuit dans une yourte, cuisine locale... Ne parlant que peu le chinois, j'aimerai organiser le voyage avant le départ. J'aimerai donc des conseils concernant la réalisation à moindre coût de : - voyage Pékin-Hohhot - séjour à Hohhot - découverte des steppes à cheval + nuit dans une yourte Tout cela pour 9 personnes...

J'attends avec impatience vos conseils experts!! Merci!
MI Miyuper ·
Bonjour, Je suis désolée, je n'ai pas de réponse... en faite je m'incruste dans cette conversation car j'ai quelques jours de vacances fin aout et j'aimerais voir la mongolie interieure... (ah oui, je précise, je vis à pékin). Je souhaite donc aller a hohhot puis faire un mini treck, pour voir les steps, et dormir dans une yourte... Mais je ne trouve malheureusement pas d'information sur internet... Alors si quelqu'un a des infos... merci de faire partager!
KL KliFF Regular ·
Salut, moi aussi les réponses m'intéressent beaucoup.

Je serai en Mongolie intérieure à la fin septembre pour quelques jours, et je cherche également des infos sur des courts treks (1 à 3 jours) au départ de Hohhot. Eh oui, plutôt difficile de trouver de l'info sur le net.

Si quelqu'un a quoi que ce soit à partager à ce sujet, des adresses, des parcours, des tuyaux, n'hésitez pas!
MI Miyuper ·
Me voila revenue de hohhot!! un super voyage!! Je viens donc faire partager mon experience! Donc pour commencé, je n'ai jamais réussi a acheter les billets de trains pékin-hohhot... ils ne sont mis en ventes que 5jours à l'avance à partir de 9h, j'ai beau etre arrivé la première fois a 10h30 il n'y avait plus que des places debout... 😕J'ai tenté le lendemain, arrivé a 9h, une immense queue m'attendais déjà! Le 3° jours je suis arrivée a 8h20, mais déja beaucoup trop de monde! J'ai donc très vite renoncé au milieu de cette foule et cette chaleure insupportable! Nous sommes donc partis en avion!! Ensuite pour l'hotel je suis allée dans une guesthouse (qui ressemble vraiment a une auberge de jeunesse). Ambiance super, tout le monde parle anglais, la famille qui accueil est très agréable! Mais attention, c'est loin d’être luxueux! Avec cette auberge nous sommes allé a xilamuren grassland, un jour + 1 nuit. Vraiment genial! vraiment perdu dans les paturages!J'avais peur de me retrouver dans un espece de camps de vacances des la prairie, mais non pas du tout! une vrai maison d'hote en pleinne nature!😉 Si ça vous interesse cette guesthouse c'est Anda Guesthouse. Voila l'adresse e-mail du patron qui parle très bien l'anglais : andaguesthouse@hotmail.com Hesitez pas a les contacter! moi je ne regrete vraiment pas!
KL KliFF Regular ·
Merci beaucoup Miyuper, ces informations me seront très utiles et je n'hésiterai pas à contacter la guesthouse que vous recommandez. Le vol intérieur Beijing - Hohhot vous a coûté combien environ?
MI Miyuper ·
Le trajet en avion pekin-hohhot coute environ 140euro par personne avec air china. Hesite pas si t'as d'autres questions!
KL KliFF Regular ·
De retour! Nous avons réussi à avoir des billets de train pour Hohhot à partir de Beijing. Coup de chance?

Malgré les paysages extraordinaires, l'expérience des steppes m'a laissé un goût un peu amer. Nous sommes passés par notre hôtel pour réserver notre circuit (il y avait une petite agence à l'entrée de l'hôtel) et nous avions décidé de ne pas dormir sur place et de rentrer à Hohhot en fin de journée, étant un peu serrés dans le temps.

On apprend qu'on ne peut aller qu'à Xilamuren, parce que les deux autres sites proposés (plus reculés, et qui nous tentaient davantage) étaient soi-disant recouverts de frimas, que la température était trop fraîche ce qui rendait les excursions très pénibles. Bizarre, me suis-je dit, à la mi-septembre, d'autant plus qu'on découvrira à Xilamuren (quand même pas à des centaines de kilomètres des deux autres sites) une température avoisinant les 20 degrés Celsius et absolument aucune trace de gel au sol.

Bon, passons. On paye donc environ 200 yuan chacun (nous étions deux) en se disant qu'on passerait une magnifique journée. La dame de l'agence nous demande si on aime faire du cheval, bah c'est pas trop notre truc, s'il y a autre chose à faire là-bas comme des ballades à pied ou d'autres types de randonnées nous laisserons tomber le cheval. Sauf qu'une fois sur place, on découvre qu'en dehors du cheval, point de salut, aucune possibilité de randonnée à pied. Bon. Donc une fois arrivés on est pris en charge par d'autres types, qui nous proposent une liste d'excursions. On choisit la moins chère, avec 3 sites à visiter, le "responsable" à Xilamuren (habillé en tenue traditionnelle) nous dit que ça ne vaut pas la peine, que pour à peine 100 yuan de plus chacun on a droit à deux autres sites, beaucoup plus jolis. Bonjour la pression, le message est on ne peut plus clair : non, vous ne choisissez pas cette option. Du coup on crache un autre 400 yuan chacun, nous sommes rendus à 1200 pour deux, je commence à trouver que c'est très cher pour un trajet de voiture de 1h30 et une ballade à cheval.

Donc nous sommes supposés voir cinq sites, après trois on arrête dans une grosse cantine et on nous dit que c'est l'heure de manger. Le déjeuner était compris, correct sans plus (on devait payer un supplément pour avoir droit aux spécialités locales). On part à la recherche de notre guide puisque nous pensons que la visite doit se poursuivre, et on apprend que c'est terminé, qu'on a fait les cinq sites (sans trop le savoir) et que le guide fait sa sieste (traditionnelle). De plus, notre chauffeur est introuvable, donc même pas moyen de rentrer à Hohhot si tel est notre désir. Nous restons donc plantés là une bonne heure, et mon ami est bien décidé à s'expliquer avec notre guide pour qu'il nous rende des comptes, ou nous rembourse en partie. Moi j'étais prêt à laisser tomber, n'aimant pas trop ces histoires et me disant que ça fait un peu parti du jeu, mais mon ami est plus coriace. Le mot se passe vite que les deux "laowai" ne sont pas contents. Le type sort enfin de sa sieste, nous explique en mandarin (que mon ami maîtrise assez bien) qu'on a bel et bien vu les cinq sites (apparemment la yourte où on s'était arrêtés boire un thé en était un! mdr) , très vite trois ou quatre de ses collègues nous entourent, la tension grimpe en flèche, on ne fait pas le poids, impossible de gagner, on abandonne illico, non sans mentionner qu'on trouve le tout malhonnête. Et le comble, toujours pas de chauffeur, il finira par apparaître 30 min. plus tard d'on ne sait où. Donc 800 yuan à deux pour une ballade d'une heure à cheval.

Arnaque? Foutage de gueule? Aucune idée, mais ce fut notre expérience. Mauvais choix d'agence? Je ne pense pas puisque peu importe l'agence, on négocie tous avec les mêmes types pour les excursions une fois sur place. L'autre 400 yuan qu'on a payé à l'agence, c'était correct pour un chauffeur (malgré sa disparition), une guide pour le trajet d'aller (quoique pas vraiment indispensable) et un repas, dans les limites du raisonnable. Ce sont les types sur place à Xilamuren qui m'ont paru être de véritables requins.

En tout cas, désolé d'avoir été si long, j'ai de la difficulté à être bref, mais je tenais à partager ce petit récit. Le reste de mon voyage en Chine s'est passé à merveille, bien qu'en Mongolie Intérieure (même à Hohhot) l'accueil fut plus rustre, disons.

Similar discussions

You might also like