Meilleurs plans billets d'avion pour Oulan-Bator en août 2007?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je sais, on est a la bourre, mais il y a une amie qui voudrait venir me rejoindre en mongolie debut aout pour 3 semaines. connaissez vous les meilleurs plans aeriens pour rejoindre ulan bator, sachant que c bonde a cet periode.;; quelle(s) compagnie(s) ? via moscou ou pekin? avec train ou direct sur ulan bator? ;;; BREF TOUtes vos connaissances sont les bienvenues ! merci de vos conseils marie
kinou
ME Meridiana Veteran ·
salut, il y a pas mal de soulution a envisager a part un vol direct depuis moscou par aeroflot sur Ub ou par pekin depuis la france et de là train ou bus ou avion sur Ub,

il y a aussi la solution europe moscou+ moscou en avion sur irkoust avec air siberian par ex, pas cher, + le trian quotidien du soir sur Ub

mais aussi voir vol sur la corée, sur Bkk qui ensuite acheminent vers la Mongolie

MIAT depuis Milan ou frankfort ou berlin qui a des vols sur la Mongolie directs

il y a aussi le train depuis moscou, certes le mythique transib mais risque de plein donc aussi penser a prendre un train dit local sur irkoust ce qui evite de devoir en plus reserver a l'avance et d eirkoust train quotidien du soir sur la Mongolie

depuis pekin, 3 solutions avion sur Ub train le transmongolien bus sur erlian frontiere sino mongole + train sur Ub un copain l'a fait mais en sens inverse, voir sur www.europeversasie.com section mongolie

pour trains ou avions depuis pekin sur la Mongolie te donne ce contact super efficace trouve même des palces quand tout est comble, le vrai roi de la mafia, bref on peut s'y fier a 100000% et si lui pas de palces tu n'en trouveras jamais, donc là se rabattre sur bus et train, plus long mais faisable sans soucis Richard Tian qui a l'agence ocean travel pas loin de la place tiana men et on paye par banque ou western union voir avec lui et on recupere bilelts a l'agence depuis 7 ans que je donne cette adresse jamais de faux pas Richard Tian: :

richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn

et pour les vols, les compagnies, les agences pour reserver transib ou même autres portions de trajet si transib plein ou trop cher voir

http://site.voila.fr/gengiskhan

il y a une liste pour tout cela a la fin des infos pratiques, toutes adresses fiables, le site espace transib est en français car isl sont a morges CH et on peut faire simulation de reservations avec prix et savoir els departs ce qui ne gatent rien pour voir comment vous allez faire si cela sera votre solution!

ensuite sur place en Mongolie nous avons contacts pretsa vous aider si cela vous dit...

a + et bonne chance et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour merci pour toutes tes reponses c est cool j aurai une petite ou meme deux petites questions tres imortantes a te poser j ai trouver des billets aller retour pour me rendre a irkoutsk ar via moscou en bidouillant sur le net pour550 euros...et il me faut prendre le train a irkoutsk vers ulan bator...d apres ce que je crois lire il y plusieurs trains qui effectuent ce trajet dont des trains locaux quotidiens..est ce que je dois reserver mon billet a l avance pour un aller retour au mois d aout ou je peux me permettre de le prendre directement a irkoutsk en arrivant quitte a attendre une journee sur place??est il facile de se faire comprendre la bas?j aurai tendance a opter pour cette solution sachant que je ne compte pas me ruiner pour le train? sinon as tu un contact sur place pour faire une randonnee equestre d une dizaine de jours a un tarif interessant avec les tsataans ou autre? merci beaucoup de ta reponnse rapide marie
kinou
ME Meridiana Veteran ·
pour le train tu peux attendre et prendre sur palce ton billet, au pire tu auras la 3eme classe ou tu attendras un jour ou 2?

pour une rando equestre chez les tsatans je pense pouvoir te depanner mais il n'est pas faicle d'aller a tsaganur sun au nord du kosgol en bus, c'est même franchement galere et difficile car c'est une zone qui est tres mal desservie et il te faut 6 a 7j. je neraconte pas des craques car pour y etre allee je sais de quoi je parle. jusqu'a moron c'est bon en bus depuis Ub ensuite... cela se complique fort

a tsaganur sun tu peux trouver en allant a la guest house mannun la seule surement, des guides tsatans qui pourront t'accompagner. mais certes personne ne aprle autre que le russes ou le mongol...

a UB ai des contacts qui dejà peuvnet te recupere a la sortie de ton train, te loger dans modeste guest house et te mettre avec une note en cyrillique dans le bon bus pour essayer d'aller en moyen public sur tsaganur sun evidemtn il serait preferable de pouvoir y aller en jeep prive, non parceque tu vas gagner plein de temps il faut 4 1/2 depuis Ub sans s'arrreter masi que tu es sure d'y arriver...

les prix locaux sont 7$ la location du cheval et idem pour le guide, mais il te faidra 2 chevaux pour porter affaires. tu pourras faire un forfait ..

bon voyage et a plus
KI Kinou2007 Regular ·
bonjour, petite question subsidiaire a propos du visa

Donc je vais faire un vol paris-moscou puis direct moscou-irkoutsk. 1 nuit a Irkoutsk, puis le plus vite possible, irkoutsk - ulan bator en train ( au pire, avec une journee a Ikoutsk en plus...il faut ke je choppe un train local ). PUis mongolie, et 3 semaines apres, un retour par le meme trajet: ulan bator -irkoutsk en train .dodo irkousk, puis enchainement des 2 vols

donc 2 entrees en russie, et tres court sejours sur place peux tu me dire si tu sais quel visa il faut prendre ? merci encore

AU fait Peux tu me donner tes contacts pour l 'arrivee a ulan bator <?
kinou
ME Meridiana Veteran ·
salut, les contacts sont sur ton mail prive

pour le visa il te faut une double entrée puisque tu sors une fois de la rusie pour 3 semaines apres y revenir...

et attention les russes sont un peu suants... et ils mettent du temps pour te donner visa en plus...

bon voyage
KI Kinou2007 Regular ·
re.salut.. MERCI POUR TA REPONSE RAPIDE ! J AI LU sur un post tes aventures en mogolie avec les aigliers et les chamanes + tsaatans du nord as tu garde CERTAINS DE LEUR CONTActs ? JE t 'explique ou j'en suis: je suis responsable de formation en écotourisme et tourisme solidaire en france. J ai pris 1 an de conge sans solde pour aller a travers le monde a la rencontre de porteurs de projets et d initiatives oueuvrant en faveur de la defense des cultures traditionnelles et de la preservation de l'envrionnment . tu peux aller voir sur mon blog si tu as le temps et que tu veux en savoir un peu plus : http://www.kinoutour.over-blog.com

donc si tu as des contacts a me donner localment dans les differentes regions qui pourraient etre interessants pour mon projet, je suis preneuse... D 'AUTRE part, j ai une amie qui souhaite me rejoindre et elle passera effectivment 2 fois en russie, a l aller et au retour à 3 semaines d intervalle...il faut qu elle prenne un visa touristique double entree ? merc encore pour ton aide precieuse karine
kinou
ME Meridiana Veteran ·
oh oui plus que sure de ems contacts sur palce a Ub je les connais depuis 7 ans et prets a t'aider en tout ce que tu pouras entrprendre, tu peux en etre sure et certaine ai contacts toujours avec la famille des aigliers ou nous sommes alles et aussi pour allez chez les tsantans comme les chamanes de la zone no soucis! et mes contacts sur Ub les ont aussi puisque nosu y etions ensemble, la decouverte se fit avec eux¨

oui oui double entree pour confirmation passe un coup de fil aux russes mais si on rentre 2 fosi il faut double entree!

Similar discussions

You might also like