Montage de vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de faire monter un vélo pour voyager dont le prix se situe à peux près à 600 euros, ce qui convient à ma bourse. Vaut-il mieux prendre un cadre acier ou alu ? Je mesure 1 m 64 quel cadre correspond à ma taille ? D'autre part, quelqu'un a-t-il déjà voyagé à vélo en transportant une guitare ? Si c'est le cas, quels moyens peut-on utiliser pour que ce soit réalisable et pas trop galère ? Merci pour vos réponses Injalka
mireille saligné
ST Steftour Regular ·
Salut mec,

Cadre alu: maintenant ils font des alliages resistants qui tiennent sur des milliers de kilometres, (la grande peur avant c'etait la casse) mais un ami marin m'a dit un jour que dans tous les ports du monde tu trouveras un poste a souder a l'alu. Donc si t'as un probleme avec ton cadre tu le mets dans un bus direction le port le plus proche. le gain de poids, le probleme c'est la rigidité.

Cadre acier, chromoly: C'est ce que j'ai, souplesse possibilité de le souder partout.

Apres si tu decides de faire de la piste plus que la route, prends le avec des roues de 26", 36 trous si tu peux en trouver et des rayons de 2mm. C'est du robuste ca mon gars!!!!

Pour la taille du cadre: http://pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm

Je ne sais pas comment il a fait ca.... mais j'ai entendu qu'un mec avait fait Geneve->Moscou ou St. Petersbourg avec ....... un violoncelle [;)].

Bonne chance et bon vent dans le dos......!!!! stefan.

MAY YOUR DREAMS ALWAYS BE TRUE ! (Maître Yoda).
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
WI Wilk Regular ·
Avec une remorque tu pourras transporter tout ce que tu veux... Il y a pas mal de fils à ce sujet avec un tas de models divers et variés, avec une ou plusieurs roues...

Je préfère aussi les cadres en acier, plus confortable et vieillissent mieux il paraît. Pour avoir une idée de la taille, la règle de base c'est l'entrejambe * .66. Mais avec les cadres slopping tout change il faut donc regarder aussi la longueur... Le mieux c'est d'essayer.
http://flibuste.net/cyclocamping
BI Bigsacoch Regular ·
Salut un cadre acier sauf si tu pars très longtemps et que tu parcours les pistes les moins carrossables.Une taille standard, tout les vélos sont identiques, tu règle selle et guidon à ta mesure(vérifie d'avoir une potence de guidon réglable).Pour la guitare, j'aime bien ceux qui se promène avec leur instrument, c'est tout à fait possible de la poser soigneusement en largeur sur les sacoches arrieres pleines, il te faudra faire plusieurs tours avec des tendeurs longs pour ne pas abîmer la gratte Bonne route
IN Injalka Regular ·
Merci pour tes infos. Injalka Il faut changer sinon quelque chose sommeille en nous qui rarement se réveille.
mireille saligné
WI Wilk Regular ·
Salut un cadre acier sauf si tu pars très longtemps et que tu parcours les pistes les moins carrossables

Tu veux dire l'inverse n'est-ce pas ? Sinon, pourquoi un cadre alu sur les pistes moins carrossables ?

.Une taille standard, tout les vélos sont identiques, tu règle selle et guidon à ta mesure(vérifie d'avoir une potence de guidon réglable).

Aujourd'hui les vélos sont loins d'être identiques ! empatement, chasse, hauteur du pédalier, etc. sont autant de paramètres qui changent énormément d'un cadre à l'autre et qui peuvent rendre un vélo totalement inconfortable et instable pour une rando.
http://flibuste.net/cyclocamping

You might also like