Salut mec,
Cadre alu: maintenant ils font des alliages resistants qui tiennent sur des milliers de kilometres, (la grande peur avant c'etait la casse) mais un ami marin m'a dit un jour que dans tous les ports du monde tu trouveras un poste a souder a l'alu. Donc si t'as un probleme avec ton cadre tu le mets dans un bus direction le port le plus proche.
le gain de poids,
le probleme c'est la rigidité.
Cadre acier, chromoly:
C'est ce que j'ai, souplesse possibilité de le souder partout.
Apres si tu decides de faire de la piste plus que la route, prends le avec des roues de 26", 36 trous si tu peux en trouver et des rayons de 2mm.
C'est du robuste ca mon gars!!!!
Pour la taille du cadre:
pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm
Je ne sais pas comment il a fait ca....
mais j'ai entendu qu'un mec avait fait
Geneve->
Moscou ou
St. Petersbourg avec.......
un violoncelle

.
Bonne chance et bon vent dans le dos......!!!!
stefan.
MAY YOUR DREAMS ALWAYS BE TRUE ! (Maître Yoda).