Montauban - Aurillac à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

je pars en vélo la première semaine de mai faire: Montauban-aiguillon-Cahors- figeac-Aurillac

tout est limpide jusqu'à figeac et ensuite la vallée du célé, par contre je cherche un chouette itinéraire pour remonter jusqu’à Aurillac si des personnes connaissent également de chouette camping sur ce parcours, je suis preneur merci herve
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonjour, j'ai fait le tour du cantal à vélo, entre autre je suis partie de Figeac puis : Figeac --> D2 St Jean de Mirabel --> Montredon -->D45 : en bas de Monmurat --> St Santin de Maurs --> D25 (pas loin de St Julien-de-Piganiol)à Lestrade (hameau) --> Cassaniouze.Camping en bord d’étang, en contre-bas, tranquille; Cassaniouze --> D66 Calvinet – --> D19, D25 --> Junhac (470m)--> D19 Montsalvy . D19 Las Planques --> D51 La Besserette --> D28 Ladinhac -->D228 puis petite route --> Valette --> Brounhoux -->Goutefrau --> Trémouille .--> D28 Leucamp . Leucamp --> La Comparnie D106 --> Vezel-Roussy -->D106 Labrousse D8 Carlat --> D990 AURILLAC. Je me suis inspirée des fiches du Cycloguide 15 "Le Cantal à Vélo". Très joli parcours, avec chateaux, fermes, nature, etc. Après Cassaniouez , que du Camping sauvage; pas de camping. Chaque village est doté de toilettes, lavabo et eaux chaude. Amicalement Vévé83. PS: les "è" ce sont les flèches qui se converties en "è".
VÉ Vévé83 Regular ·
euh de Carlat vers Aurillac peut-être pas la D990 , qui est une route à grande circulation, car en fait de Carlat j'étais partie sur Badaillac; Donc Aurillac je l'ai fait au retour en venant du Puy Mary puis Arpajon par la D58. Donc le mieux une fois à Labrousse ne pas aller sur Carlat (D8) mais poursuivre sur la D6 (c'est un croisement D6 / D8) jusqu'à --> Arpajon sur Cère et de là jusqu'à Aurillac.

Bonne route. Vévé83
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

on a presque le même pseudo🙂 merci à toi
CL Claude19 Veteran ·
Bonsoir, Je connais très bien cette région et Vévé83 t'a donné un très bon parcours , tu vas te régaler sur ce parcours de Montauban à Aurillac. Ne loupe surtout pas la vallée du Célé
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
VE Veve75020 Veteran ·
c'est prévu!🙂
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut Hervé . Tu va sur Figeac puis tu redescend le Célé c'est bien ça ? Si tu passe devant ST Cirq Lapopie en direction de Figeac en longeant le Lot tu passe donc par Faycelles (très jolie) et pas loin tu as Beduer et là se trouve un petit camping très chouette avec une salle a dispo en cas de mauvais temps ( http://www.camping-pech-ibert.com/ ) Le lendemain tu te laisse doucement descendre sur Figeac dans la brume si tu as de la chance 😛

Super parcours !
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...

Similar discussions

You might also like