Monténégro: Bouches de Kotor à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Je pars prochainement au Monténégro. Ne souhaitant pas louer de véhicule, je vais donc me déplacer en bus voire en train mais j'aimerais surtout marcher. Mon séjour débute dans les Bouches de Kotor (pour la suite, on verra sur place... ). Les localités de la baie sont-elles reliées par des petites routes autres que la E65/E80 ? Est-il possible, par exemple, d'aller d'Herceg Novi à Perast puis de Perast à Kotor à pied en toute sécurité ? Merci de vos lumières. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
De mémoire, pas partout de petites routes. La grande n'était pas si fréquentée que cela d'ailleurs, du moins sur le secteur après le bac, beaucoup de voitures ne voulant pas faire tout le tour du fjord...

A la sortie de Kotor, on peut faire un bon bout en bord de mer direction Dobrota (c'est là que j'avais l'appartement), quelques voitures locales, très calme...

Tu peux agrandir ce plan pour voir un peu...

http://www.maplandia.com/serbia-and-montenegro/crna-gora/kotor/
Mathilde
MA Mariecurry Globetrotter ·
Un grand merci. 😉 Les Bouches de Kotor étant très prisées, je me disais qu'il existait peut-être une route secondaire ou mieux, un sentier (type sentier des douaniers mais bon, faut pas trop rêver... ) qui permettrait de longer la côte à pied.
WI Willemspie Globetrotter ·
La rando a faire absolument c'est Kotor a Tivat PAR LA CRETE DE VRMAC. Facile en une journee. Sauvage et vues fantastiques. Cetinje a Kotor par le parc national de Njegusi est extraordinaire ausii.
La première est au programme, je l'avais bien repérée. Combien de jours t'a-t-il fallu pour aller de Kotor à Cetinje ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il est possible de faire Cetinje Kotor en un jour si tu prends un taxi pour les 5 premiers kms sur la route jusqu'au debut du sentierm et si tu ne fais pas le detour au sommet du Mont Njegusi. Sinon plutot un jour et demi.
Merci pour toutes ces informations, claires et toujours précises, que tu diffuses sur le forum.

Similar discussions

You might also like