Monténégro - Grèce via l'Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je désire me rendre dans le Nord de la Grèce à partir du sud de la Croatie et du Monténégro (bouches de Kotor) en passant par l'Albanie le plus près possible des côtes . Y-a-t-il des difficultés particulières au niveau routier et frontalier? PS : je roule en voiture et pratique le camping sous toile. Merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, ma Honda Jazz a résisté... 😉

En Albanie, quelques petits trous sur les chaussées... ne pas rouler de nuit...
Mathilde
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Pour donner une idée, depuis Kotor, rejoindre Skodra par la côte ou Podgorica. La traversée de l'Albanie ne pose pas de problème, de Skodra à Ksamil, 400 km en passant par Tirana, Durrès.....des routes tortueuses après Fiers mais de magnifiques paysages, avec le Défender, il faut la journée. Cette route est plutôt pour Igouménitza, je passerai par Elbassan, Libratz, Progradec (lac d'Orid, 300km une journée aussi), frontière à Kristallopigi, rejoindre Florina, c'est le nord de la Grèce; je crois que l'autoroute va jusqu'à Thessalonique. Pour info camping à :

Skodra, bord du lac, toute de Podgorica, sanitaires luxueux ; Ksamil, accueil très sympathique ; avant Progradec au bord du lac.

Contrôler l'attestation d'assurance, voir si les cases AL, MNE et MK ne sont pas rayées. Si non, contrôles simples aux frontières. Les commerçants, les stations services acceptent facilement les €. Je ne connais pas parfaitement ces pays mais les ai traversés plusieurs fois par différents itinéraires. Cordialement.
Lucke33
LE Lescalais ·
Merci pour ces renseignements, je pense que nous passerons au plus près de la côte à l'aller et à l'intérieur au retour.
DA Danrobi Regular ·
Concernant l'Albanie, route du littoral Shkoder-Grèce maintenant plutôt bonne tout le long (quelques plaques d'égouts qui manquent vers Durres...), larges plages au nord, belles criques au sud. Profiter du passage à Butrint avant la Grèce (joli site de vestiges). Retour par l'intérieur, surtout Gjirokaster, Korçe ; coin des lacs (Prespa et Ohrid), Pogradec ; petite visite centre d'Elbasan. Repérer si possible Berat et Kruje. Montagnes et virages, revêtements inégaux, donc vitesse modérée dont il faut tenir compte pour les étapes. On peut camper partout Le pays n'est pas riche mais les Albanais sont accueillants !
Danrobi
LE Lescalais ·
Merci pour tous ces tuyaux, on va tenir compte de tous ces conseils pour agrémenter notre itinéraire.

Similar discussions

You might also like