ou j'achète un vtt d'occas que j 'équipe !!! et c'est là que vous rentrez en jeu....meilleures pistes pour trouver un vtt d'occas ' sur la région genobloise (ou autre d'ailleurs !) vos avis sont les bienvenus ! Merci !
Monter un VTT d'occasion
by Vabadong
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bon je profite d'un retour en France forcé...après 4 mois de vadrouille ; pour revoir mon matériel...Vabadong (Vtc de base) a souffert du désert, du sable...c'est peut-etre le moment de repartir avec un truc plus solide..mais question prix bof....donc 2 hypothèses...je le 'déshabille' pour remettre derailleur av et ar en lx...et systeme freins à revoir...cassette, voire plateau....mais je gardes mes roues de 700..
ou j'achète un vtt d'occas que j 'équipe !!! et c'est là que vous rentrez en jeu....meilleures pistes pour trouver un vtt d'occas ' sur la région genobloise (ou autre d'ailleurs !) vos avis sont les bienvenus ! Merci !
ou j'achète un vtt d'occas que j 'équipe !!! et c'est là que vous rentrez en jeu....meilleures pistes pour trouver un vtt d'occas ' sur la région genobloise (ou autre d'ailleurs !) vos avis sont les bienvenus ! Merci !
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
Bonjour
si tu tapes VTT occasion dans GG tu auras les principaux sites internet (Vélovert, trocvélo ...) Si tu tapes petites annonces VTT ... tu auras d'autres adresses 😉
Il y a aussi Ebay mais bof
Penses à ParuVendu et au journaux gratuits de ta localité
Fait le tour des vélocistes et laisses leur tes coordonnés qu'ils transmettront à un client/vendeur
Si tu veux conserver ton VTC (bof, vu où tu voyages il te faut un VTT) et que tu n'as que 8 vitesses prend un dérailleur Alivio, c'est pas cher et c'est le plus fiable pour du 8 vitesses ; le déoré est plus cher parce qu'il permet de gérer 9 vitesses, mais il est moins costaux (je ne connais pas le LX). Le 9 vitesses est à éviter quand on voyage dans des pays pauvres (problème de pièce)
C'est aussi valable pour un vieux VTT sur lequel tu changes tout
Achètes tes pièces détachées chez un vélociste c'est souvent moins cher que chez Décathlon/GoSport ect (vérifié encore avant hier)
Tu peux aussi acheter le VTT bas gamme de décath (130euros acier fourche rigide pivot HeadSet, demander une "coupe haute") ..... tu y changes tout sauf le guidon ...quoique .... Tu peux t'en tirer pour 500€ si tu montes tout en alivio (simple mais fiable).... ou beaucoup plus si tu veux😛 (je mettrais une roue avec dynamo dans le moyeu) Tu peux peut être récupérer des éléments de ton VTC (selle, porte bagage ...)
Luc J'ai lu ton blog hier soir ; j'ai ramené le même souvenir d'Afrique 🙁
si tu tapes VTT occasion dans GG tu auras les principaux sites internet (Vélovert, trocvélo ...) Si tu tapes petites annonces VTT ... tu auras d'autres adresses 😉
Il y a aussi Ebay mais bof
Penses à ParuVendu et au journaux gratuits de ta localité
Fait le tour des vélocistes et laisses leur tes coordonnés qu'ils transmettront à un client/vendeur
Si tu veux conserver ton VTC (bof, vu où tu voyages il te faut un VTT) et que tu n'as que 8 vitesses prend un dérailleur Alivio, c'est pas cher et c'est le plus fiable pour du 8 vitesses ; le déoré est plus cher parce qu'il permet de gérer 9 vitesses, mais il est moins costaux (je ne connais pas le LX). Le 9 vitesses est à éviter quand on voyage dans des pays pauvres (problème de pièce)
C'est aussi valable pour un vieux VTT sur lequel tu changes tout
Achètes tes pièces détachées chez un vélociste c'est souvent moins cher que chez Décathlon/GoSport ect (vérifié encore avant hier)
Tu peux aussi acheter le VTT bas gamme de décath (130euros acier fourche rigide pivot HeadSet, demander une "coupe haute") ..... tu y changes tout sauf le guidon ...quoique .... Tu peux t'en tirer pour 500€ si tu montes tout en alivio (simple mais fiable).... ou beaucoup plus si tu veux😛 (je mettrais une roue avec dynamo dans le moyeu) Tu peux peut être récupérer des éléments de ton VTC (selle, porte bagage ...)
Luc J'ai lu ton blog hier soir ; j'ai ramené le même souvenir d'Afrique 🙁
Merci pour tes infos....sur le VTC j'ai une cassette de 7 pignons en 14-28 et heu j'avoue que 32 ou 34....pour les montées....
Mais je croyais que le Deore était fiable...j'y comprend plus rien....il me semblait ds la gamme en commençant par le bas alivio, tourney (comme j'ai) puis LX, xt ;...
Bref eternel dilemne...700 ou 26'.....vu mon expérience...récente et passée..j'aurai tendance à opter pour du 26' mais je vois bien que avec peu on peut aussi faire !!!!! Du VTC, je peux récupérer le guidon, la selle les portes-bagages... Bon je fouille tout ça ! Merci Luc,
Bref eternel dilemne...700 ou 26'.....vu mon expérience...récente et passée..j'aurai tendance à opter pour du 26' mais je vois bien que avec peu on peut aussi faire !!!!! Du VTC, je peux récupérer le guidon, la selle les portes-bagages... Bon je fouille tout ça ! Merci Luc,
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
Salut vabadong,
Pour monter un VTT tu peux cotiser à l'association grenobloise "un petitvelodanslatete". A rechercher sur google. La cotisation à l'année n'est pas élevée et tu trouves dans leurs locaux des passionnés de la mécanique vélo, ainsi que tout l'outillage pour monter un vélo à la carte.
Bon amusement
Pour monter un VTT tu peux cotiser à l'association grenobloise "un petitvelodanslatete". A rechercher sur google. La cotisation à l'année n'est pas élevée et tu trouves dans leurs locaux des passionnés de la mécanique vélo, ainsi que tout l'outillage pour monter un vélo à la carte.
Bon amusement
bruno38, cyclocampeur dans l'âme
Et oui...merci j'avais complètement oublié l'existence de cette association....Heu, pas de news de ton vélo ?
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
Malheureusement pas encore 🙁. Je ne désespère pas...
Merci de me demander des nouvelles.
Pour cet été, un collègue de travail me pr^te son VTT qui me permet de faire ma diagonale Brest-Menton.
@ ++ et tiens moi au courant pour le montage de ton VTT car je vais certainement faire la même chose. J'ai déjà des notions de mécanique vélo.
@ ++ et tiens moi au courant pour le montage de ton VTT car je vais certainement faire la même chose. J'ai déjà des notions de mécanique vélo.
bruno38, cyclocampeur dans l'âme
Log in first, then come back to this page.










