Mot de passe Mobile IRTC non reçu (trains en Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujets sur les réservations de trains lorsque l'on ne pouvait s'inscrire avec une CB internationale, mais j'en trouve peu qui, depuis ce changement, n'y parviennent toujours pas.

Je reçois bien le mail avec l'otp dedans mais rien par sms. Le code 3D secure pour valider le paiement reçu sans aucun problème (donc je ne pense pas erreur d'indicatif) (33 - numéro de tel sans le 0)

Quelqu'un a-t'il un problème similaire ou est ce que je me trompe à une étape (je vois pas où mais bon, il y a peut-être une subtilité).

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une très bonne journée
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Avez-vous résolu votre problème parce que nous avons exactement le même...Nous avons aussi reçu le code envoyé par mail et pu payer les frais demandés mais pas de sms ! Il y a 5 ans j'avais réussi à réserver plusieurs billets de train ....j'aimerais bien recommencer, d'autant plus qu'il paraît que cela est simple maintenant... Merci d'avance pour votre retour.
KI Kimaunot ·
Bonjour,

Non je n'ai jamais reçu le sms. J'ai crée 3 comptes différents (à la demande du service clients Irctc), jamais reçu ce SMS et dans la foulée j'ai lu que même lorsqu'on réussissait à s'inscrire il y avait encore des problèmes pour payer maintenant... Alors j'ai laissé tombé. 2 nuits de rang je me suis levée à 2h du mat pour faire le "send me again the OTP" ; Irctc me disait que c'était la meilleure période vis à vis de leur site de réservation (niveau de surcharge de trafic) et d'essayer à cette heure...

C'est pas le problème d'avoir perdu 3x122r comme une imbécile qui me gêne, c'est d'avoir perdu tout ce temps avec le service clients Irctc. A la base j'avais basé tout mon parcours sur les trajets et horaires de trains. Du coup j'ai adapté mon trajet pour avoir une solution de rechange par bus si jamais je n'avais de billets Tatkal.

Je suis comme vous et, par le passé j'avais également réservé par internet, l'inscription était plus contraignante (envoyer passport par mail etc) mais ça fonctionnait. Quand j'ai vu leur nouveau système je me suis dit "chouette, encore plus simple"...

Pour mon seul grand et long trajet pour lequel je voulais absolument un billet avant de partir (sans autre alternative) je suis passée par trainticketplease (page facebook), avec commission de 4$ par billet, payable par transferwise ou paypal (ça revient un tout petit peu plus cher par paypal), mais j'avais lu qu'il était fiable sur Tripadv et en effet il répond par mail de manière très rapide et détaillée et j'ai reçu le billet peu après par PDF. Cela fait cher la commission pour un billet pas excessif, mais bon pour 1 fois uniquement, ça va, prix de la tranquillité. Le prix revient quasi au même que goasia mais sur ce site je trouve pas 75% des trajets même quand il y a de la place encore dispo. Si de votre côté, vous réussissez à débloquer la chose, pouvez-vous prévenir que je retente l'envoi de sms pour valider le compte?

Merci, et bonne préparation de voyage.
PE Penelou Regular ·
Merci pour ce retour ... qui confirme l'idée qu'il ne faut pas trop espérer réserver de billets de train directement sur le site de IRTC ! Je vais, comme vous, reprendre les étapes que j'ai prévues et vérifier qu'il existe toujours une alternative au train et éventuellement contacter une agence pour un trajet de nuit que j'ai prévu entre Rameswaran et Chengalpattu (pour rejoindre Mahalapuram) à la fin de notre périple. En effet, pour un trajet de nuit, je préfère largement le train au bus. Ensuite, je sais bien que l'on peut toujours sur place aller dans une agence ou dans une gare mais cela prend du temps (or nous ne partons que 2 semaines 🙁 ) et on n'est pas certain d'obtenir une place dans le train qui nous convient... Bonne suite dans vos préparatifs.
KI Kimaunot ·
Petite mise à jour du jour.... Après 14 jours (peut-être moins long mais je n'essayais même plus), et par pur hasard, j'ai redemandé le renvoi ce jour du code (send OTP again) par sms et ça a marché, aucun problème pour commander mes tickets. Je ne sais pas si c'était un problème provisoire, ou si il y a toujours ce délais de latence, ou pas mais vous devriez également tenter. Je croise les doigts pour vous :)
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Merci d'avoir fait part de votre réussite ...car après avoir essayé de nouveau plusieurs fois, ce matin vers 8 h, cela a marché ! Nous avons donc un compte IRCT et demain nous prendrons le temps d'acheter nos billets de train (en espérant que nous puissions payer 😉)
KI Kimaunot ·
Bonjour,

Contente pour vous que cela fonctionne!

Pour ma part, aucun problème pour le paiement en utilisant l'onglet "multi payment" puis "International Card by Axom", géré par le même système que pour le paiement lors de l'inscription IRCTC qui marchait très bien (avec 3D secure etc).

*4% en plus sur les prix du billets (prix total indiqué lors de la commande) + commission habituelle de la banque pour paiement à l'étranger.

Si ça avait fonctionné normalement dès le départ j'aurais peut-être organisé un poil différemment mes trajets mais bon au final je suis satisfaite quand même, les quelques trains ou c'était déjà en liste d'attente j'en ai trouvé un peu avant ou après donc ça va. Et surtout pas de temps perdu au centre de réservation à Delhi ou pas de queue à faire en gare. Ouffffff

Bon préparation de voyage!

Ps: uniquement 6 commandes de billets par mois (je croyais que c'était 10 (peut être avant?). Mois calendaire et non glissant puisque ce matin j'ai pu en recommander.
PE Penelou Regular ·
Bonjour,

Une nouvelle fois, j'ai besoin d'être aidée pour m'en sortir avec ce fameux site d'IRTC !

Nous avons réussi à réserver 2 billets et à payer mais comment et où avoir accès à notre e-billet sachant que nous n'avons rien reçu par email pour l'instant ? Nous retrouvons juste sur le site un doc avec notre numéro de transaction et la mention "Pending from bank end" mais pas de numéro de place et pas d'horaire (mais cela il me semble avoir lu que c'était toujours le cas !)

Enfin, est-ce possible de procéder à plusieurs réservations à la suite sans avoir à réécrire à chaque fois toutes nos coordonnées ?

Merci d'avance...
KI Kimaunot ·
Bonsoir Je ne peux vous apporter de réponse malheureusement. En effectuant quelques recherches (https://www.quora.com/What-does-pending-from-bank-end-mean-in-the-IRCTC-site) il semble que cette mention indique que Indian railway attende confirmation paiement de votre banque !? Peut être juste un délai de validation de celle ci?

Je n'ai pas eu cet incident, et dans "my account" "my booked train" j'ai bien toutes les réservations "booked" AVEC numéros de places attribués , numero et horaire du train et possibilité de gérer (dont impression) de là. (Remboursement de tickets annulés a fonctionné parfaitement aussi)

Les mails sont bien arrivés pour moi mais de manière aléatoire (3 immédiatement et 3 12/24h après).

Étés vous bien passé par "multi payement" "international card" ? La 1ere fois je suis passé par autre choix "international" (je ne me souviens plus choix effectué qui paraissait évident tout semblait OK ("paiement etc) mais toujours mention " not booked" dans mon espace client (et aucun prélèvement, page blanche après validation du code 3d secure)

En espérant que quelqu'un sera à même de vous apporter une réponse détaillée et plus efficiente, je vous souhaite une bonne soirée

Édit : si c'est possible d'enregistrer ses coordonnées pour ne pas avoir à tout indiquer à chaque commande, je n'ai pas trouvé comment. Toutes les mentions à indiquer pour chaque ticket je pense
PE Penelou Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse et pour le lien que vous avez indiqué... On va attendre un peu voir si la situation se débloque !
PE Penelou Regular ·
Finalement cette 1ère transaction a été interrompue et il était clairement mentionné "no booked" et ensuite nous avons réussi à réserver 3 billets...Nous avons reçu dans la foulée un email de confirmation. Un bémol, toutefois, pour l'instant je ne parviens pas à imprimer ces billets !!! Mais j'ai compris, il faut persévérer...donc je réessayerai demain 😏
LO Loazire ·
Hello, Même problème que vous avec la validation du mobile. J'ai contacté le support pour avoir une solution. J'ai abandonné après 1 semaine et j'ai demandé à un contact indien de me pretter son numéro pour activer mon compte...
Découvrez mes voyages en Inde, Iran, Bolivie, Sri Lanka, Islande, USA, Costa Rica, Croatie, Canada, Australie et Nouvelle Calédonie sur : http://www.mon-sejour.com/

Similar discussions

You might also like