Moustiques sur le canal du Midi (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage,

Encore 2 petites questions: Nous démarrons notre voyage à vélo sur le canal du Midi la semaine prochaine et je m'inquiète de la présence de moustiques sur les berges, à cette période de l'année...?? Dans ma région, il y en a et ils sont voraces...Est-ce qu'ils nous laisseront pique-niquer tranquilles.....?? 2ème question: est-il nécessaire d'emporter des éclairages avants et arrières (comme la loi l'oblige, je crois..) alors que je ne vais pas rouler la nuit??? Merci pour vos conseils (éclairés si j'ose dire..)

😎😎
francis billion
VO Vonvlunten ·
Et si partir à vélo c'était aussi :

" boaf, je trouverai bien une pharmacie pour prendre du répulsif anti-moustiques"

"Eclairage d'origine du vélo, puis s'il faut rouler de nuit, je suis toujours à temps d'aviser"

qu'en penses-tu.?
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Francis

Je ne saurait pas te répondre pour les moustiques mais si tu souhaite plutôt prévenir que guérir les piqures, je te fais la suggestion suivante.

J'utilise une lanterne télescopique à bougie frabriquée par Relags. Chaque bougie dure au moins neuf heures et Relags a pensé à fabriquer des bougies insecticides à la citronnelle que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer par contre. Je pense qu'elle pourrait "sécuriser" tes pique-niques. La lanterne est un peu chère c'est vrai mais je te jure qu'on ne peut plus s'en passer. C'est très pratique et très sécuritaire en plus de fournir un éclairage vraiment agréable sous la tente. Je vais en acheter dès que je pourrai faire un saut à Toulouse et j'en reparlerai à l'occasion. Si cela peut éviter de se tartiner de répulsif (que je ne supporte pas) avant d'entrer dans le sac de couchage, je serai content.

Bonne journée.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe

Similar discussions

You might also like