Moyens de transport en commun à Honolulu (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je vais passer 4 nuits à Honolulu et je ne serai malheureusement pas motorisée.

J'ai déjà réservé dans un hôtel à Waikiki et je suis à la recherche de bons plans pour pouvoir me déplacer dans l'île (navette aéroport, passe transport....etc).

Je vous remercie de vos conseils et de vos astuces.

Bien cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Oahu a un système de transports en commun correct : http://www.best-of-oahu.com/oahu-bus.html, on trouve aussi plusieurs sociétés de navette, soit classiquement aéroport hôtel et vice versa, mais aussi pour aller visiter. Faites une recherche en googlant shuttle ( ce qui veut dire navette) et votre destination.
Je n'aurai pas le temps...
MI Mimitta2012 ·
Bonsoir, Je vous remercie de votre réponse ). Bien cordialement
CL Clarkshiraz Regular ·
Bonjour Mimitta

je reviens d'un séjour à Hawaii. Pour info, le trajet en taxi de l'aéroport vers Waikiki, nous a couté +/- 40 $.

Vous pouvez acheter un pass pour le bus local pour la journée, ce qui reviens moins cher. Il est rentabilisé à partir de 3 trajets. 5,50$ le pass 2,75 $ le ticket pour 1 trajet.

Le système de bus est vraiment bien fait.

Cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour l'aéroport, je ne sais pas combien vous étiez dans le taxi, mais le shuttle coûte 10$ par personne.....donc à moins de 4 personnes, ne pas prendre un taxi, mais réserver une navette
Je n'aurai pas le temps...
MI Mimitta2012 ·
Bonsoir,

Je vous remercie énormément de vos précieux conseils.

Juste deux petites questions :

D'où est-ce qu'on peut acheter les pass des bus ?

L'éruption du volcan kilauea a eu un impact sur Honolulu ?

Merci encore une fois.

Bien cordialement
CL Clarkshiraz Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous monter dans le bus, vous avez le choix de payer soit un ticket simple, soit vous acheter un pass en demandant au chauffeur. Il y'a une petite affiche avec les tarifs indiqués juste à coté de la machine où l'on met l'argent.

voici à quoi ressemble le pass;

https://onechancehawaii.com/life/the-bus-1-day-pass

Aucun impact du volcan sur l'île d'Oahu.

Bon voyage.
MI Mimitta2012 ·
Bonjour,

Je vous remercie énormément de votre précieuse réponse.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like