Mozambique: visa touristique sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je cherche a savoir si je peux avoir un visa a aeroport de Maputo pour rentrer au mozambique. ou dois je le faire absolument a johannesburg? mom timimg est court....comien cela va me couter.

bien merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Visa à l'arrivée (Maputo), 25&.
Cordialement Fayd
LE Leta ·
merci tu l'as fait recement, je suis ressortissante francaise.....les gens disent que c'est complique en ce moment
FA Fayd Globetrotter ·
merci tu l'as fait recement, je suis ressortissante francaise.....les gens disent que c'est complique en ce moment

Salut, Aux dernières nouvelles, pas de problème.

Cordialement Fayd
LE Leta ·
Merci Fayd.. peux être peux tu m'aider…j'ai une autre question. Etant donné que nous prenons l'avion. Est il possible de bouger sans voiture sur place dans Maputo(enfant de 2ans avec nous)? Ensuite nous voulons faire Maputo -vilanculos il semble plus easy de prendre un vol intérieur as-tu une idée du coût et de la fréquence des vols?

grands merci pour ton aide,
OD OdysseaDive Regular ·
Salut, Visa à l'arrivée (Maputo), 25&.

Il me semble que c'est un peu plus cher que ça...
LE Leta ·
Oui merci. Ma question portait surtout sur la possibilité d'avoir le visa directement à l'aéroport.

merci.
LE Leta ·
je vois que tu est sur place, peux-tu me dire si les vols intérieur maputo-vilanculos sont facile? nous nous déplaçons ma famille et moi de maputo à vilanculo , les billets ne sont pas encore achetés? sont ils chers? y'a t-il des compagnies avec des prix préférentiels? ou à éviter? Ensuite est il possible de passée une après-midi sur l'archipel de Bazaruto facilement? On m'a dit que la traversée était de 20 min ….on aimerait traverser , passer une apres-midi plage, tranquilou… sais tu comment ça se passe et les couts etc…??

merci d'avance pour les infos,
OD OdysseaDive Regular ·
Bonjour Laetitia,

Effectivement, je suis sur place, pas loin du paradis !

La seule compagnie faisant Maputo – Vilanculos est la compagnie nationale LAM, et ce n’est pas donné. Même si cette compagnie ne pose pas de problème en terme de sécurité, elle n’est ni fiable en terme d’horaires (Late And May be), de vols (souvent annulés au dernier moment) ou de suivi des bagages (souvent Lost Around Mozambique). Maintenant, si tu tiens à passer par Maputo, pas le choix. Les alternatives pour Vilanculos sont au départ de Joburg ou de Kruger avec SAA.

Différents opérateurs organisent des excursions sur l’archipel de Bazaruto, constitué de 5 iles. Toutes les excursions se font à la journée, départ vers 8h, retour vers 16h. La plus belle et impressionnante est le combiné Bazaruto/Benguerra/Two Mile, elle se fait en bateau à moteur – attention, choisir un bateau avec DEUX moteurs – et offre définitivement la meilleure expérience en palmes-masque-tuba. L’excursion en Dhow vers Magaruque n’est pas aussi inoubliable, mais est très sympa pour une journée relax en famille. Compter 45 minutes à une heure pour rejoindre les iles. Au niveau des prix, environ 65€ pour la première, 45€ pour la seconde.

Cordialement, Denis
LE Leta ·
Merci Denis,

Encore 2 petites questions.

Le trajet Maputo-Vilanculos-JHB en voiture est il faisable? Sachant que notre sejour au Mozambique est d'une semaine. 4 jours Maputo et 3 jours a Vilanculos. Cela ne fait pas trop de route? Je me pose la question de prendre la voiture au lieu de l'avion vu tes derniers informations. JHB-MAPUTO me semble facile. Par contre, Maputo-Vilanculos et Vilanculos-JHB une horreur? moi je prefere l'avion9(plus rapide) mais mon mari prefere conduire....Les routes sont elles pratiquable de Maputo a Vilanculos ?(6h) Est-ce safe? nous avons un enfant d'1ans? qu'en pense ?

ma seconde question concerne la temperature? qu'elle est le temps en ce moment?on me parle de pluie et de moustisques. toi qui est sur place aue me conseilles tu?

merci encore,
OD OdysseaDive Regular ·
Les routes sont excellentes, mais le pays est vaste. Compter facilement 9/10 heures pour Maputo-Vilanculos, et 14/16 heures pour Vilanculos-Johannesburg… Je ne ferais pas ça avec un minou… Safe ? oui, si vous êtes prudents et ne conduisez pas la nuit. Franchement, je prendrais l’avion.

Concernant la météo, il fait effectivement chaud et humide, malheureusement, on manque de pluie ici, on aimerait en avoir plus. Les moustiques ne sont pas un problème à Vilanculos si vous vous appliquez un répulsif à la tombée de la nuit et que vous fermez bien la moustiquaire dès la fin de l’après-midi.

Similar discussions

You might also like