Msc ou Costa pour une croisière passant par l'Egypte ou Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour ns recherchons une croisiére pour cet été passant par l'egypte et l'israel par contre ns ne savons pas par qui passer costa ou msc pouvez vs ns aider

avons déjà fait une croisiére il y a 3 ans sur le Bleu de France et cherchons cette fois ci un itinéraire différent
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour agalle.

pour Israël, je crois que seuls deux bateaux font cette destination.

pour MSC, c'est le mélody. bateau de conception ancienne et relativement petit par rapport a ceux construits actuellement.

pour Costa, c'est le pacifica. gros bateau de presque 300 m de long et tout neuf.

en aucun cas comparable au mélody.

mais certains préfére les bateaux de taille moyenne ou petite. c'est souvent plus convivial.

le nombre de passagers varie du simple au double entre les deux bateaux.

bien sur, il faut aussi voir l'itinéraire de la croisière. costa propose deux escales en Israël. MSC, je ne sais pas.
SU Superfab Regular ·
😇Moi aussi cette croisière m'intéressait . Je voyage avec MSC et deux bateaux font le circuit pour 2012.Le Divina nouveau bateau de msc (Printemps 2012) départ de Venise. Le Poésia (2008) très beau bateau et itinéraire plus complet départ de Gênes. Si tu veux plus de renseignement va sur le site de msc et voir brochure. Salut et bonne croisières.😏
bonsoir super fab.

mais le divina ne va pas en israël. je viens de regarder sur un site de vente en ligne et je en vois que le mélody.

à moins que ce site ne soit pas à jour.

quand à l'égypte, les compagnies n'y font plus escale depuis cette année.
SU Superfab Regular ·
Si tu va sur le site msc France Multimédia brochure page -45 tu va voir le trajet du poesia. Pour le divina il faut aller au site canadien ou américain multimédia p-31 et tu vas voir le trajet du msc Divina. Problème avec msc les brochures pour chaque pays sont différente. Bonne journée.
Si tu va sur le site msc France Multimédia brochure page -45 tu va voir le trajet du poesia. Pour le divina il faut aller au site canadien ou américain multimédia p-31 et tu vas voir le trajet du msc Divina. Problème avec msc les brochures pour chaque pays sont différente. Bonne journée.

ok, ok.

mais bizarre quand même que les croisières soient différentes d'un site à l'autre, d'un pays à l'autre. 😛🤪
SU Superfab Regular ·
Ce n'est pas les croisières qui son différente mais les brochures. MSC France brochure( hiver 2011-2012) et Canada (Europe voyages nov 2011 à nov 2012. ) Des fois le site Italien a des brochures plus complètes. De cette façon je réserve des croisières qui ne sont encore sortie dans les agences de voyages et je peux avoir des super cabines et quand il a des promotions je demande un ajustement de prix et bingo.😎
CA Carltrec ·
Est-ce que votre croisiere pour ces destinations est réservée?

De mon coté c est fait depuis 2 jours mais j ai de la difficulté a agencer leur fameux onglets pour réserver les excursions. Ce n est pas pareils tout dependmment de la langue choisi. Bizarre!!

Salut bien

Carl
Carl
AG Agalle ·
Bonjour Oui nous nous sommes décidés et avons réservés la croisière msc passant par Alexandrie et Haïfa Avons réservé par abcroisieres et avons eu un bon tarif Maintenant nous sommes à la recherches d infos sur le navire et sur les escales Nous embarquons le 21 août 2012 Et vs votre choix est il fait ?
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour,

Avec quel bateau partez vous?

MSC refait donc l'Egypte, c'est sur?

Merci
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Olivier !

MSC refait donc l'Egypte, c'est sur?

* A ce jour*, oui... Comme ils refont l'escale à Tunis...

Toutes choses que Costa a exclu pour toute l'année 2012... peut-être juste par précaution, pour ne pas avoir à annuler en dernière minute, comme l'an dernier...
AG Agalle ·
Bonjour Nous partons avec le melody de chez msc C est surtout les escales qui nous intéresse Le bateau est petit certes mais nous avons voyagé avec le bleu de France du même gabarit et n avons pas été déçus Ne connaissant pas du tout msc et le melody nous sommes preneurs de toutes informations utiles
CA Carltrec ·
C est réservé et nous partons le 18 septembre du port de Rome sur le MSC Poesia pour 11 jours. En espérant qu il ni aura pas d annulation d'escale surtout au niveau de l'Egypte et Israel.

Nous avons décidé de passer plus de temps a Rome avant le départ.

Maintenant j essaie d accumuler de l info sur le Bateau, le fonctionnement a bord etc....

Carl
Carl

Similar discussions

You might also like