MSC Fantasia Israël 14/25 mars, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Qui propose des CR ou des participations pour des excursions originales (hors MSC),

notamment pour les escales suivantes:

- Civitavecchia, (Rome ou Vatican ou Etrurie) - Crête: Héraklion ou autres - Grèce: Athènes ou Olympie - et surtout HAIFA: Jérusalem ou Massada ?

Je m'y prends un peu tard, mais compte sur vos expériences.

Merci
RO Roseguy Regular ·
bonsoir,

nous avons "fait" cette croisière avec Costa au mois de novembre 2015. Rome, Athènes, nous y avons séjourné à plusieurs reprises donc pas "frustrés" avec des escales courtes, ce qui fut le cas cette fois. A partir du bateau, vous pouvez pour Rome prendre le train à partir de Civitavecchia. Mais nous avons constaté que la navette nous déposait loin de la gare (au lieu de la citadelle), attention donc pour le temps d'escale. Pour Athènes, un taxi à 4 ou 6 (et même à deux pour nous) ce n'est pas très onéreux et c'est pratique (attention également pour le retour et la circulation très dense sur Athènes). A Héraklion le bateau accoste non loin du centre ville. Katakolon pas grand chose à voir ou faire, pour Olympie il est aisé de prendre bus ou taxi à la sortie du port. Pour Israel c'était notre troisième fois, escale différente (la 1ère fois Ashdod, la 2ème Eilat). Nous avions réservé une guide privée dont j'ai laissé les coordonnées sur ce forum car elle est tout simplement géniale. Des croisiéristes se sont groupés pour faire la visite de Jérusalem avec elle. Nous étions six dans un mini bus. Elle est venue nous chercher au bateau et nous a ramenés le soir au bateau. Nous avons visité tous les quartiers de Jérusalem, déjeuné dans le quartier arabe, le chemin de croix, le mur des lamentations, et avons également fait un tour dans la ville nouvelle (knesset...) Pour avoir visité Jérusalem une 1ère fois avec une excursion du bateau... il n'y a pas photo !!!! Lorsque nous étions à Ashdod nous sommes également allés à Massada (c'est absolument fascinant). Cette fois nous avons été à Nazareth, Capharnaum, le Jourdain.... 'Grand Tour de Galilée' excursion Costa. Nous avons eu beaucoup de chance la guide était très bien.... ce qui n'est pas toujours le cas vu le nombre de bus (quelquefois guide parlant très mal le français). Je dois préciser que Costa avait annulé l'excursion Jérusalem au dernier moment. Nous avons donc été très "inspirés" d'avoir réservé la guide. Bonne croisière !
FR Frangeor Regular ·
Bonsoir,

Merci de votre aide. J'avais déjà contacté Nicole Samuel trouvée sans doute sur votre "post", mais elle n'a pas eu suffisamment de demandes pour remplir son minibus (nous ne sommes que deux et je n'ai pas eu de candidatures suite à ma demande). Vous avez pris la peine de me répondre et je vous en remercie vivement.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Georges Je ne peux te répondre que pour Rome . J'ai fait trois fois l'escale avec Civitatours , une fois le transfert simple ( 18 euros je crois ) , une fois le "tour panoramique "avec les petits enfants et une fois transfert +visite du Vatican , avec coupe file . J'avais réservé à l'avance , mais les bus n'étaient pas pleins , il suffit de prendre la navette , au pied du bateau , pour sortir du port , leur staff attend à la sortie de la navette . J 'ai vu que tu faisais les iles Britanniques en août , à quelle date ? Nous ce sera du 24 août au 4 septembre . Bonne croisière . Cordialement Claudine
CA Castabonnel ·
Bonjour, nous faisons le même voyage que vous ....Pour l'instant nous nous sommes organiser pour Haifa le 31 avec Samuel pour Jérusalem. Nous aurions bien voulu faire la Galilée elle m'a dit n'avoir pas assez de participant....éventuellement nous serions prêt pour prendre un bus ou un taxi pour les autres circuits avec vous si jamais cela vous intéresse ....Thierry Mary
MA Marieth02 ·
Bonjour pouvez vous nous dire quel est le nom de cette guide s'il vous plait le coût de la visite en mini bus pour 6 dans le cadre de cette prestation coordonnées de cette personne (mail svp) merci pour votre retour bon dimanche
MA Marieth02 ·
Bonjour nous serons sur le MSC FANTASIA du 25.03 au 05.04 nous nous organisons également pour une visite de jerusalem le 31.03 nous privilégions la visite hors escursion MSC si possible et tentons de rejoindre un petit groupe guidé par un guide francophone Nous sommes à l"écoute de toute proposition en ce sens vous remerciant pour votre retour bien cordialement MARIE TH
CA Castabonnel ·
Bonjour, pour le 31 jérusalem nous avons réservé avec le guide Samuel je pense que nous sommes déjà nombreux nous avons déjà versé un acompte....le 30 par contre nous cherchons pour faire Nazareth et le guide nous a répondu qu'elle n'avait pas assez de participant mais nous sommes ouvert à toutes les suggestions pour ce jour là pour prendre un taxi ou mini bus....au plaisir de vous relire....Mary Thierry ....
MA Marieth02 ·
bonjour je vous remercie pour votre réponse nous recherchons toujours un départ pour jérusalem à partager pour le 30.03 nous avons un autre projet vous partez d'HAIFA avec ce guide ? pouvons nous tout de même avoir ses coordonnées il pourra peut être nous recommander un autre guide pour ce trajet ou un chauffeur de préférence, sachant que mon conjoint connait déjà la ville il peut nous guider

d'avance merci et au plaisir de faire votre connaissance

bien cordialement

MARIE TH
CA Castabonnel ·
Je vous envoie les coordonnées du guide: nicole.samuel.tour.guide@gmail.com Le guide vient vous chercher à quai Nous partons bien sûr de Haifa pour le 31mars Le tour de Galilée est vraiment à faire mais je n'ai pas trouvé de participant pour le 30 mars Mary Thierry..... Tenez moi au courant si vous avez eu la guide
RO Roseguy Regular ·
Bonsoir, désolée de vous répondre si tard ! Il s'agit de Nicole Samuel dont un autre internaute vous a laissé les coordonnées. Elle est vraiment remarquable. Pour six personnes, nous avons réglé 117 euros : visite complète de Jérusalem : la vieille ville et tous les quartiers juif, arabe, chrétien, arménien, le saint Sépulcre, le chemin de croix, le mur des lamentations, les différentes portes, en terminant par un tour de la nouvelle ville. Elle est venue nous chercher au bateau, et nous a ramenés le soir. Cordialement et bonne croisière
MO Monique66240 Regular ·
Bonjour Roselyne, à propos de la guide Nicole Samuel, je vois que vous aviez réglé 117€ par personne en 2016...aujourd’hui, elle demande 150€ pour 6 personnes...l’infkation Est galopante en Israël!😀😀😀😀
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Monique, c'était en novembre 2015 mais effectivement les tarifs ont augmenté. les guides privés ont la cote par rapport aux excursions des bateaux et peut-être surfent-ils sur cette "vague" ?😕 A Rome par exemple la guide privée que nous avions eue en 2017 (55 euros) est passée en 2018 à 60 euros. et je ne connais pas le tarif 2019... mais honnêtement si nous retournons en Israël ce qui n'est pas exclu je ferais encore appel à elle ou un autre qu'elle me conseillerait si elle n'est pas libre ! cordialement et bonne soirée

Similar discussions

You might also like