Mygales en Guadeloupe et Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
coucou

j'ai decouvert dans une autre discussion qu'il y avait des genres de mygales en RD et je me demandais si en guadeloupe et martinique c'etait la meme chose puisque j'ai horreur de ces bebetes.

En meme tps j'hesite pour mon voyage de noce entre la RD, la guadeloupe, la martinique, qu'en pensez vous?

merci
BR Brodiaea Regular ·
et oui il y a des mygales ... en tout cas en martinique j'ai vu !! et il y a aussi des serpents plutôt venimeux !! mais ne t'inquiete pas, aucune raison de les croiser sauf si tu t'aventures dans la foret dans les coin inhabité, de toute façon ce ne sont pas le genre de bebetes à te sauter dessus sauf si tu leurs marches dessus !!

bref aucune raison de louper ces magnifiques iles pour une raison aussi futile, perso je suis terrorisé par les araignées et j'en ai croisé une en foret avec un guide sans aucun traumatisme ! alors bon voyage et si vraiment tu refuses de les voir tu n'auras qu'a éviter la profonde foret c'est seulement la qu'elles resident
anna
AU Audrey59 ·
merci

ca me rassure un peu puisque dans le message precedent, j'ai vu tellm de reponses etonnantes a croire qu'il y en avait enormem😕

en tout cas je suis surprise de savoir qu'il y a des mygales dans ces pays

merci encore
TO Torco ·
Slt, j'ai vécu 5 ans en Guada & je peut t'assurer k'il n'y a aucune mygale ni de serpent (à cause des nombreuses mangoustes qui vivent là bas). Par contre il faut se méfié des "millepates" (scolopendre) dont la pikure agit kom celle des abeilles 🏴‍☠️
"Je veux quitter le monde des fous pour de bon Je veux vivre dans la nature loin de la pollution Je veux quitter le monde des fous pour de bon Je veux vivre dans la nature loin de la pollution" PIERPOLJAK
IS Isati ·
bonsoir,

pas de mygalles en guadeloupe et Martinique, mais idylique pour les voyages de noces l île de la réunion ou l île Maurice sont très sympas aussi ! et pas de bestiolles de ce type las-bas non plus !

Isabelle
BR Bruno94120 ·
Salut Audrey,

Il y a effectivement une race d'araignée qui est totalement inoffensive dans les antilles française, elle s'appelle la matoutou falaise et fait partie de la famille des mygales.

Mais effectivement, tu peux être rassurée, tous les habitants le disent, c'est très rare d'en voir. On en trouve uniquement dans le nord de l'île, dans la forêt qui va du prêcheur à Grand rivière.

Aucune chance d'en voir dans le sud de l'île par exemple ! Cela fait cinq ans que je viens à la Martinique, et je n'ai jamais vu de matoutou falaise ! snif ! C'est une des plus belles espèces de mygales ! Les habitants parlent aussi des matoutou, à ne pas confondre, ce sont des crabes 😉

Pour ce qui est du serpent dangeureux, il s'appelle le trigonocéphale et a été quasiment anéanti par les mangoustes indroduites volontairement en 1880. Ces serpents mordaient les coupeurs de canne dans les champs. Aujourd'hui l'espèce a pratiquement disparu et les accidents ne peuvent même pas se compter sur les doigts d'une seule main par an 😉.

Ce sont deux îles magnifiques, La Martinique et la Guadeloupe, à ne pas manquer !!

Cordialement,

Bruno
La richesse est dans la différence.
SH Shangoya Regular ·
en martinique mygales arboricoles, principalement presentes dans le nord de l ile, pas mechantes juste un peu impressionnantes par la taille peut etre. concernant ton voyage de noces..........republique dominicaine peut etre mais je ne suis surement plus tres objective apres 10 ans passes en martinique tout mes voeux de bonheur

Similar discussions

You might also like