Namibie en 4x4 avec un chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour, Je viens de voir sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'information pour un chauffeur uniquement. Voici ce que je recherche.

Le projet: Nous sommes 3 paramotoristes (ULM) et nous allons survoler la Namibie. Nous y serons du 10 Mai 2012 au 24 Mai 2012. Pour cela nous avons besoin d'un 4x4 ou 2x4 (type Toyota Quantum pour avoir la place et éventuellement enlever des sièges pour mettres nos paramoteurs, là je ne sais pas si c'est possible. Sur un 4x4 une galerie fera l'affaire facilement. J'ai vu les prix des locations de 4x4 et cela varie selon les agences mais nous sommes entre 1300 et 1800 euros pour ces 14 jours de locations. Maintenant la question se pose pour un chauffeur. Nous ne recherchons pas un guide. Vraiment un chauffeur parceque quelques fois il faudra nous récupérer dans la nature. (en principe rarement into the Wild 😛)

La question est donc, connaissez vous un chauffeur sérieux en Namibie? Pour des raisons de coût peut être un chauffeur indépendant ? Dites moi si j'ai tord mais en navigant sur internet, le prix d'une voiture + chauffeur en package sera forcement plus chère.
Imagine the impossible ...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas encore si je serais en Namibie à ce moment mais ce serait marrant de vous véhiculer en échange d'un petit survol des dunes. Vous allez d'où à où? Je crois que tu as oublié un "i" dans l'adresse du site des ailes et des hommes. T'es-tu adressé à des agences type Tourmaline?
PI Pierre77N Globetrotter ·
ce serait marrant de vous véhiculer en échange d'un petit survol des dunes.

Marrant, je me faisais la même remarque ! 😇 Sauf que je viendrai juste de repartir. 🙁
Bah, c'est le moment d'envisager le création d'une p'tite entreprise de prestations (je crois bien que Maxou serait partant, hi, hi, hi) et on se relaie sur place🙂.
JP Jporravan ·
Hello Voyajou, C'est peut être une bonne idée, je vais voir avec un des paramotoriste, pour cela, il doit emporter son paramoteur 'Bi' pour faire des vols à deux. Je vais voir.... mais c'est une bonne idée. Tu connais la Namibie en plus ? 😎 Je vais vérifier mon adresse: www.desailesetdeshommes.org L'an dernier nous étions Togo + Benin et avant au Burkina F. et encore avant au Mali. JPierre.
MA Max68 Globetrotter ·
Promis Pierre on fera attention à ton véhicule 😉

Max
https://apprentisvoyageurs.com
Bonsoir jp,

J'ai un ami ici, en Bretagne, dingue de vol (il a volé au Lesotho il y a 3 ans et là il est dans l'Atlas marocain, juste pour voler). Emmener un Bi (en tout bien tout honneur😊) n'est peut-être pas une mauvaise idée si ce n'est pas trop contraignant pour vous parce que ça peut être un moyen de séduire un chauffeur. Survoler la Namibie en mettrait plus d'un en transe sur ce forum. Je connais l'Afrique de l'ouest (vu de la piste) mais vous imaginez bien qu'en Namibie, dans certains endroit ça va être incroyable. Tu ne m'as pas dit où vous allez (Dunes+Okavango=je viens😉) Enfin, tout ça ne te donne pas une réponse à ta demande. Excuses les blagues entre aficionados sur ton post.
JP Jporravan ·
Hello Voyajou, Je viens de parler à mon copain, mais non pour le moment, pas de paramoteur BI . C'est essentiellement pour le poid. Il est déjà à Bloc et prendre le Bi lui impose 15Kg de plus (Voile BI et Cannes pour le 2eme équipage). AirFrance ou Lufthansa prenne 200euros sur le troisième bagage !!!! Bref... Oui les dunes et peut être Okavango... pas encore décidé. C'est le chauffeur + 4x4 qui sont les priorités. A+ JP
Merci d'avoir demandé à ton ami mais si j'étais sur place je vous convoierais même sans voler. Essayes d'envoyer un message privé au membre (sur ce forum) Phalbert: il vit en Namibie et travaille dans le tourisme. Je trouve qu'il est toujours pertinent dans ses conseils.
JP Jporravan ·
Merci, je suis preneur d'infos. Je viens de voir le site de ASCO Car Hire pour la location de voiture. j'ai fait une demande de devis déjà sur un Toyota Double Cab 2.5TD avec une galerie en plus et matèriel de camping. A+ JP.
PA Paratte ·
Bonsoir,

Avez-vous trouvé votre chauffeur ?

Je connais un Suisse qui serait interessé, qui paierait son billet aller-retour, qui connait bien le pays mais ne cuisine pas, excepté la viande !

Meilleures salutations

Philippe
Philippe
JP Jporravan ·
Hello Philippe, Peut être.... je suis toujours en discussion mais il se peut que la personne se désiste. On peux discuter je pense. Donne moi son tel / mail. A+ JP.
JO Josephmartin ·
bonjour,

Je suis a la recherche d'un chauffeur "guide" et son véhicule pour un voyage de trois semaine en Namibie en Novembre 2013. J'ai vu hier sur ce même forum mais que je ne le retrouve pas que vous aviez eu affaire a un chauffeur qui d'ailleurs vous demandez de lui regler la totalité de sa prestation avant votre arrivée. Je trouve cela un peu fort. Depuis que je voyage, je n'ai jamais payé un chauffeur avant de le rencontrer sur place. enfin... Si vous avez une adresse pouvez vous me la communiquer. Nous partons a quatre un homme trois femmes. J'espère obtenir une adresse, il semble que cela soit difficile. Je ne veux pas de tour opérateur. Je souhaite un guide en "free lance." Merci d'avance
JP Jporravan ·
Hello, Finalement mon guide était top de top. Je ne peux que te le conseiller. Il travail pour une agence mais sait être freelance. A voir avec lui. C'est Philippe Zilliox Tu peux le contacter de ma part, sans aucun problème. Finalement, nous lui avons payé une partie avant notre départ, puis une autre partie une fois sur place puis le reste a la fin du périple. Philippe parle l'African et te fera connaitre les Himbas ! a faire absolument. A+ JP
JO Josephmartin ·
bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre message, merci pour le renseignement concernant le guide pour la namibie. Je vais prendre contact immédiatement avec lui. Si vous chercher des guides free lance pour " le cambodge, madagascar, ou le Mexique , aucun problème. j'ai ce qu'il vous faut. Merci encore. Joseph.
JO Josephmartin ·
bonjour,

Je vous remercie de nouveau pour le guide, je viens d'avoir une réponse de sa part, l'adresse mail était bonne, mais il se trouvait dans l'impossibilité de me répondre. Merci encore. Cordialement Joseph.
JP Jporravan ·
Hello Joseph, SUper. A bientôt et passez lui donc mon bonjour. Amicalement. JP.

Similar discussions

You might also like