Nantes - Châteaulin en famille puis direction Bénodet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour nous partons en juillet

en famille (pino hase follow me et randonneuse ) de nantes jusque chateaulin (a priori) en camping uniquement (etape courte 45 kms max) puis nous rejoindrons benodet pour quelques jours de farniente.

Je retournerai seul recupérer le vehicule à nantes

que me conseillez vous comme parcours pour rejoindre benodet a partir de chateaulin ? il y a bien une voie veloverte qui va jusque la pointe du raz mais cela ajoute au moins 120 kms et du denivele ou la trace directe via quimper

nous avons 18 jours
BE Berckbike ·
Bonjour nous partons en juillet

en famille (pino hase follow me et randonneuse ) de nantes jusque chateaulin (a priori) en camping uniquement (etape courte 45 kms max) puis nous rejoindrons benodet pour quelques jours de farniente.

Je retournerai seul recupérer le vehicule à nantes

que me conseillez vous comme parcours pour rejoindre benodet a partir de chateaulin ? il y a bien une voie veloverte qui va jusque la pointe du raz mais cela ajoute au moins 120 kms et du denivele ou la trace directe via quimper

nous avons 18 jours

Une autre option possible chateaulin Quimper en train car pas trouvé de piste cyclable entre ces deux villes puis voies verte Quimper pont l abbé puis piste jusqu au bac de loctudy et direction bénis et par la côte

Je suis preneur de tout autre option
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo 1ere approche essayons voir ce que dit big Brother dit GG https://www.google.fr/#q=chateaulin+benodet+velo

ensuite on déroule la carte type IGN avec visorando déjà on voit mieux le paysage on regarde sur af3v ou et cartes Michelin papier et on essayer de choper les routes pas trop encombrées

bonne route

PS claudio envisage d'acheter un Pino sans le T a la fin ; mais hésite ; a cause du prix et de la guidance de ces zengins claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BE Berckbike ·
Ok Google c fait ;)) mais rien ne vaut l expérience du mollet

Pour le Pino .......... C un engin extraordinaire ........ Avec certe un prix ;((

Confort de route parfait adaptable à tous les gabarits ma femme de 50 kgs prends souvent les commandes (sur le velo bien sur ;)) avec mes 90kgs et 190 cms devant ....ou mon petit de 4 ans pédale devant ou s endort ...... Bref aucun regret pour cet achat...........seul bémol ce n est pas un grimpeur
LE Lemarc ·
Personnellement je te conseillerai si tu veux allez jusqu’à Quimper sans prendre le train de quitter le Canal à Pont Coblant ( un petit peu avant Chateaulin) puis par les petites routes direction Briec ou Landrevarzec puis Quimper . il n'y a pas énormément de circulation sur cette portion car tous les vehicules prennent la 4 voies . et la dernière portion du canal n'as rien d'extraordinaire . entre quimper et Bénodet désolé je ne connais pas trop . Bonne Ballade . Marc.

Similar discussions

You might also like