Nantes - Le Pellerin Vélodyssée Nord ou Sud Loire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

petite question à ceux qui ont dejà fait la veloyssée ou la loire à velo puisque les chemins se rejoignent à Nantes jusqu'à Le Pellerin

quel est le chemin le plus sympa et le plus fiable entre la passage par le nord depuis Nantes puis passage du bac à Le pellerin ou le passage par le sud Nantes Le pellerin

les 2 chemins existent mais je ne trouve pas de retour d’expérience velocypédique 😏 pour me faire une idée avant le grand départ

nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants 8 & 11 ans , je cherche les alternatives avec le moins de route partagée possible , nous avions fait la loire à vélo l'année dernière et j'ai été "déçu" du nombre de route partagée sur la loire

merci pour vos retours

SR
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour,

Ne connaissant pas ces voies en vélo, je vais surveiller les réponses, car je dois passer par là dans le sens Le Pellerin Nantes le 22 juillet, et continuer jusqu'à Decize pour rejoindre Vichy, Clermont-Ferrand et la Dordogne.... Pour l'instant j'ai pris l'option Nord en prenant le bac entre Le Pellerin et Coueron.

Les Nantais vont nous répondre.....
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
RN Rnif ·
Nord: Industriel, on passe devant pas mal d'usine et les routes sont plus grosses (plus de circulation) mais on se sent quand même en sécurité.

Sud: plus de verdure, de relief, de petits villages, routes beaucoup moins fréquentés par les voitures, peut être un peu plus dur de suivre le balisage par moment.

la plupart des gens préfèrent le coté sud, perso j'aime bien les 2! (n'aime bien les usines)
RU Ruzdu ·
Merci Rnif pour ta réponse , hormis le côté industriel quel est selon toi le côté le plus sécu pour passage avec des enfants ?

j'essaie d'éviter les routes partagées en milieu urbain pour la sécu, tant pis pour le paysage qui de toute façon sera plus sympa à partir de Le Pellerin , le but étant de sortir de Nantes sans trop de stress pour faire rouler les petits

Seb
RN Rnif ·
Le sud! ^^
RU Ruzdu ·
Merci , tout sur le sud alors 😎
AK Aka44 Regular ·
Bonjour la vélodyssée est balisée au Sud désormais , sur le même itinéraire que la loire à vélo. Le Nord est aussi faisable. La partie "usine" ne représente pas l'intégralité du parcours. Avec des enfants le sud est plus sécurisant et est balisé. Pour un parcours plus atypique et plus varié, le nord est pas mal. J'oubliais : le passage par le sud comporte quelques cotes, ce n'est pas le cas au nord
BO Bouaye Regular ·
avantage du Nord pour les enfants : vous passez le bac au Pélerin, et ça, c'est toujours sympa (en plus c'est gratuit). inconvénient du Sud : pour ne pas se perdre dans Bouguenais, il faut être doué, le fléchage n'est pas lumineux.

inconvénienet du Nord : on longe une route à forte circulation, mais sur une piste cyclable.

sinon, un mixte des deux : allez jusque Basse Indre par le Nord, traversez au bac de La Montagne, et en sortant du Bac tout droit sur un km, piste cyclable, et on retrouve sur la droite la Loire à Vélo, et ce passage jusqu'au Pélerin est sympa.
RO Rogerd Veteran ·
J'ai parcouru l'itinéraire La Loire à vélo entre Nantes et Le Pellerin l'an dernier par le nord. C'est vrai que le passage du bac est sympa, et gratuit. Par le sud je pense que cela doit être aussi sympa, mais il faut bien faire attention au balisage qui n'est pas aussi efficace que par le nord, et en plus le parcours change souvent de direction on peut se pommer plus facilement. Par contre un des atouts est de traverser la Loire au départ de la gare maritime de Nantes, en prenant le Navibus (navette bus sur l'eau) qui rejoint Trentemoult, un ancien village de pêcheurs aux maisons colorées et aux ruelles typiques, sur la commune de Rezé. Nous l'avons fait l'an dernier et avons été séduits par l'endroit. On a un aperçu sur Google maps http://www.loireavelo.fr/carte-loire-velo/itineraire-velo-complet
RU Ruzdu ·
C'est vrai que le passage du bac est tentant pour l'originalité , merci beaucoup pour vos retours d'expériences
CL Claude19 Veteran ·
j'ai profiter de vos réponses , merci Je vais choisir le nord pour la traverser par le bac 😏, l'enfant c'est moi....😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul

Similar discussions

You might also like