Navigation sur barge à riz à Uthaï Thani (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour

Quelq'un peut il me dire quel temps il faut pour faire cette petite croisière sur la rivière Sakaekrang de Uthai thani à sukhotaï sur une vieille barge à riz réaménagée. merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour,

je crois qu'on a déjà discuté de croisières fluviales dans un autre post

si vous parlez du programme que l'on voit dans tous les tours classiques ( Kuoni, nelles fr, Asia ... ) en groupe du type : 5e jour - Korat/Lopburi/Uthai Thani/Sukhothai (490 km) Départ pour Lopburi et promenade en cyclo-pousse à travers son marché et ses ruelles. Visite du temple khmer Pramg Sam Yod. Déjeuner, puis continuation vers Uthai Thani, province reculée à la végétation luxuriante. Embarquement sur une ancienne barge à riz réaménagée, et navigation sur la rivière Sakaekrang bordée de nombreuses maisons flottantes. Visite du temple de Sankat Rattanakhiri, abritant l'une des statues les plus vénérées de Bouddha. Continuation vers Sukhothai. ............

il s'agit d'une société thaie qui a 4 barges aménagées dont certaines transformée avec restau ( voir photos jointe prise il y a quelques mois ) la croisière dure environ 1 heure ( et pour certains, un peu plus si c'est avec repas a bord ) car ce qui est intéressant c'est effectivement de voir le coin ( magnifique) et les maisons flottantes on peut reserver d'avance a partir de Bangkok ou voir directement sur place car c'est le tour tres classique à UthaiThani

ATTENTION: c''est départ et retour au meme point et non pas UthaiThani Sukhothai ( jusqu'a Sukhothai ce n'est pas possible, pas navigable en amont de Pichit, sauf en petit bateau longue-queue, en barge c'est navigable jusqu'a Nakhon Sawan, et encore il faut compter avec les ecluses des différents barrages )

a moins que vous ayez voulu parler de UthaiThani vers AYUTHAYA : mais ca représente plus de 100 km a vol d'oiseau

Amicalement
AV Avantis Regular ·
Merci beaucoup. c'était une des dernières infos qui nous manquaient avant notre départ le 29 Bien cordialement
PH Philweb34 ·
salut à vous, Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver le resto sur barge car cela m'a l'air très sympa, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom sur le net. Jeansellier indique que l'on peut se rendre directement sur place pour tenter sa chance mais que c'est plus raisonnable de reserver car cela fait toujours parti des circuits classique qui vont à sukhotai. Est-ce que quelqu'un à l'adresse ou le n° de tel ? 😉 Merci de vos conseils.

Similar discussions

You might also like