Navigation inter-îles en Thaïlande: louer un petit voilier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je serai avec mon amie en thailande début février et à force de longer les plages, nous ommes tentés de nou aventurer sur les flots: nous cherchions donc à savoir si il est facile de louer un petit voilier ou un petit bateau pour partir quelques jours en inter ile. Nous ne sommes pas encore fixé et sommes ouverts à pas mal d'opportunité.
pacifique nous voilà
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

je serai avec mon amie en thailande début février

Commence déjà par foncer t'es grave à la bourre là 🤪😛😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
FL Floetyann ·
je trouvai çà bizarre d'etre tout seul à la maison et de recevoir des cartes de thailande.....
pacifique nous voilà
LU Lukmee Globetrotter ·
tres facile oui, en charter privé, si vous avez déjà l'expérience et si vous savez naviguer

avec skipper si vous ne savez pas, ou pas bien

sinon également possible de louer pour faire le tour de la baie ou des iles à la journée en bateau local, en bateau moteur ( du 8 m. au 80 m avec plateforme hélico et jet ski pour les mais )

contactez http://asia-marine.net/ par exemple sur Phuket

si vous voulez plus d'info, vous pouvez me contater en MP
PH Philes75 ·
Bojour,

Et concernant koh samui, y a t'il un moyen de louer un bateau pour se rendre au vietnam?

Merci

Philippe
SA Sawadie Veteran ·
je trouvai çà bizarre d'etre tout seul à la maison et de recevoir des cartes de thailande.....

Moi aussi docteur, au fait ? il vous reste des cachets?🤪
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
LU Lukmee Globetrotter ·
de Samui oui, pas de probleme pour louer un bateau ( sous réserve de ce que vous cherchez - catamaran ? )

pour aller de KohSamui au VietNam ? pourquoi pas mais vous disposez de combien de temsp ( aller retour évidemment ) et puis on vous demandera alors soit des garanties sur votre capacité de skipper, soit tout simplement charter avec skipper ( surtout si vous ne prévoyez pas le retour ) avec bien évidemment des contraintes tres spécifiques de sortie des eaux thailandaises et de retour au point de départ

ceci dit la saison sur la cote est ou ouest est un choix de saison de mousson donc a voir ? idem pour la cote sud du Vietnam

par contre je ne vois pas d'interet majeur a faire tout ce chemin ( mem si je sais ce que c'est qu'une transat et 2 mois en mer !) aller vers la baie de PhuQuoc ? en longeant les cotes de Thailande ( KohChang ?), du Cambodge vers Sihanoukville ?

A moins que vous l'ayez déjà fait, je préfèrerais aller naviguer au sud de Phuket vers Langkawi

sinon aller louer directement en Indonésie ( Bali Lombock Flores, .. ) ou la malaisie au nord de Brunei ... ( ' etat du Shabah, ou a l'opposé Kalimantan...

Similar discussions

You might also like