Néophyte de la Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut!

Mon meilleur ami part vivre en Hongrie, alors je commence à m'intéresser à ce pays, mais je n'y connais rien du tout. Il vivra à Budapest et bien sur, je commence à économiser pour aller le visiter. J'ai plusieurs petites questions pour vous:

Quel est le coût de la vie en Hongrie? (disons un budget de 2 semaines si j'ai un endroit où dormir à Budapest)

J'ai lu un peu les posts sur les choses à faire, mais j'aimerais avoir vos bons plans pour 2 semaines?

Comment sont les transports? La nourriture typique?

Est-ce que les gens sont chaleureux ou plutôt froids? Et le climat?

Est-ce qu'on s'en sort si on parle anglais/francais mais pas du tout le hongrois?

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci,

Véronique
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Je suis aller en Hongrie avec mon fils sa femme et leur fils J'ai pris les billets par internet a WIZZAIR les prix sont 3 a 4 fois moins cher que par vols regulier je n'ai pas eu de probleme Nous avons louer un appart de bonne tenue a 35 € par jour pour nous 4 La vie n'est pas trop chere Il ya a quelques photos sur mon site(pas terminé) http://mesvoyages.site.voila.fr/ J'ai egalement un montage video sur dvd si cela t'interre je peux te donner + adresse de site correct Bien a toi
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Rene,

Merci pour les infos! Je prends tout! Si tu peux me donner d'autres bonnes adresses... avertis-moi aussi quand ton site sera plus terminé. Le DVD m'intéresserait, mais comme je vis au Québec, c'est plus compliqué. 🤪

Est-ce qu'on peut bien se débrouiller si on parle seulement francais-anglais?

Merci!

Véro
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
RE Rene1 Regular ·
Re Il n'y a pas de probleme en anglais pour le francais c'est + rare Pour des infos tu peux regarder http://laroumanie.free.fr/tourisme/001/bucarest.html vois sur hotel les prix commences a 25 € la nuit Il y a plein de sites ecris simplement roumanie dans recherche de GOOGLE Je ne peux pas te dire quel compagnie chosir a partir de chez toi Pour le dvd pas de probleme je peux t'envoyer une copie chez toi sans frais Ecris moi a mon adresse rene1@gratimail.zzn.com pour me donner adresse postale et je te donnerais la mienne Je pars ce mardi pour la Turquie je reviens le 22 Mon fils est en Amerique il reviens le 16 je lui demanderais de me donner + adresses et lieu Bien a toi
PE Petitsoleil Regular ·
Mais la Roumanie et la Hongrie sont 2 pays distincts non? J'imagine que c'est facile de passer de l'un à l'autre quand on est là-bas?

Je t'ai envoyé un courriel avec mon adresse. Merci beaucoup pour le DVD!

Bon voyage en Turquie!!

Véronique
JI Jimmorrison Regular ·
en hongrie, les langues etrangeres les plus parlees sont l'anglais et l'allemands...mais les plus age parlent aussi le russe( de la periode communiste) il est assez facile de passer en roumanie...il suffit un passport valable et une assurance medicale...pas de visas pour les canadiens..:) a Budapest, les prix sont presque 2 fois plus bas qu'en france...en roumanie presque 3 fois plus bas...
Calatoria este un traseu metaforic - simbol exterior al drumului interior pentru cucerirea absolutului./Le voyage est un tracé métaphorique – symbole extérieur de la route intérieure pour la conquête de l’absolu.
RE Rene1 Regular ·
Desole pour la mauvaise adresse voici la bonne http://www.bookings.fr/city/hu/budapest.fr.html?aid=301664;label=Budapest Tu trouveras le plan les hotels etc Le dvd est gravé il faut un lecteur DIVX Bien a toi
TO Tokay ·
En presque néophyte, je te conseille quand même d'aller faire un tour dans la région de Tokay, au nord est, près de l'Ukraine : le vin y est absolument délicieux, les paysages magnifiques, les touristes absents, les gens accueillants ; ça ressemble au paradis !
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je suis partie en hongrie en aout 2004, la vie n'est pas chere pour 1 personne en france tu manges à 3 la bas facile. Le pays est chouette la capitale immense mais je vais être sincère les gens ne sont pas sympas du tout nous étions avec notre voiture et nous cherchions notre route les gens ne voulais pas nous répondre ou nous envoyait à lopposer ( c'était un quartier très connu pour eux). la nourriture est bonne mais très grasse et lourdes 1 plat principal suffit. je ne pense pas à mon avis que les français soient les bienvenues c'est ma propre impression a+
nathalie69

Similar discussions

You might also like