South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SR
SriDevi 17 years ago · Lilou95vo
Guest house sympa à Katmandou?
Bonsoir!

Si quelqu'un a une bonne adresse à me recommander à Katmandou question logement et dans des tarifs raisonnables je suis preneuse. De même un lieu à aller visiter dans les environs (tout proche, je n'y resterai pas très longtemps), je prends aussi.

Merci.
Open
AG
Agtfouine 17 years ago · Dab02
Circuit New Delhi - Katmandu cet été 2010
bonjour à tous ! voila je compte partir mi juillet mi aout pour faire new delhi nepal cette année j'ai par consequent plusieurs questions:

premierement : par la voie terreste savez vous combien de temps on mets pour rejoindre les deux villes à cette epoque de l'année si on prend les transports en commun??

deuxiemenent : faut il un visa pour chaque pays si on reste dans l'hypothése 2 semaines en inde et 2 semaines au nepal?? et est t'il plus simple de regler la question des visas sur place ou ici en france ??

troisiémement : entre new delhi et katmandu qu'est que vous me conseilleriez de faire sachant que notre parcours est flexible et qu'il faut juste qu'on soit un moi plus tards à katmandu ?? et quel sont les choses à eviter ?

et si vous avez deja fait ce style de parcours et que vous avez des bons plans ou des petites astuces je suis vraiment preneur !!

merci de vos reponses !!

agtfouine...
Open
FL
Florins 17 years ago
Trek au lac Gokyo (Népal) avec une agence: votre avis?
Nous envisageons de partir mi avril 2010 en trek au lac Gokyo et col Kalapatar avec un organisme franco nepalais Lamatrek, qui doit nous assuré la logistique.Bien que cet organisme soit conseillé par le guide du Routard, nous avons qques doutes sur sa fiabilité, car ils sont tres long à répondre à nos mail et nos questions. Merci
Open
MA
Manil 17 years ago · Christellef
Népal: itinéraires pour visiter les petits villages de la vallée de Katmandou en avril?
Bonjour à tous,

Je serai au Népal les deux premières semaines d'avril. Je cherche des conseils d'itinéraires dans la vallée de Khatmandou. Outre les villes de la vallée, ce qui m'intéresse surtout, ce sont les petits villages, pas nécessairement les treks pour l'instant.

Si vous connaissez des endroits sympas, je serais très heureux de les connaître.

Et comme je n'y reste que deux semaines, pensez-vous que le déplacement à Pokhara soit indispensable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
BI
Bicounet 17 years ago · Sozal
Billet aller simple vers le Népal!
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si je dois absolument avoir un billet aller-retour pour entrer au népal depuis Montréal? En fait, je parts en voyage pendant 1 an sans vraiment savoir où je vais de mois en mois.. Mais je crois bien que je serai un peu obligée de le savoir.. Si je dois avoir une preuve de sortie du pays, puis-je m'acheter un billet sur une autre destination?

Merci
Open
IA
Ian123 17 years ago · Carine22
Passer un nuit dans la jungle à Chitwan?
Bonjour a tous,

Je voulais savoir, de part votre experience, que vaut reelement de passer une nuit dans la jungle a chitwan ?? Est ce rellement sauvage (je veux dire , est -ce c est une nuit ds une cabane a cote de la lodge, meme si ca peut metre sympa ou est on vraiment plus enfonce dans la foret??). J ai deja fait l experience par 2 fois en amazonie en peru et en bolivie et voulais savoir si l experience vallait vraiment le coup.!! Si vous avez des bons conseils ou bons plan a ce sujet pour organise ca ( puis generalement d autres bons plans relatifs a Chitwan..)

Diri dalnyebhat, merci beaucoup

A+

Yann
Open
CA
Carinec 17 years ago · Riqueau
Faire un trek au Népal ou en Éthiopie au mois de novembre?
Bonjour,

Je me retrouve seule pour mes vacances en novembre. Je souhaiterai tout de même partir. Deux destinations me "titillent" : le Népal et les montagnes de Siemens en Ethiopie. N'étant jamais partie seule, et ayant il faut l'avouer un peu peur de me lancer, je me suis dit qu'une agence de voyage proposant des trek pourrait me convenir. Mais, je dois avouer être un peu "ours" 😊 et avoir très peur du côté schtroumpf des voyages organisés en groupe. Je ne suis jamais partie dans ces conditons, préférant les voyages à deux ou trois avec sac à dos. J'aurais voulu avoir des retours d'expériences. Si vous avez fait ce genre de périple, dans ces conditions et ces deux destinations, pourriez-vous me donner vos impressions et me donner vos avis sur ce type de voyage ?
Open
PI
Pim78 17 years ago · Plumefab
Premier voyage au Népal: vos conseils?
Bonjour,

je suis censé partir pour le Nepal Samedi 21 Fevrier pour la première fois. Mon passeport n'arrivera que dans la semaine a venir, c'est a dire quelques jours avant mon départ et je prévoit de retarder mon départ de quelques jours si l'administration fait des siennes... Par contre je n'aurai pas le temps de faire ma demande de VISA en France, est il toujours possible d'en obtenir un directement en arrivant a katmandou?

Je compte y rester 2 semaines, et en tant que passionné d'histoire (et parce que je n'y serai pas seul) je pense réserver ce premier voyage à la découverte de la vallée de katmandou et des villes environnantes. Je ne prévoit qu'un court passage de 2, 3 jours dans le parc naturel de Chitwan. Pour le moment je n'ai encore fait aucun vaccin et hésite a en faire... je serai hébergé par des locaux d'un niveau de vie tres correct, je ne pense donc pas avoir de soucis au niveau de la nourriture (meme si je compte gouter à toutes les cuisines que l'ont peu trouver dans les restaurants). Hépatite, typhoîde...? que faire pour un voyage si court? J'ai écarté le fait de prendre un traitement antipaludisme car 1 mois 1/2 de traitement pour 3 jours dans une région a risque me semble inaproprié... mais je ne sais pas quel type de protection adopter...

Que me conseillez vous de faire à ce niveau?

J'ai acheté un livre touristique sur le Népal, " planete solitaire" pour ne pas faire d'anglicisme, ni de publicité... mais lorsque je le lis il me donne envie de tout faire et je n'arrive pas à me décider sur un programme possible...

Peut-etre pourrez vous me renseigner et me dire quels sont les points de passages importants, sachant que je compte me focaliser sur la vallée de katmandou (je rejoint ma copine qui travail 4 jours sur 7 dans un orphelinat je ne peut donc pas partir pour une excursion de plusieurs jours sauf 2 Week End).

Enfin que prendre au niveau vestimentaire / chaussures. Fait-il froid/frais? venteux? en cette période, Me faut-il absolument des chaussures de randonnée ou des baskets me suffiront-elles?

Je suis également a l'écoute de tout conseil, recommendation, bon plans afin de profiter au maximum de ce pays qui me fait rever, aussi bien la nuit que le jour depuis de nombreuses années et que je vais bientot découvrir!

Je vous remercie d'avance :-)
Open
MA
Mama2 17 years ago · Jcl229
Faire un trek de neuf jours au Langtang?
😏 nous partons début mars faire un trek du langtang de 9 jours au départ de syabrubensi et arrivée gosaikunda puis redescendre à dhunche. je suis preneuse de tous les conseils et avis sur ce trek! nous avons pris une agence de kathmandou que nous connaissons déjà donc pas de problème de ce coté!
Open
PE
Pendruc98 17 years ago · Maitairoa
Trek au Népal: "Grand tour des Annapurnas"
Bonjour,

J'aimerai avoir vos suggestions, commentaires etc... sur un projet de trek au Népal ...proposé par Arvel " Grand tour des Annapurnas" en mars ou avril - en 25 jrs. de Kathmandou...Manang...Thorong..Pokhara... Est réalisable pour un "marin" breton...de 65 ans...en bonne forme, marcheur des sentiers côtiers et ne connaissant que le mal de mer ? quelquefois!

Merci à vous
Open
AT
Atmaram 17 years ago · Djalma
De Simikot (Népal) à Purang (Tibet)
Bonjour, Les agence de trek passent toutes par cette route pour aller au mont kailash. Savez-vous si un individuel ou un groupe (2 ou 3 membres) peut passer cette frontiere legalement. Quelqu'un l'a-t-il fait recemment Om shanti
Open
TI
Tiyo 17 years ago · Pierre8
Trek de Jiri à Lukla en mars? (Népal)
Ce trek est réputé pour être très vert. Je suppose donc que l'altitude ne doit pas être très élevée (proportionnellement au Népal bien sûr), alors si vous avez une idée sur la question je vous en serai reconnaissant. Merci
Open
LY
Lynnstrait 17 years ago · Marji
Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal?
Bonjour!

je pars début mars jusqu'au 26 du même mois au Nepal, je vais découvrir Katmandou, sa vallée (panauti namobuddha, nagarkot etc etc...), Pokhara et sa vallée également, ainsi que faire des étapes entre katmandou et Pokhara (bandipur, ...)

Je sais pas trop quoi mettre dans mon sac a dos comme type de vètements en fait (short? pantalon? pull? t shirt??? )... puis est ce que je dois amener un duvet ou un sac de couchage en cette saison????

merci d'avance😏
Open
JU
Jun 17 years ago · Plumefab
Népal en novembre-décembre: bonne saison pour une visite à pieds du pays?
Bonjour,

Je pense être au Népal pendant les mois de novembre et de décembre, est-ce une bonne saison pour une visite à pieds du pays? Les transports en bus permettent ils d'aller dans tous le pays et sont ils chère? Avez vous de bonnes adresses pour se loger pas chère et des bons spots à photographier!!

Merci d'avance

Jun
Open
RA
Raphripcurl 17 years ago · Liacos
Leh et le Népal en mars?
Bonjour,

Je prepare mon futur voyage en Inde et je voulais savoir si il était possible et supportable de se rendre à Leh au mois de Mars...

Ainsi que le Nepal??? Avantages... inconveniants...

Merci pour vos réponses

Raph😏
Open
BI
Bigsacoch 17 years ago · Liacos
Equipement pour trek au Népal
Namasté Je pars au Népal bientôt, mon vélo avec moi.De ce fait je ne peux pas emmener l'équipement trek(Sac à dos, chaussures, vêtements chauds, sac de couchage...)pour raison de surcharge.Je pense trouver ce qu'il me faut sans problème à Katmandou ou Pokhara. Pouvez- vous me donner des infos à ce sujet(Achat équipement trek au Népal)?
Open
OZ
Ozonne 17 years ago
Recherche contact francophone au Népal pour formalités administratives
Bonjour

Il y a 23 ans, j'ai été adoptée apres avoir passé 2 mois au Népal. Cela, fait déja 3 ans que je cherche a y aller, mais n'ayant pas les finances, le voyage a sans cesse été repoussé. Mais maintenant, c'est décidé, on part début décembre et pas pour faire un trek 😉 J'y vais dans un but précis, essayer d'avoir une trace sur mes géniteurs. Pour cela, j'ai besoin d'une personne parlant français, qui pourrait me traduire ce qu'on me dit ...

Connaissez vous un contact sur place (kathmandu et BHAKTAPUR) qui serait pret a m'aider pour faire ces démarches la ?

Merci d'avance
Open
MR
MrArtichaut 17 years ago · Chloenicolas
Faire un petit trek organisé au Népal?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, nous passons deux semaines au Népal fin février. Nous aimerions faire un petit trek simple de 4 jours max dans la vallée de Pokhara (pas de haute montagne, juste parcourir la région, les villages , etc ... et dormir a l'hôtel).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'organiser le trek a l'avance via une agence ou bien est-il possible, pour un petit trek comme celui-ci de se débrouiller pour trouver un guide sur place.

Car pour l'instant, j'ai contacté des agences et les prixs me semblent élevés et la pluspart des offres ne correpondent pas vraiment à nos critères en terme de difficulté et de temps.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
BO
BOB72 17 years ago · Koaclarck
Pour éviter l'Afghanistan, quels trajets possibles Iran-Népal? (voyage à vélo)
Bonjour, Je prépare un TDM à vélo fin 2011. Je suis intéressé par tous renseignements concernant les routes possibles pour aller de l'Iran vers le Népal. Je souhaite éviter l'Afghanistan. La fameuse route Karakorum highway m'aurait bien tenté mais sans passer par l'Afghanistan je vois pas trop comment. Comme je ne veux pas predre l'avion, le bateau est-il possible entre l'Iran et le Pakistan ? En passant par le Turkménistan, Ouzbékistan etc quelles possibilités ? A quels emmerdements administratifs (pléonasme ?) dois-je m'attendre ? Comment ça se passe pour les visas dans tous ces pays ? Est-ce facile d'entrer en Chine ? Possible de passer par le Tibet (j'aimerais bien) ? Bon, désolé bcp de questions ! Même si vous ne pouvez pas répondre à toutes, pas grave. Merci d'avance en tous cas pour toutes vos infos à venir, BB
Open
SO
Sophie1308 17 years ago · Willemspie
Trek de trois jours au Népal
Bonjour, je suis entrain d'organiser mon voyage en Inde et au Nepal pour le mois d'avril et j'aimerais faire un trek de 3 jours. Je ne sais pas trop si c'est possible... Est-ce quelqu'un en a déjà fait un ? Merci.
Open
CH
Chine 17 years ago · Mouton07
Treck au Népal avec un enfant de 12 ans
Bonjour Nous aimerions faire un treck d'une 12 de jour en juillet au Nepal nous avions pense au Bhoutan mais trop cher pour nous. Nous ne sommes pas des montagnards mais nous sommes sportifs.Nous aimerions decouvrir de beaux paysages dormir chez l'habitant et surtout ne pas rencontrer une horde de touristes à chaque detour . Nous pensons peut etre qu'il ne faut pas depasser les 300 metres d"altitude et peut etre moins pour un premier periple. Jai regarde un peu le routard il y a des propositions par exemple un treck dans la vallée de Katmendu j'ai lu aussi quelque chose sur un treck Gorepani Voila j'aimarai avoir des avis et meme des sugestions de parcours Merci Chine
Open
AK
Akajul 17 years ago
Petite escapade sac à dos d'un mois au Népal
salut a tous je suis entren de me preparer moi et mon sac a dos pour une petite viré d'un mois au nepal. et j'aurai aimé avoir deux ou trois avis de personne qui on etai avoir leur impretion ou et des petit tuyaux. merci a toutes et a tous
Open
GI
Gino64 17 years ago · Nofie
Voyage de deux/trois mois en Inde et au Népal: itinéraire et budget?
Salut à tous!

C'est un plaisir de refaire appel à ce site et aux merveilleux membres qu'il possède bien évidemment!!

Pour faire simple je souhaite aller en Inde et au Népal pendant deux ou 3 mois...le seul problème est que je n'ai aucune notion de prix sur la vie dans ces deux pays...et je n'ai pas non plus commencé à voir mon itinéraire (sachant que j'arrive à Delhi)...

Donc si vous avez qq infos (notamment sur le coup de l'hébergement, de la nourriture, des transports) je suis plus que preneur! et si vous avez qq conseils sur des itinéraires potentiels n'hésitez pas à vous lâcher sur vos expériences!!!!!

Merci d'avance à tout le monde et bon vent!
Open
EY
EyesOnLife 17 years ago · Shadowtina
Inde du Nord et Népal en janvier 2010
Namaste,

Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.

Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).

Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)

J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.

Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?

Merci pour tous vos retours.

Eyes On Life
Open
AS
Astarroth 17 years ago · Djalma
Douze jours au Népal: possible de faire un trek?
Bonjour, je sais que je m'y prend un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais dit on... Je serai a Katmandou du 17 au 29 janvier, est il envisageable de faire un trek pendant cette periode, sachant qu'a l'heure actuelle je n'ai rien prevu ? Cad puis je arriver a Katmandou et prevoir 7/8 jours de randos ? Je pense avoir un niveau moyen, de toute facon pour un delai si court, les trek seront simples a priori. Avez vous des suggestions a me donner, des conseils, prix moyen d'un trek, est il necessaire de prendre un guide... Evitez les pubs pour les agences, ce n'est pas ce que je cherche. Je vous remercie d'avance de vos conseils !!
Open
MA
Magalicadet 17 years ago · Pendruc98
Trek au Népal dans la région du Manaslu en mars 2010
Bonjour à tous,

On me propose l'itinéraire suivant dans la région du Manaslu au Népal. Si par hasard l'un de vous a déjà opté pour ce trek, je serais ravie de pouvoir avoir ses impressions ! ou d'autres suggestions d'ailleurs (pour un trek d'une quinzaine de jours pas trop extrême).

Merci

détail du trek : Départ 1 Katmandu-Gorkha-Kalikasthan, Etape 2 Kalikasthan-Dhuteni, 6H00 de marche Etape 3 Dhuteni-Barpak, 6H00 de marche Etape 4 Barpak-Laprak, 6H00 de marche Etape 5 Laprak-Macha khola, 7H00 de marche Etape 6 Macha khola-Kashigaon, 6H00 de marche Etape 7 Singhu Kharka-Bangsher Kharka, 5H30 de marche Etape 8 Bangsher Kharka-Burang Kharka, 7H00 de marche Etape 9 Ghyampesal–Burang Kharka, 6H00 de marche Etape 10 Burang Kharka-Camp de base du Singla, 5H00 de marche Etape 11 C.B de Sing La 4040m-Malmitchet Kharka, 5H00 de marche Camp à 3400m Etape 12 Malmitchet Kharka–Kispang gaon, 7H00 de marche Etape 13 Kispang gaon-Bedrawati, 3H30 de marche
Open
LO
Loyd22 17 years ago · Suzysooz
Itinéraire pour le Népal et l'Inde aux alentours de mars-avril?
Bonjour à tous,

jvoudrais avoir quelques avis. je part pour l'inde et Népal, aux alentour de mars avril , mais je ne sais pas par lequel pays commencé. pour faire simple est il mieux de commencer par le Népal ou l'inde selon vous? En tenant compte que je prendrais un visa en france pour mon pays d'arrivé, et pour les autres visas je verrais sur place.

Tenir compte aussi du climat et de la facilité logistique sur place car je voudrais poursuivre dans d'autre pays d'asie du sud , le plus possible par voix terrestre.

tout vos avis m'interesse , merci d'avance, LIONEL
Open
YA
Yaslow 17 years ago · Coo
Moyen le plus pratique pour passer du Népal en Inde?
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique pour passer la frontière du Népal pour aller en Inde? Je suis avec mon copain et nous avons déjà les visas. Nous partons fin février et faisons quelques jours à Kathmandu pour ensuite partir sur Agra.

Quel est le moyen de transport le plus sûr? - le train? - la voiture? - l'avion?
Open
TR
Trambi 17 years ago · Nemo1001
Moyen pas cher pour se rendre au Tibet depuis le Népal?
Bonjour à tous, Je parcours comme je peux le forum et je commence à être desespéré... Il n'a donc vraiment aucun moyen de se rendre au Tibet par le Nepal autrement que par ces fameuses agences??? Mais les prix semblent être extravagant!!!!!Pourquoi est ce aussi cher?? Il y a t-il une autre maniére moins onéreuse???Par exemple, n'est il pas possible de se procurer ce fameux permis, et ensuite de se rendre au tibet par ses propres moyens ( en stop par exemple, ou par location de moto)???? Qu'en est il, une fois à Katmandou, de prendre l'avion pour la Chine, et de se rendre au tibet par la suite??? Merci d'avance pour vos précieux renseignement....ou astuce ;-) Bertrand
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 162 Next