South Asia (Indian subcontinent) · Népal
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Calou33 21 years ago
Extension du visa népalais
namaste la tribu VF,

Si mes infos sont bonnes, le visa nepalais est de 30 jours. connaissez-vous les modalites (lieu, documents, delais, combien de jours avant expiration du visa...) et le cout pour une extension de 3 semaines ? merci pour les infos

bises - calou
Open
EN
Engalèreman 21 years ago · Maitairoa
Itinéraire pour trois mois de marche au Népal
Salut les coupins, Je souhaiterais partir le plus rapidement possible pour le Nepal, afin de marcher 3 mois la haut . Je ne souhaite ni faire des sommets de dingue, j aimerais rester a moyenne altitude (seule la marche m attire vraiment, l alpinisme on verra plus tard...) et j affectionne tout particilierement les endroits ou l on ne croise qu un touriste par semaine... OU devrais je aller ? Si vous avez la reponse...je vous en suis reconnaissant o noble voyageur eclairé ! PS j ai deja voyagé seul et longtemps bye, engalèreman
Open
VE
Veymont 21 years ago · Kumari
Fête nationale au Népal
Bonjour, nous serons à Katmandou le mois prochain et notre arrivée à l'air de coincider avec la fete nationale du 18/19 février(d'apres guide du routard).J'aurai voulu savoir si cela occasionait des "désagréments", des fermetures de certains établissements, une abscence de transports locaux...merci d'avance pour vos reponses.
Open
JA
Jahya 21 years ago
Climat à Leh et vol Bénarès-Katmandou
Bonjour a tous je pars au Népal et en Inde du nord au mois de novembre prochain jusqu'en mars. Dans mon parcours j'ai prévu d'aller à Leh soit dès mon arrivèe en novembre soit en mars seulement je crains un peu le froid quelq'un peut-il me dire pendant lequel de ces mois le climat est le moins rude? Sinon j'aimerais aussi avoir des infos sur le vol bénarès-katmandou: quel est le prix du billet, faut-il réserver à l'avance? Merçi d'avance pour votre aide...
Open
XA
Xav01 21 years ago · Lapresse2
Porteurs/guides pour le tour des Annapurnas
Bonjour,

J'entreprends de faire le tour des Annapurnas en Mars 2006 avec ma femme depuis Besisahar jusque Jomson. De là on voudrait reprendre l'avion jusque Pokhara pour ensuite aller visiter le parc de Chitwan. Je suis en général assez réticent de passer par une agence et préfère dans la mesure du possible organiser par moi-même. Quelques questions sur lesquelles vous pourriez surement m'aider: Pour les porteurs: avez-vous de bonnes adresses? Est-il possible d'entrouver directement à Besisahar pour partir 10 jours en trek, ou vaut-il mieux prendre contact avant? Guide: initialement je pensais ne prendre qu'un porteur pour nous deux et pas de guide; mais au vu de la situation avec les maoistes, je me demandais si ce n'était pas plus safe de prendre aussi un guide. POuvez-vous m'en conseiller un? Faut-il prendre contact avant ou peut-on aussi en trouver le jour de départ du trek? Prendre l'avion à Jomson: peut-on/faut-il réserver en avance les billets ou pas? Trouve-t-on toujours de la place?

Merci d'avance
Open
CE
Cecilefifi 21 years ago · Sbecker
Sommets "faciles" au Népal
je pars dans deux mois au nepal pour donner de mon temps dans un orphelinat durant 5 mois je souhaitais a la fin de mon sejour faire une ascension d'un 6000m mais aout n'est pa la bonne saiso donc je souhaite le faire amon arrivee en avril, quelqu'un pourrai t-il me donner des conseils sur des sommets ''facile'' sachant que j'ai la condition physique et la pratique de la montagne mais pas a cette altitude. et egalement apres mon sejour je souhaite voir le tibet et l'inde du nord, sachant que je pars seule, est il possible de faire ce trajet donc si vous avez des conseils je suis prenante car je me lance dans l'aventure et je souhaite que cela se passe au mieux et si des gens sont interessez contcter moi. merci de vos reponses cecile
Open
AI
Ailest 21 years ago · Willemspie
Trajet Calcutta-Yangoun-Katmandou?
J'ai deja effectue la liaison Yangoun / Katmandou en mai 2004 (au Depart de BKK) mais, a Delhi, aujourd'hui, on me dit que ce n'est plus possible ! C'est pourtant ce que je voudrais faire pour economiser temps et argent ; qq'un at-il une suggestion, un site, une compagnie aerienne, une agence qui pourrait m'aider (sachant que l'aeroport -indien- de depart n'a pas d'importance).
Open
VA
Valeriecyril 21 years ago · Willemspie
Conseils pour un voyage Népal-Tibet-Inde du Nord
Bonjour a toutes et a tous! Actuellement avec mon amie au Bangladesh nous projettons, a partir de fin octobre jusqu a mi decembre (soit entre 1mois et demi et 2mois), de nous rendre au Nepal pour un treck 10-15 jours + katmandou et alentours puis tibet (1-2 semaines?) puis nous voudrions nous rendre a Dharamsala et redescendre a calcutta par New delhi et Varanasi entre autres.

Les difficultes sont la meteo en fonction des villes ou on se rend, les moyens de rejoindre ces villes et le cout de tout ce trip! Sans oublier que nous partons de Dhaka, capitale du Bangladesh...

Avez vous des infos, conseils pour tout ca??

Merci beaucoup.
Open
MO
Moskito81 21 years ago · Sbecker
Tour du Manaslu
Bonjour à tous,

je pars 4 semaines entre avril et mai pour un trek autour du Manslu au népal

comme c'est la première fois que j'y vais, j'aurais aimé savoir à quel type de temps

je dois m'attendre pour cette période là ... en effet je dois acheter un sac de couchage et des vêtements

adaptés ... question chaussures je suis bien équipés mais c'est plutôt en ce qui concerne

les pantalons, vestes, sous-vêtements et sac de couchage ...

amis voyageurs ... bonne route et merci d'avance pour vos conseils précieux😉
Open
DN
Dniorthe 21 years ago · Jeanclimb
Trek autour de Namche Bazar (Népal) en avril-mai 2006
bonjour,

je pars au népal en avril prochain pour me ballader autour de Namche Bazar.

je ne souhaite pas acheter une prestation tte faite et je partirais de Jiri à pied pour : éviter la surchauffe à Lukla et me faire les jambes avant de monter vers 5000.

je souhaite passer les cols entre les vallées de Chukung, Everst B Camp, Gokyo et Thame.

Si vous avez des projets proches et/ou adaptables, ne pas hésiter à me contacter.

PS 1 : agences & compagnies, abstenez vous ! PS 2 : je connais la ballade de jiri au Kala patar pour l'avoir faite il y à 2 ans.

dniorthe@club-internet.fr
Open
YO
Yodalf 21 years ago
Népal en juin 2006
Bonjour à tous, amis voyageurs, Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants comme moi. Nous avons monté une association « humanitaire » et nous avons envoyé de l’argent à une association là-bas (CWH), pour la rénovation de 2 écoles et l’achat de fournitures. Nous allons donc sur place pour aider à la réalisation de notre projet. Nous irons soit à Pokhara, soit à Sukumbasi (un petit village), soit à Sauraha (dans le parc de Chitwan). Peut-être un peu des trois. Nous ne ferons pas de trek (nous n’allons pas là-bas pour ça), mais sans doute une ou deux balades dans les environs. Et évidemment, je me pose plein de questions à propos de ce voyage ! en ce qui concerne le climat, je sais qu’il va pleuvoir souvent… Mais niveau températures, ça donne quoi ? Est-ce qu’il faut emporter un pull ? Un sac de couchage ? Et est-ce que j’aurais quand même la chance d’apercevoir les sommets himalayens depuis Pokhara (au moins tôt le matin) ? pieds : conseillez-vous plutôt des chaussures de marche, des baskets pourries, des bottes, ou rien ? Avec la boue et les sangsues, je ne sais que choisir :-) médicaments et trousse de secours : est-ce que vous avez des suggestions particulières ? Ou même au niveau des produits genre Micropur, antimoustique… cadeaux : faut-il apporter des petits cadeaux ? Certains disent oui, parce que ça fait plaisir, d’autres disent surtout pas, car ça habitue à la mendicité. Comment ça se passe au Népal ? visites : si vous connaissez Pohkara, Sukumbasi ou Sauraha, qu’en pensez-vous ? Qu’y a-t-il à voir ? billet d’avion : si vous connaissez un moyen pour payer moins cher que 800 euros avec Gulf Air, je suis preneur :-) Tout autres conseil ou avis sera bien évidemment le bienvenu ! Merci d’avance.

Yoann
Open
YA
Yanngo 21 years ago · Juliemarie
Climat sur le sanctuaire de l'Annapurna
Enfin je pars! je décolle de Paris le 23 février sur un trek de 18 jours avec comme altitude max 4200 l'annapurna Base camp. Je voudrais savoir a quelles températures dois-je m'attendre. Est-ce que je vais rencontrer de la neige? d'apres votre experience, je dois acheter des guetres pour la neige? Si vous avez des idées de choses indispensable a cette époque de l'année. Et une derniere chose, je voudrais emmener les vetemnts pour les donner en arrivant ou aux porteurs ou a une association, avez-vous des adresse? Merci d'avance🙂
Open
MO
Morak 21 years ago · Jjlasne
Montréal - Kathmandou
Bonjour! jaimerai savoir comment coute un billet davion pour katmandu a partir de montreal!!

jaimerai faire p-e le trek de l'everest au nepal en janvier prochain!
Open
OU
Ouajcamp 21 years ago
Recharger les batteries en lodge au Népal
Salut,

Pour un trek sans porteur prévu sur le camp de base de l'everest au mois de novembre, mon coéquipier envisage d'apporter son matériel video (à savoir une belle betacam de 7kg !! / 🤪). Nous avons quelques questions sur le sujet :

Quel est le standard des prises électriques (220V/50Hz), faut-il un adaptateur ? Mais surtout est-il possible de recharger les batteries dans les lodges sur le parcours?

Merci d'avance pour vos réponses 😉.
Open
RE
Reup 21 years ago
Inde du Nord/Népal ou du Sud en juillet?
bonjour ce petit mot pour vous demander conseil pour un voyage en inde au mois de juillet prochain....

ou iriez vous pour un premier séjour dans ce pays j'ai le choix entre l'inde du nord et le népal(delhi;samode, jaipur;agra;khajuraho;benares;kathmandu;nagarkot..)

et le sud (madras:mahabalipuram;pondichéry;tanjore;madurai;periyar;kumarakom;cochin:ooty;;mysore;hassan;bangalore)

voilà je sais qu'à cette période c'est la mousson ...mais je n'ai pas le choix ;par contre comme l'inde est tres vaste peut être est t-il préférable d'aller plus dans une région qu'une autre !

je compte sur vous pour me guider et me donner vos impressions de route et peut être me conseiller pour ne pas râter un site exceptionnel

merci
Open
KE
Kerouac 21 years ago · Mayadidi
Népal: armée et "dommages collatéraux", histoire d'un massacre
14 decembre dans un village pres de Nagarkot, a 15km de Kathmandu voici mon recit, j'espere des reactions !

Parti en excursion a Nagarkot, rapidement fuit les hotels-resorts luxueux, je me retrouve invite a assister a une fete hindu dan sun village voisin.

Toute l’apres midi, un helicoptere circule dans les airs au dessus de la colline, s’entrainant au tir, et je sursaute a chaque detonation. Entrainement normal, presque quotidien… A cote de Nagarkot, deux collines sont occupees par les militaires, points strategiques controlant la vallee de Kathmandu, en siege depuis des annes, sans savoir si c'es par les maoistes ou par l'armee. Plus loin, a Changu Narayan, un autre camp militaire. Entre les deux, un hameau et un temple : A 19 heures, Suresh, 13 ans, nous emmene au temple de Kalidevi Mandir Ganesh, chacun tenant un baton d’encens, chantant des mantras en riant. Le temple est bati au sommet de la colline, autour de deux arbres percant le toit. Simple muret de brique construit en carre, les statues des divinites au centre, enterrees sous des fleurs. Couleurs jaune, orange, rouge. Chacun arbore la tika sur le front. Pour la puja, chaque famille a dispose pres des statues de petits paniers remplis d’offrandes : riz, mais, fleurs de patchouli, quelques piecettes, et une lampe a huile. De l’encens brule de partout, repandant une douce odeur. 12 flambeaux brulent en permanence devant les statues. De temps a autre tombe une pluie de grain de riz jetes pour les statues. A l’exterieur du temple, c’est kermesse ! Des stands de fruits, de momo, de the bien sur, de roxi et de chang, un haut-parleur diffuse de la musique branchouille d’Inde. 3 feux de bois crepitent sous les etoiles. 4 generations sont reunies pouir la celebration. Tout respire la Foi, millenaire, mais aussi simplement la Joie et la Vie. Les gens sont venus de tous les villages alentours, il y a foule. Vieux en kurta traditionnelle, femmes en saree indien, djeunes a la mode bad boy. Au milieu trainent une poignee de militaires en treillis et armes. Une bagarre eclate a cote, rapidement terminee. Un jeune de Bhaktapur me met en garde contre les debordements eventuels si jamais ca picolait trop. Apres quantite de the, de discussion, et des images joyeuses plein la tete, nous rentrons de nuit vers 23 heures. Le paysage est baignee de la lumiere bleutee de la Lune. En regardant par la fenetre, on dirait qu’il a neige ! Un petit feu, un enieme the, une cigarette et au lit. 10 minutes plus tard, nous entendons des detonations. Pas franchement inquiets, surtout avec les bruits d’entrainement militaire de la journee, nous restons couches. Peu apres les gens redescentent du temple. Melange de rire et d’interjections, pas precipites et tension. Notre logeur pase nous voir : « stay inside close the door, no problem ! ». pas le moment de poser des questions. Avant de m’endormir, j’entends les cris et les pleurs d’une femme que l’on raccompagne chez elle, notre voisine. Qu’a t’il bien pu se passer ? ! ? j’imagine un scenario banal : alcool + fete + soldat = pan pan et je me figure un soldat qui tire en l’air, emeche, fier de son pouvoir viril. Au pire un soldat ayant flingue un autre, comme un chasseur ! Reveil avec le coq et les gamins. Tout semble normal sauf que le petit Suresh n’est pas venu nous reveiller en criant : « good morning nepaaaaaal ! ! » comme de coutume. Sentiment bizarre, les yeux sont rouges d’avoir trop pleure. En discutant avec les gamins, puis les adultes, en anglo-nepali, et enfin avec les journalistes, nous reconstituons la scene. Une bagarre entre un soldat et des villageois, car le militos a brutalise un vieillard sans raison (peut-etre avec un couteau). Le troufion retourne a son camp pour en revenir deux heures plus tard avec 8 copains, et avec son fusil charge. Sans avertissement, il tire sur la foule a l’endroit de la precedente altercation, en aveugle, sur tout se qui passe, femme enfant. Ses collegues avaient juste eu le temps d’avertir rapidement : « couchez-vous il va tirer ! » (donc ils auraient pu l’en empecher, que je me dis, mais c’est vrai que ce ne sont que des bidasses…). Selon les sources, il y a entre 12 et 16 morts et une vingtaine de blesses parques a l’hopital. Le mari de la voisine y est reste. Et tout le village a assiste impuissant au massacre a avant de prendre la fuite. Les gamins, temoins de la fusillade, du sang, de la debandade, plaisantaient le lendemain en mimant les pan-pan, pour quelles consequence psychologiques ? Au matin, des journalistes ont fait la queue devant le maison de la veuve eploree pour quelques cliches. Journaux, TV, interview des etrangers au passage en bonus, mais decus parce que nous ne sommes ni blesses ni morts je suppose car ils decampent rapidement. Et nous apprenons de leur bouche que le gouvernement essaye de faire passer la version selon laquelle lors d’une emeute contre les forces royales, des soldats ont abattus des terroristes…….. Les corps sont rstes jusqu’au matin, evacues par les soldats ou les villageois, selon les sources. Ce qui est sur c’est que les militaires ont essayes de gommer les plus grosses traces du masacre avant l’arrivee des journalistes et autres representants des ong droitdelhommistes. Bien commode, le meurtrier est ausi mort, sans que j’ai parvenu a savoir vraiment comment. Heureusement, la rue n’a pas gobe, et un semblant de verite voit le jour, en attendant de savoir reellement ce qui s’est passe. Une enquete est menee… par d’autres militaires du gouvernement royal ! Il faut savoir que ce n’est pas la premiere histoire de ce genre dans le coin. « Ca arrive » disent pasivement les gens de la region tout en maudissant les militaires implantes de partout et qui sortent trop souvent de leurs casernes pour s’occuper, d’ou la terreur voire la haine, bien comprehensible, de la population a leur egard. En gros voici les donnes du probleme : Le gouvernement a besoin de soldats en masse pour contrer la rebellion maoiste, situee dans les montagnes. Mais comme les contingents sont trop faibles pour s’aventurer dans les regions sensibles combattre les mao qui leurs mettraient une sacree raclee sur leur teritoire, ils sont parques dans les zones urbaines. C’est cense donner une impression de securite la population, qui ne s’y trompe pas. Multiplication des checkpoints qui paralisent l’economie fragile du pays et le mouvement des populations. Mais de l’autre cote, les mao sont trop faiblement armes pour renverser le pouvoir en place. Ils attendent que le regime se casse la gueule de lui-meme, par la rue ou les partis politiques d’opposition qui militent toujours continuellement pour l’etablissement de la democracie et la tenue d’elections. Il y a donc statu quo entre les deux factions, treve unilaterale et pas de combats. Par consequent, l’armee est inutile, desoeuvree, et donc dangeureuse car incontrolable. N’importe qui devient bidasse, car c’est une bonne planque, payee le double du salaire moyen. Soldats sans experience, stupides et tout-puissants. En general, ces crimes restent toujours impunis, comme par exemple ces deux occidentales disparues. Deux cas distincts pour une meme histoire : femme jeune et plutot jolie, disparue a proximite d’un camp militaire (vetements retrouves par la suite) alors que les soldats avaient quartier libre… evidemment la police freine des quatres fers, et esquive. L’enquete ne sera jamais terminee. La version internationale de ce conflit veut que, les maoistes etant consideres comme des terroristes, il faille soutenir le regime du roi, malgre l’autocratisme, le despotisme voire la dictature de ce regime. Classique simplification manicheenne bien-mal a la Bush. Ainsi nombre de pays fournissent de l’armement au Nepal pour l’aider a mater la rebellion, ce qui n’est pas pour demain, incluant l’Inde, la Chine, les USA, et sans doute la France parce qu’on est tres fort pour ce genre de business. Le peuple en a marre et le dit, les rues ont grondes pendant deux jours, paralysant les principales villes du pays. Grosses banda, certaines violentes, qui se sont soldees par d’autres altercations entre police et etudiants, arrestations, blesses en masse, allongeant la liste des victimes. Ainsi le peuple est pris entre le marteau et l’enclume, en etau entre les mao et les forces gouvernementales. Comme le Nepal est franchement primitif au niveau politique, les gens ne sont pas conscient qu’il suffirait de 10 jours pour mettre a bas ce regime, en 10 jours de bordel generalise, en revolution éclair comme c’est la mode ces temps-ci (Ukraine, Georgie, Liban). Avec une population majoritairement rurale, completement coupee de Kathmandu et des tribulations politiques, principalement concerne par la survie au quotidien, deja ecrasse par ses problemes, cette revolution facile n’est pas prete d’arriver. Pas d’unite car peu de communication et de media dignes de ce nom. Fatalisme culturel, de style karmique, plus que politique. Les gens prient, mais ne font pas grand chose. Et ces villageois restent sans recours, et moi je suis impuissant, alors que ce peuple si joyeux et tellement pacifique, fait toujours les frais et en prend plein la tronche. Le gouvernement annonce une indemnite de 2000euros par famille. Mais qui remplacera le pere, le frere, le fils ? ici, pas de pension de veuvage, pas de retraite. Si pas de fils pour trimer et payer une retraite a ses vieux parents, l’avenir est difficile a envisager sereinement… 15 morts, a 200metres de la ou je buvais mon the du soir. 15 morts gratuitement, pour rien. C’est aussi ca le Nepal, mais les agences de trekking ne le diront pas. Les ministeres des affaires etrangeres continueront de pointer les maoistes pour designer la provenance du danger. Le roi vit sa vie de despote. Le peuple ramasse. Et les montagnes sont si belles !
Open
FR
Fredpnc 21 years ago · Maitairoa
Bangladesh-Népal-Bouthan
Salut à tous, Je parts plutôt en touriste avec ma copine au Bangladesh. Et je souhaiteriais savoir si il est possible de passer par la frontière indienne bangladesh assez aisément dans les 2 sens.

Peut on avec un chauffeur Indien passez facilement la frontière au Bangladesh et celle du Népal ou est ce un peu chaud? savez vous si ils ont besoin d'un VISA ou pas pour ces 2 pays.

Pouvez vous me dire si les sites du patrimoine de la liste de l'UNESCO sont assez aissé d'accés combien de kilomètres entre chaque site.

Une idée sur le temps de voyage entre les principames villes au NEPAL est ce facile de tourver la ville de naissance de Boudha ou pas ? Qu'y a t il a voir au Bouthan de spécial ou est ce une destination plutôt TREK

Merci pour vos reponses

A BIENTOT SUR LES ROUTES Fred
Open
JE
Jeanseb 21 years ago
De la Thaïlande au Népal: en bus ou en train?
etant donne qu'en regardant sur le net les prix des billets d'avions aller-retour ne descendaient pas en dessous de 500 euros (thai airways) ya-t-il moyen de rejoindre le nepal depuis la thailande (et vice versa) en bus ou en train ? si oui comment ca se passe ? car pour l'avion les prix sont abuses, amoins que les agences a bangkok soient fortement concurrentielles par rapport au web merci a vous
Open
RA
Rafou 21 years ago · Naps
Trajet Katmandou-Lhassa
bonjour à tous, nous sommes un petit groupe de 4 amis depuis le collège et nous souhaitons voyager à travers l'Inde, le Tibet, le Népal et la Chine avec pour thème la découverte du bouddhisme bien que nous ayons chacun notre propre religion. Nous avons boucler le projet jusqu'à notre arrivée à Kathmandou. A partir de là nous aimerions rejoindre Lhassa puis aller en Chine afin d'effectuer le même itinéraire de xuanzang (moine chinois qui ramena les textes sacrés bouddhistes en Chine). Notre prolème est d'arriver depuis Kathmandou à rejoindre Lhassa. oublions l'avion ou autre transport cosu, nous souhaiterions rejoindre notre destination en bus ou dans le pire des cas à pied (manque de temps, ca serait trop long). Avez vous des conseils? quels papiers doit-on obtenir? la période pour cette partie du voyage serait celle entre fin juillet et début août. merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous nous donnerez!!!
Open
CE
Cecilefifi 21 years ago · Sidartha
Ascension du Mera Peak au Népal en août
Bonjour a tous,

d'ici 3 mois je pars au nepal donner de mon temps dans un orphelinat et apres 4 mois de volontariat je veux faire l'ascension du mera peak. Mais pour tout vous dire, c'est un peu l'aventure pour moi. c'est pour cela que je souhaite savoir si quelqu'un connait une bonne agence sur place, combien cela me couterai approximativement, et niveau vetements que dois je emporter et surtout puis je acheter sur place.

Merci de vos reponses
Open
JA
Janh 21 years ago
Népal: transport, trek et devises
Oté zot tout,

en cours de préparation d'un voyage de 1 mois sur le sommet de la Terre, le but étant de réaliser un trek d'environ 20 jours à priori autour des Annapurna, moi et mes 2 compagnons de voyage avons encore quelques interrogations. Les voici : nous vivons à la Réunion et passerons donc par New Dehli pour rejoindre le Népal. De là, nous souhaiterions savoir s'il existe d'autres moyens de transport que le vol aérien pour rejoindre la mythique Katmandou (bus ou train ; en précisant prix et temps de voyage respectifs) ?? si tel est le cas, je suppose que nous devrons disposer de nos visas afin de traverser la frontière indo-népalaise ? Sinon, pensez vous qu'il est plus judicieux d'obtenir nos visas avant le départ ou alors directement à l'aéroport de Katmandou ? En ce qui concerne les permis de treks, je suppose qu'il faut les prendre une fois à Katmandou, et que le prix varie en fonction des sites et surtout de la durée du trek ? Qui pourrait nous conseiller une agence de treking sur Katmandou (ou ailleurs) qui puissent nous mettre à disposition un guide et du matos de location ? Question fric, est ce que l'Euro est accepté au Népal ? Ou alors tout doit il se régler en dollar ??

Merci infiniment pour vos réponses.

N'artrouvé
Open
OP
Opossum 21 years ago · Lapresse2
Permis de randonnée pédestre pour un tour des Annapurnas
Salut,

J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse définitivement claire sur le sujet. Faut-il un permis pour faire le tour des annapurnas ?? Je croyais que ce n'était plus nécessaire, mais j'ai vu des messages qui semblaient indiquer qu'il en fallait toujours un. En passant, au niveau de la période, conseillez-vous plutôt le printemps ou l'automne ? Merci !
Open
SK
Skunky 21 years ago
Frontière Inde-Népal
actuellement a udaipur on voudrais aller au parc de bardia au nepal d ici 10 jours on voudrais passer par nepalgamg (ville la plus proche) via lucknow kelkun a t il desw renseignements merci d avance
Open
VE
Veymont 21 years ago · Milou2008
Toilettes et araignées au Népal?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment sont les wc aux Nepal genre de choses que l'on évoque rarement voir pas du tout sur le forum..comment ça fonctionne là bas??les guides nous parlent de cuvettes d'eau dans les toilettes pour se laver les mains???pas de papiers????vos reponses me permettront de préparer les enfants au changement....🙂 une autre question concerne ma phobie des araignées???y en a t'il là bas??et sont elles grosses??cela peut faire sourire certaines personnes mais je me sentirais plus en confiance avec vos reponses.Merci d'avance à tous.
Open
CA
Caroli 21 years ago
L'Inde du nord et le Népal
bonjour à tous,

Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
Open
MA
Marsu 21 years ago
Rejoindre Katmandou par la route au départ d'Europe
Salut salut la compagnie !

Une année et plus que nous sommes à Madagascar dans la brousse à braver la chaleur, les lézards, les oiseaux qui élisent domicile dans la maison, sans compter les malgaches qui ne sont pas de tout repos non plus ! Chaque jour on découvre une nouvelle facette de ce petit monde perdu, ignorant de nos coutumes barbares tel que : passer des heures devant la télévision, allez manger au MC Do ou tout simplement disserter sur la vie autour d’un bon rouge avec en trame de fond un Gainsbourg à la voix éraillée ! Ce n’est pas plus mal à la place de bon matin on prépare la fête de la papaye en battant la mesure, sur une bassine en plastique vert fluo tout usage ! On découvre ici qu’un seul contenant peux servir à tout, laver les petits mioches, la lessive, la vaisselle, les crabes vaseux, teindre les morceaux de raphia pour faire la vanneries (parfois l’enfant ressort rose), récurer les pieds soumis à la rude épreuve de la vie sans chaussures ou tout simplement pour servir de banc !

Dans sept mois, nous aurons partagé le quotidien de ces hommes et femmes au jour le jour ! D’ici là nous serons encore plus proches, encore plus complices dans la vie de tous les jours pour s’immiscer via l’interprète dans les problèmes de couple de l’une et les envies d’une autre pour tel ou tel mec ! Il ne sera pas facile de quitter nôtre nid douillet, nos connaissances, mais il faudra prendre un nouvel envol pour découvrir autre chose quelques part !

Voilà où nous mène ce petit message… Dans la tête des idées folles pour la suite ! L’Europe n’étant pas encore dans les plans on sollicite vôtre aide pour savoir si un rêve de plus pourra se réaliser !

Rejoindre Katmandou par la route en un mois et vivre sur les sommets de la terre pendant un temps indéfini sont au menu du jour, mais au fond de la brousse, avec Internet qui roule encore plus doucement que notre Kapidolo nationale (petite tortue de terre), et sans bible touristique sous la main difficile de préparer !!! Pourquoi préparer si tôt nous direz vous… Parce qu’on ne compte pas rester plus d’un mois en France entre famille et amis qui feront sûrement tout pour nous dissuader et nous détourner de nos projets de fou !!!

Nos questions portent surtout sur le côté budgétaire…. !! Un an dans la brousse comme bénévoles ça ne nourrit pas trop le compte de banque….Nous pensons que 2000 euros pour deux pour un mois de traversée vers le toit du monde est un bon budget mais on ne sait pas trop si cela est réaliste à la hausse ou à la baisse. Vous en pensez quoi ?

Un petit plan détaillé.

- Nous pensons prendre Eurolines pour Istanbul depuis Munich (enfin si cela est possible sinon ce sera de Paris. (Ivo n’a pas besoin de visa mais moi la canadienne oui combien ?) Est-ce que en tant que canadienne je dois faire faire des visas pour tous les pays de l’europe de l’est que je vais traverser avec Eurolines ?

- Une semaine sur Istanbul (pour visiter et faire le visa Iranien si cela est possible sur la Turquie. Un visa de transit de deux semaines il me semble que cela est possible non ????? Si quelqu’un connaît le prix….moi j’ai dit trente euros)

- Traversée directe de la Turquie vers la frontière Iranienne. Je ne sais plus trop si le bus fait Istanbul- Tabriz directement ou bien si c’est Ankara Tabriz ou si je suis tout simplement dans le patates et qu’il faut changer plusieurs fois de bus.

- Iran deux semaines. Pas d’énormes détours prévus, mais arrêt obligatoire à Ispahan pour la visite mais surtout pour faire les visas Pakistanais (il est possible de les faire dans cette ville non ? A combien revient le visa ?)

- De Bam il me semble encore une fois qu’il y a un bus direct vers : Lahore mais je ne suis pas trop certaine. Nous restons ensuite quelques jours sur place, pour faire le visa indien (encore possible de le faire sur place ?.... Combien de jour ? Coût 50 euros ?), et bien sur pour connaître enfin le Pakistan si cher au cœur de certains.

- Passage frontière pour l’Inde via Amritsar si je ne me trompe pas ? De la nous passerons quelques jours pour voir les lieux ensuite train pour Delhi (passage obligatoire il me semble de tous les trains venant de cette région) suivi presque directement sur Varanassi. La nous passerons quelques jours. Histoire de faire découvrir cette magnifique ville à Ivo qui ne connaît pas encore.

- Varanassi train pour la frontière, bus Tansen 2 jours bus Katmandou.

2000 euros pour tout ça, ça semble réaliste ? Deux personnes vivant d’amour et d’eau fraîche et surtout de bouiboui !

Une dernière question financière, à combien revient un aller simple pour Paris de Delhi ou de Katmandou. J’ai le souvenir d’avoir vu des billets à 400 euros mais c’était à une époque lointaine. Je pense que s’il doit y avoir un retour (si sur place cela ne se passe pas comme prévu) il se fera en Janvier ou Février.

Parvati, Pili et …. J’ai oublié les pseudo ! Je sais que vous avez fait à peu près le même périple il y a quelques mois de ça, si vous pouviez nous briefer un petit peu ça serait vraiment sympa.

Merci à tout ceux qui prendront la peine de nous répondre. Nous venons une fois par semaine sur Internet. Alors n’hésiter pas à laisser plein de message d’ici nôtre prochain passage. Même si nos réponses sont longues à venir elles viennent…..

Ivo & MARSU
Open
MO
Moustique77 21 years ago · Franckdom
Route Kathmandu - Lhaze - Ali - Kashgar
Bonjour, Nous avons le projet mon amie et moi de partir en vélo couché autour de notre belle planète sur une période de 2 ans. Comment ne pas passer au Tibet ??? Par contre en se penchant sur les formalités, tout se complique ! Nous aimerions effectuer l'itinéraire suivant : Kathmandu - Lhaze - Wüjang - Kashi et poursuivre par la suite par le Kirghizstan, Chine et Mongolie. Notre problème est la jonction entre Kathmandu et Kashgar (Kashi) par la route (219 sur mon atlas) !

Qui connait cette route ? Qu'elle sont les conditions aux cols à 5000 m, l'enneigement... Est il possible de l'emprunter en vélo, nous savons qu'elle est en mauvais état, mais à quelle point ? Comment peut on obtenir un visa pour emprunter cette route, et non passer obligatoirement par Lhassa ? Y a-t-il des villages régulièrement ? A Ali il est possible de faire une extension de visa ? (il me semble l'avoir lu quelquepart !)

Il y a encore mille autres questions mais celles là nous orienterons déjà. Merci d'avance cher prédécesseurs... Amanda et Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 162 Next