je pars au népal du 24 janvier au 6 février.
J'ai l'intention de faire kathmandu et sits environnants + pokahra (en bus) rester deux jours puis aller passer trois jours au parc royal du chiwan.
Pour ceux qui connaissent, que me conseillez vus ? Quels hébergements, transports bus etc.... Merci de tous vos conseils je suis preneur !!!
bonjour,
je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
je voudrais partir au nepal en sept 09; j'ai entendu que la situation politique actuelle etait tendu! dois je remettre mon voyage? j'y suis allé il ya 8 ans, il y avait dejas des manifs mais y a t -il des gens qui en reviennent?
Bonjour à tous
Voilà du 31 janvier au 14 février je serais au Népal mais je voudrais faire des treks. D'après je que j'ai vu sur le forum, il parait qu'il fait très froid en haute altitude, donc ayant peu d'experience pour le trek mais étant en bonne condition physique, je voulais savoir si il serait quand mème possible de faire des treks magnifiques et mémorable en cette saison, et si pour les personnes qui en ont déjà fait en cette saison lesquelles semblent les mieux adaptés et les plus jolies en cette période de l'année.
Merci de votre réponse d'avance!
Bonsoir à tous !!!
Je devrais aller au Népal fin janvier, début février 2007 quelles sont les températures de jours et celles de nuit. Dois-je de préférence trouver un hotel chauufé ou est-ce un luxe, sachant que je voyage avec 2 enfants de 6 ans Merci
Je devrais aller au Népal fin janvier, début février 2007 quelles sont les températures de jours et celles de nuit. Dois-je de préférence trouver un hotel chauufé ou est-ce un luxe, sachant que je voyage avec 2 enfants de 6 ans Merci
bonjour, 😉
nous aimerions partir au Népal fin janvier ou début février
nous ne disposons que de 7 jours (voyage compris) et aimerions inclure dans nos visites les incoutournables de la vallée de Katmandou
et le parc du Chitwan durant deux jours afin de voir les éléphants,
j'aimerai connaitre les coordonnées d'un chauffeur sur place, ou d'une agence pour nos réservations et nos déplacements afin de gagner du temps,
ou s'il est possible avec les bus locaux, et comment procéder pour 5 petits jours
d'avance je vous remercie pour vos réponses;
Monique
Je prévois un voyage de 15j au Népal fin janvier 2009.J'ai lu bcq de messages sur "Asie du sud" et "voyager au féminin"... mais souvent anciens.Je voudrai des réactions récentes sur: Y a-t-il de vrais pbs d'insécurité politique? (site du ministère alarmant) Quel budget semble correct pour un billet Paris/Katmandou? on me dit 650 à 900 euros mais je n'en trouve pas à ce tarif ds le comparateur et pourtant janvier semble une période creuse...? Quels vaccins sont vraiment recommandés?
Je pars seule (par choix) et imagine: guest house réservée de France pour les 2 1ers jours... puis vallée de Katmandou, Bhaktapur, Patan...
un trek facile 2/3j... un séjour dans un monastère...
Cela semble-t-il faisable? facile à organiser sur place en improvisant? Vos réactions éclairées me permettraient de poursuivre mon projet, en rêvant juste assez, en étant réaliste mais pas trop...
Merci tous et toutes.
Christine
Je compte partir l'été prochain au Népal et au Tibet en faisant le trajet Lhassa-Katmandou par la route.
Dans l'idéal il faudrait que je prenne un vol multi-destinations Paris=>Lhassa et Katmandou=>Paris mais c'est hors de prix. Donc je pensais me rabattre sur un aller-retour Paris-Katmandou suivi d'un vol Katmandou-Lhassa. Je ferais en quelque sorte escale à l'aéroport de Katmandou en attendant de prendre mon vol pour Lhassa. Normalement pour passer du Népal au Tibet il faut un visa de groupe obtenu en passant par une agence locale. Je me pose maintenant la question du visa: est-ce que par hasard quelqu'un sais si dans ce cas je pourrais passer la frontière avec un visa individuel chinois obtenu en France?
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Hello!
J'arriverai à Katmandu le 31 Décembre prochain jusqu'au 20 Janvier. Et je suis preneur de tout conseils, par exemple: -quel est le mieux en sortant de l'aéroport, taxis, bus? -peut-on retirer du cash local à un distributeur dans l'aéroport avec une mastercard et/ou Visa? -Dois-je m'attendre à avoir un peu froid et donc acheter un pull voire manteau sur place (j'arriverai de NZ donc climat un peu plus doux je pense :p ) Merci merci merci!
Antoine
J'arriverai à Katmandu le 31 Décembre prochain jusqu'au 20 Janvier. Et je suis preneur de tout conseils, par exemple: -quel est le mieux en sortant de l'aéroport, taxis, bus? -peut-on retirer du cash local à un distributeur dans l'aéroport avec une mastercard et/ou Visa? -Dois-je m'attendre à avoir un peu froid et donc acheter un pull voire manteau sur place (j'arriverai de NZ donc climat un peu plus doux je pense :p ) Merci merci merci!
Antoine
Fin janvier, j'aimerais aller au Népal puis en Thailande, pour environ 2 mois. Quel est le meilleur plan pour les billets d'avion ? Si possible j'aimerais éviter de passer en Inde.
J'ai fait des recherches sur la Thaie , sur jetairways et sur asia mais je ne trouve rien d'intéressant. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Bonjour,
Fin janvier je serais au Népal et je suis à la recherche de petits coins haut perchés et
tranquilles alors si vous avez des consiels ou si vous connaissez des endroits comme ca
je suis preneur.
Merci bien
Et bonne nouvelle année à tous
Merci bien
Et bonne nouvelle année à tous
bonjour je vais au sikkim et un népal fin decembre, janvier et fevrier et je souhaite connaitre les dates du prochain nouvel an tibetain losar.
Merci
prisc
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Salut,
En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal....je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya, tout en traversant les petits villages typiques du Népal.. Hormis 2 volcans de 3100 et 4800 mètres, je n'ai pas fait de long trek. Quelqu'un peut-il me faire un petit témoignage de son expérience.. Je serai sûrement seul, combient coûterait un guide ou un porteur??...bon, je vais sûrement essayer de m'incruster ds un groupe.. Merci d'avance
En fin janvier, je vais faire un trek au Nepal....je dois donc choisir l'un d'entre eux. Lequel du tour des Annapurnas et celui de l'Everest me conseileriez-vous? Lequel est le plus mémorable, sachant que j'aimerai voir les gigantesques sommets de l'Himalaya, tout en traversant les petits villages typiques du Népal.. Hormis 2 volcans de 3100 et 4800 mètres, je n'ai pas fait de long trek. Quelqu'un peut-il me faire un petit témoignage de son expérience.. Je serai sûrement seul, combient coûterait un guide ou un porteur??...bon, je vais sûrement essayer de m'incruster ds un groupe.. Merci d'avance
Bonjour,
Avec mon compagnon nous serons en Inde jusqu'au 20 décembre et avons pensé enchaîner avec un trek au Népal, jusqu'en début janvier. Y-t-il des connaisseurs ? Nous avons une bonne condition physique bien que nous n'ayons encore jamais fait de trek (nous comptons en faire tout le long de l'année en France déjà pour commencer). Quel trek choisir durant cette période ? Nous aimerions partir sans guide, n'est-ce pas trop dangereux ? Pour l'instant j'hésitais entre Langtang et Jomsom mais je ne m'y connais pas bien et aimerai avoir des avis.
Merci et belle journée,
Laetitia
Avec mon compagnon nous serons en Inde jusqu'au 20 décembre et avons pensé enchaîner avec un trek au Népal, jusqu'en début janvier. Y-t-il des connaisseurs ? Nous avons une bonne condition physique bien que nous n'ayons encore jamais fait de trek (nous comptons en faire tout le long de l'année en France déjà pour commencer). Quel trek choisir durant cette période ? Nous aimerions partir sans guide, n'est-ce pas trop dangereux ? Pour l'instant j'hésitais entre Langtang et Jomsom mais je ne m'y connais pas bien et aimerai avoir des avis.
Merci et belle journée,
Laetitia
Bonjour,
Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines.
Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain.
On pense faire un petit trek de 5/- jours ...
Auriez-vous des conseil d'itinéraires beaux et pas trop compliqués ... Des agences ou guides sérieux à recommander ?
Des conseils médicaux bien sûre ...
Pour l'instant, je rentre dans ma 4ème semaine et je n'ai pas de nausées ... par contre je dors comme une marmotte ...
Bon j'apprécierai tout conseil !
Merci
Nous avions prévu notre voyage au Népal avant que je comprenne que je suis enceinte de quelques semaines.
Nous prévoyons de rester une quinzaine de jours au népal entre le 21 Decembre et le 6 janvier prochain.
On pense faire un petit trek de 5/- jours ...
Auriez-vous des conseil d'itinéraires beaux et pas trop compliqués ... Des agences ou guides sérieux à recommander ?
Des conseils médicaux bien sûre ...
Pour l'instant, je rentre dans ma 4ème semaine et je n'ai pas de nausées ... par contre je dors comme une marmotte ...
Bon j'apprécierai tout conseil !
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait la région du Langtang car celle-ci est apparement moins fréquenté par les touristes.J'aurais voulu avoir votre avis sur la meteo dans ces régions à cette époque. Est-ce possible? certains cols sont-ils fermés? Faut-il s'attendre à des températures négatives?
Merci d'avance pr vos réponses.
Bien à vous.
François
Nous partons à 2 fin decembre et debut janvier au Nepal. Ce sera la 1er fois pour nous et aimerions bien faire un trek de +/- 1 semaine durant cette période. Soit Jomson trek ou alors dans la région du Langtang (lac du Gosaikund). Notre préférence serait la région du Langtang car celle-ci est apparement moins fréquenté par les touristes.J'aurais voulu avoir votre avis sur la meteo dans ces régions à cette époque. Est-ce possible? certains cols sont-ils fermés? Faut-il s'attendre à des températures négatives?
Merci d'avance pr vos réponses.
Bien à vous.
François
Bonjour, je recherche un guide de confiance pour faire un trek au Népal fin décembre début janvier . Manaslu ou Langtang-Helambu-Gosaikund.
Pourriez vous me communiquer des coordonnées de guides locaux avec lesquels vous auriez eu une bonne expérience?
Merci par avance!
Bonjour à tous,
Nous envisageons un trek vers Mohare Danda / Khopra et éventuellement jusqu'au Lac Khayer fin Janvier/début février. Nous savons que le froid sera présent (nous avions effectué le trek des 3 cols en novembre) mais ma question porte plutôt sur l'accès : ce trek est-il possible et la neige n'est-elle pas un obstacle notamment pour accéder au lac ? La météo est-elle encore bonne pour les points de vue ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Benjamin
Nous envisageons un trek vers Mohare Danda / Khopra et éventuellement jusqu'au Lac Khayer fin Janvier/début février. Nous savons que le froid sera présent (nous avions effectué le trek des 3 cols en novembre) mais ma question porte plutôt sur l'accès : ce trek est-il possible et la neige n'est-elle pas un obstacle notamment pour accéder au lac ? La météo est-elle encore bonne pour les points de vue ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Benjamin
Bonjour,
Je vais au Népal en Avril/Mai, et suis à la recherche d'un vol à un prix acceptable, avec une seule escale.
Les compagnies émiraties ont des prix intéressants, mais je serai interessé par des vols Air France jusqu'à Delhi, puis vol avec JetAirways.
J'ai entendu dire que le stop à Delhi était à éviter (j'ai en effet souvenir d'un aéroport un peu délabré et bruyant).
Mes questions: - quelqu'un a-t-il fait un tel vol récemment ? si oui dans quelles conditions ? - pas besoin de visa je suppose ? ou faut-il changer de terminal ?
Merci !
Voyage à destination de Kathmandoudim. 3 avr. 11 Paris (CDG) Départ 10:40 Terminal 2C avec Delhi (DEL) Arrivée 22:35 Terminal 3Durée : 8h 25min Vol : 226 Classe Economie , Airbus A340lun. 4 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 06:30 Terminal 3 avec Kathmandou (KTM) Arrivée 08:25Durée : 1h 43min Vol : 264 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGER Distance totale : * (*le kilométrage n'est pas disponible pour certains vols) Durée totale : 10h 8min (18 h 3 min avec les correspondances)Voyage à destination de Parislun. 25 avr. 11 Kathmandou (KTM) Départ 15:45 avec Delhi (DEL) Arrivée 17:10 Terminal 3Durée : 1h 37min Vol : 261 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGERmar. 26 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 00:35 Terminal 3 avec Paris (CDG) Arrivée 06:05 Terminal 2CDurée : 9h 0min Vol : 225 Classe Economie , Airbus A340
Je vais au Népal en Avril/Mai, et suis à la recherche d'un vol à un prix acceptable, avec une seule escale.
Les compagnies émiraties ont des prix intéressants, mais je serai interessé par des vols Air France jusqu'à Delhi, puis vol avec JetAirways.
J'ai entendu dire que le stop à Delhi était à éviter (j'ai en effet souvenir d'un aéroport un peu délabré et bruyant).
Mes questions: - quelqu'un a-t-il fait un tel vol récemment ? si oui dans quelles conditions ? - pas besoin de visa je suppose ? ou faut-il changer de terminal ?
Merci !
Voyage à destination de Kathmandoudim. 3 avr. 11 Paris (CDG) Départ 10:40 Terminal 2C avec Delhi (DEL) Arrivée 22:35 Terminal 3Durée : 8h 25min Vol : 226 Classe Economie , Airbus A340lun. 4 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 06:30 Terminal 3 avec Kathmandou (KTM) Arrivée 08:25Durée : 1h 43min Vol : 264 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGER Distance totale : * (*le kilométrage n'est pas disponible pour certains vols) Durée totale : 10h 8min (18 h 3 min avec les correspondances)Voyage à destination de Parislun. 25 avr. 11 Kathmandou (KTM) Départ 15:45 avec Delhi (DEL) Arrivée 17:10 Terminal 3Durée : 1h 37min Vol : 261 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGERmar. 26 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 00:35 Terminal 3 avec Paris (CDG) Arrivée 06:05 Terminal 2CDurée : 9h 0min Vol : 225 Classe Economie , Airbus A340
Bonjour,
Je pars fin janvier pour 2 semaines de trek au Nepal, j'aimerais faire 8-9 jours de marche.
Avez vous des idées de circuit a me proposer?
Merci
Je pars fin janvier pour 2 semaines de trek au Nepal, j'aimerais faire 8-9 jours de marche.
Avez vous des idées de circuit a me proposer?
Merci
Bonjour
Je prevois de faire un trek d'environ 10 jours fin janvier ou début fevrier 2010 dans le langtang.
J'aimerais savoir si le climat n'est pas trop difficile a cette saison, je trouve des informations contradictoire sur le net.
Est ce que vous savez a quel heure se lève/couche le soleil a cette période?
Cordialement
Je prevois de faire un trek d'environ 10 jours fin janvier ou début fevrier 2010 dans le langtang.
J'aimerais savoir si le climat n'est pas trop difficile a cette saison, je trouve des informations contradictoire sur le net.
Est ce que vous savez a quel heure se lève/couche le soleil a cette période?
Cordialement
Bonjour,
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?
Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Gilles
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid ? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour ! ) ? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de basse altitude ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de savoir si je dois renoncer par exemple au trek de Jonhsom. Ou quel trek me conseillez-vous pour cette période ?
Ou encore, dois-je abandonner l'idée de partir au Népal à cette période ?!!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Gilles
Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Népal fin décembre 2010. Avez-vous des conseils sur les treks à faire (et faisables à cette période?), les sites à ne pas manquer? Pour les treks de quelques jours, a-t-on besoin d'un guide? Si oui, connaissez-vous des guides bien sur place?
De plus, nous aimerions passer quelques jours à découvrir le Bouthan. Cela est-il possible? J'ai vu qu'il est indispensable de passer par une agence, avez-vous des conseils?
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos idées et conseils!
Nous sommes en train d'organiser un voyage de 3 semaines au Népal fin décembre 2010. Avez-vous des conseils sur les treks à faire (et faisables à cette période?), les sites à ne pas manquer? Pour les treks de quelques jours, a-t-on besoin d'un guide? Si oui, connaissez-vous des guides bien sur place?
De plus, nous aimerions passer quelques jours à découvrir le Bouthan. Cela est-il possible? J'ai vu qu'il est indispensable de passer par une agence, avez-vous des conseils?
Merci beaucoup d'avance pour toutes vos idées et conseils!
Après avoir gouté aux paysages népalais début avril 2017 du coté du Panchase et du Mardi Himal, nous envisageons déjà d'y retourner en 2018. Amateurs de photo, nous recherchons une période où l'atmosphère est plus limpide ! En avril, il y avait déjà de la poussière en suspension et la visibilité était réduite dès la fin de matinée.
Certains trekkeurs recommandent les périodes hivernales et les températures en fin d'hiver ne semblent pas si basses si l'on n'excède pas 4000m.
Nous apprécions également l'hébergement en community lodge
Les secteur de Kopra Ridge, Mohare Danda, belvédère de Muldai nous tentent : il sont moins fréquentés mais néanmoins équipés en lodges. Ces itinéraires semblent aisés à rejoindre depuis Pokhara via Kimche ou Nangi.
J'ai malgré toutes ces infos quelques interrogations : Trouve t' on facilement des bus ou jeep en cette saison ? Tous les lodges seront ils ouverts ? Nous serons deux couples et porterons nos sacs.
Merci pour vos conseils dont nous avions profité lors du dernier voyage !
Véro
J'ai malgré toutes ces infos quelques interrogations : Trouve t' on facilement des bus ou jeep en cette saison ? Tous les lodges seront ils ouverts ? Nous serons deux couples et porterons nos sacs.
Merci pour vos conseils dont nous avions profité lors du dernier voyage !
Véro
Bonjour, je souhaites partir au Népal fin Décembre, c'est la saison sèche et sur certain site il est déconseillé de partir à ce moment là en rapport à la chaleur je suppose et sur d'autre il se dit que c'est la bonne période pour les treks....bref avez vous de "vraies" informations, vous qui l'avez déjà vécu?!
Merci
Bonjour voyageurs!!!
Voila je n'ai jamais beaucoup voyagé et je prépare mon départ pour le Népal (Kathmandou) pour Janvier jusque Fevrier en tant que woofer (je ne sais pas si quelq'un connait ce principe). C'est donc la première fois pour moi et j'aimerais savoir déjà si quelqu'un part ce mois ci car j'avoue avoir un peu peur en tant que femelle solitaire et ensuite j'aimerais avoir des conseils sur des choses a voir qui ne sont pas dans le circuit habituel pour les touristes, ou ce qu'il y a de mieux a voir en tant que photographe.
en fin de compte j'aimerais juste avoir des temoignages de ceux qui sont déjà parti.
Merci d'avance pour les réponses!!!!
Voila je n'ai jamais beaucoup voyagé et je prépare mon départ pour le Népal (Kathmandou) pour Janvier jusque Fevrier en tant que woofer (je ne sais pas si quelq'un connait ce principe). C'est donc la première fois pour moi et j'aimerais savoir déjà si quelqu'un part ce mois ci car j'avoue avoir un peu peur en tant que femelle solitaire et ensuite j'aimerais avoir des conseils sur des choses a voir qui ne sont pas dans le circuit habituel pour les touristes, ou ce qu'il y a de mieux a voir en tant que photographe.
en fin de compte j'aimerais juste avoir des temoignages de ceux qui sont déjà parti.
Merci d'avance pour les réponses!!!!
Décidé de concrétiser enfin un vieux rêve : aller au Népal et se rapprocher du toit du monde. Faire peut-être un trekking peak, ou au moins un col à plus de 5000. Déjà montés en altitude (Mt Blanc max), expérience de l'alpinisme, équipés pour la neige et le froid, mais pas beaucoup de vacances et pour moi, aucune ^possibilité de partir au printemps ou en automne. Donc le choix entre mi aout - mi septembre et mi décembre - mi-janvier. Quel est le moins mauvais choix, d'après ceux qui connaissent? Merci de vos avis.
Bonjour à tous,
Je prévois un voyage au Népal fin octobre, début novembre prochain.
Je ne trouve aucun vol à moins de 950 euros TTC, et c'est avec Qatar Airways !!!!
Aucune proposition via Gulf Air ...
Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'il serait encore trop tôt pour réserver pour le mois d'octobre ?
Merci !
Aucune proposition via Gulf Air ...
Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'il serait encore trop tôt pour réserver pour le mois d'octobre ?
Merci !
Bonjour
Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper qq jours avants en arrivant à Kathmandu. Si vous avez traité avec une agence sérieuse et professionnelle, je suis preneur de l'info
Merci d'avance
Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper qq jours avants en arrivant à Kathmandu. Si vous avez traité avec une agence sérieuse et professionnelle, je suis preneur de l'info
Merci d'avance





