Hôtel pas cher à Katmandou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Nous partons fin octobre pour un trek de 18 jours (Island Peack) dans la région de l'Everest. Nous allons profiter de Katmandou durant 2 jours avant de partir dans les montagnes.

Que nous conseillez vous comme hôtel pas cher, du genre 5 à 10 euros pas tête grand max? Un lit et une douche pas trop gelée nous conviennent.

Merci pour vos réponses.

Eric
Eric
MA Marclamarre Veteran ·
Pour ce prix-là, les cucarachas sont également comprises... Grands chanceux. va!

Marc de Montréal

P.S. À quand remonte votre dernière leçon de realpolitik à propos du Népal? Ils ne sont pas des demeurés analpha-bêtes, sans téléphone, sans télé, sans radio, sans électricité, que l'on peux exploiter ad vitam eternam, vous savez... Et pour ce prix, il se feront un plaisir de vous mettre dans le sous-sol avec les rats!
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CN Cnaudot ·
Le Tibet Pece Guest House 400 roupies par nuit la chambre avec salle de bain. c'est sommaire, mais pas cher
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne vois pas de justification a cetyte moquerie a une question tout a fait normale. Il y a encore quelques annees, on trouvait des hotels a Kathmandou a ce prix ... maintenant je sais que le Nepal c'est de plus en plus fric, fric, l'exploitation touristique a outrance (et c'est normal, le Nepal n'ayant aucun autre developpement que le tourisme). Ceci dit je suis en Inde et la je paye 4 euros pour une chambre qui a aussi la TV satellite.
DE Denwall Regular ·
D'autant que 10€ par tête ça fait déjà du 20€ la double et à ce prix... tu trouves pas de souci !

(en revanche, pas d'adresse coup de coeur à te donner dsl ^^)
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
PA Partircvital Veteran ·
bagpacker's lodge. pas loin de la kathmandu guest-house dans Thamel choix de chambre avec sdb ou sans. préférez une chambre ne donnant pas sur la rue (surtout si vous avez le sommeil léger). eau chaude (et pas tiède!) Les chambres sont propres! et toutes équipées de la tv. tarifs : http://www.bagpackerslodge.com/rooms.php (mais ils sont négociables en principe).

pour moi c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du coin.
VE Veric86 ·
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ma question traite les népalais de "demeurés analpha-bêtes, sans téléphone, sans télé, sans radio, sans électricité, que l'on peux exploiter ad vitam eternam". Je n'ai jamais dit ce genre de chose.

Je me renseigne juste sur de tarifs avec lesquels j'ai trouvé il y a deux ans de quoi me loger sans trop de confort mais chez des gens charmants. Simplement en me baladant dans Katmandou sans chercher à négocier quoi que ce soit.

Je ne pense pas mériter cette attaque un peu facile et gratuite. Je ne vous en veux pas, mais faire passer un message qui je suis sûr va le sens de mes convictions, nécessite un plus de diplomatie et de respect.

Eric
Eric

You might also like