Népal-Tibet: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir, Bon je suis entrain d'organiser un voyage pour moi seule pour fêter la fin de mes études en quelque sorte. Je ferais l'Inde, le Népal et le Tibet. D'après ce que j'ai compris pour passer au Tibet par le Népal il faut aller dans une agence à Katmandou et former un groupe de cinq personnes avec qui l'on devra rester tout le temps et repartir avec ce groupe ? Il n'y a aucune possibilité d'y aller seule ? Et j'aurais souhaité savoir si il fallait remplir d'autres formalités pour partir du Tibet vers le Népal ?

Et j'aurais voulu encore quelques informations sur quelles pratiques il faut mieux éviter au Tibet ?

J'attends votre réponse, merci!
ST Stefatworld ·
Elle m'intéresse ta question, je passerai bien aussi du Népal vers le Thibet, mais du peu d'infos que j'ai eu, il vaut mieux passer par la Chine, puis après aller au Népal.

Pour les formalités Népalaises, je les ai recensées sur mon site : http://www.thomasstephane.com/visas

Voilà, si tu trouves d'autres infos, je prends !!
- - Stef - - Suivez moi : http://www.thomasstephane.com/
KI Kiet Regular ·
bonjour mars avril 2011 , j'ai fait le circuit Inde , Népal, Tibet , Chine sur 7 semaines. Le plus compliqué est l'obtention du permis pour traverser le Tibet . Je reste à votre disposition pour des infos petite chose à savoir :pour obtenir le permis qui permet de traverser le Tibet et délivré par l'ambassade de Kathmandou , il faut être un groupe et un groupe , c'est à partir de 2 personnes et non 5 Yves
SH Shiva108 Veteran ·
Sympa, ton site ! [:)]
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
ST Stefatworld ·
Merci !

Il devrait l'être encore plus lorsque je serai parti ... rdv début mars ;)
- - Stef - - Suivez moi : http://www.thomasstephane.com/
SA Saramaca Veteran ·
En fait, un "groupe" - assez curieusement - ça peut même être une seule personne ! Mais dans ce cas, les frais de jeep, chauffeur et guide ne sont pas partagés, ce qui revient bien plus cher.

Attention : les agences de Katmandou disent souvent qu'il est possible de prolonger le visa chinois une fois en Chine, cela n'est pas vrai !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SH Shiva108 Veteran ·
Mais arrivant depuis Chine, on peut y aller en indépendant et passer sur le Népal via le Kailash ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SA Saramaca Veteran ·
Je pense qu'un peu de lecture du forum et qqs recherches basiques s'imposent... Pour faire court : la réponse est non !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SH Shiva108 Veteran ·
Avec mes excuses... ;) La question m'avait juste traversé l'esprit.

J'y aurais en effet certainement trouvé la réponse, mais je dois avouer que je suis un peu croché sur le forum Inde ces temps et que je suis pas allé sur celui de la Chine depuis un moment.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

You might also like