Niveau de l'Okavango
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Pour ceux que ça intéresse qui comme moi se rendent bientôt sur les rives de l'Okavongo :

http://www.letakasafaris.com/2015-okavango-flood-update/

Pas beaucoup d'eau semble t'il, la circulation dans Moremi s'en trouvera facilitée mais peut-être que les bords de la Boteti risquent d'être un peu désertés... Nous verrons bien sur place 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EL Ellobo Veteran ·
Merci Erwan pour ce lien utile. Moins d'eau, plus d'animaux à certains points d'eau ? J-2 pour moi, les affaires commencent à s'accumuler autour des valises, avec la question : " Qu'est-ce qu'on apporte ?" a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
AI AirOne Globetrotter ·
J-2 pour moi, les affaires commencent à s'accumuler autour des valises, avec la question : " Qu'est-ce qu'on apporte ?" a+

A boire ! Beaucoup à boire ! 😎

Moins d'eau, plus d'animaux à certains points d'eau ?

A Moremi, je ne pense pas, il y a de l'eau partout autour, c'est juste que plus de secteurs devraient être accessibles.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EL Ellobo Veteran ·
A Moremi, je ne pense pas, il y a de l'eau partout autour, c'est juste que plus de secteurs devraient être accessibles.

Je pensais plutôt CKGR et Nxain pans, mais ne connaissant pas je me fais peut être des idées !

A boire ! Beaucoup à boire ! 😎

Et oui c'est la canicule il faut s'hydrater ! Je me rappelle qu'en Namibie, j'avais trouvé sans soucis des cubi de quelques très bons vins sud africains. J'espère que cela existe aussi au Botswana, même si je pense qu'il faudra faire des courses plus grosses car moins de possibilités d'achat! a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
DI Diamina Globetrotter ·
Et oui c'est la canicule il faut s'hydrater ! Je me rappelle qu'en Namibie, j'avais trouvé sans soucis des cubi de quelques très bons vins sud africains. J'espère que cela existe aussi au Botswana, même si je pense qu'il faudra faire des courses plus grosses car moins de possibilités d'achat!

Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AI AirOne Globetrotter ·
[ Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪

Eh bien, euh...je... Hem...😐
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
A l'eau ferrugineuse ! 😉

https://www.youtube.com/watch?v=0U0rQqKGyQQ
EL Ellobo Veteran ·
Je rappelle que début du post était sur les niveaux de l'Eau Ca Vin Go (une fôte d'orthographe ?)
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
AT Atila Globetrotter ·
T'es sûr ?😮
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Euh, je dirais qu'Airone, en bon médecin qu'il est, pensait à l'eau, non? 🤪

Médecin normand ... et avec un prénom pareil doit y avoir des gènes de bretons la dedans ...😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
Médecin normand ... et avec un prénom pareil doit y avoir des gènes de bretons la dedans ...😛

C'est ça : médecin breton égaré en Normandie...🤪
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Y a Plouray qui cherche un généraliste...

Comment ça c'est au milieu de nulle part ? 😠

Un abattoir de volaille et une communauté bouddhique ! Le nirvana...😏
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Allez Airone un petit effort ... bon d'accord quand tu regardes sur une carte c'est bien perdu 🙂

Même pas la mer à coté pour aller plonger 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Déjà qu'il ne pourra pas plonger dans l'Okavango...😄
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ben pourquoi ?

C'est juste que c'est une plongée unique ..... 🏴‍☠️
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Toi, t'as pas lu le début de la discussion...😏

Tu plonges dans quoi s'il n'y a pas suffisamment d'eau ? 😇

Dans une bouteille de Savanna ? 😮
AI AirOne Globetrotter ·
Y a Plouray qui cherche un généraliste...

Comment ça c'est au milieu de nulle part ? 😠

Un abattoir de volaille et une communauté bouddhique ! Le nirvana...😏

😮 ça y est : je me rappelle pourquoi je suis parti ! 😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DI Diamina Globetrotter ·
Ça y est! je suis àParis. Je suis entrain de me fraisifier. Dis Airone, puisque finalement, il semblerait qu'il y ait des doutes sur ta qualité de médecin et de breton, quelle quantité de fraises avec crème chantilly je peux engloutir, sans risquer l'overdose? J'ai déjá avalé 3 barquettes de fraises. C'est grave?😄

Moi le vin et la savanah je m'en fiche, mais des fraises, est ce qu'on trouve en AFS? Et des raisins, au lieu de tous les gâcher pour faire du vin, est- ce qu'ils ont du bon jus de raisin non alcoolisé?🤪
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
EL Ellobo Veteran ·
Salut, ton voyage a donc commencé ........ Moi très bientôt a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
AI AirOne Globetrotter ·
Ça y est! je suis àParis. Je suis entrain de me fraisifier. Dis Airone, puisque finalement, il semblerait qu'il y ait des doutes sur ta qualité de médecin et de breton, quelle quantité de fraises avec crème chantilly je peux engloutir, sans risquer l'overdose? J'ai déjá avalé 3 barquettes de fraises. C'est grave?😄

Moi le vin et la savanah je m'en fiche, mais des fraises, est ce qu'on trouve en AFS? Et des raisins, au lieu de tous les gâcher pour faire du vin, est- ce qu'ils ont du bon jus de raisin non alcoolisé?🤪

Le niveau intellectuel de cette discussion est loin d'atteindre ceux de l'Okavongo...😠 Qui n'est pourtant pas bien élevé. ?.😕 😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ne pas oublié que c'est l'hiver en AFS
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
DI Diamina Globetrotter ·
ah! Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
DI Diamina Globetrotter ·
salut JP,

Et oui, Bon début à Paris ! bon voyage à toi!

Reviens nous sain et sauf!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...😇) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraît certain).

A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
La pluie c'est pour la région du cap ! Il paraît qu'il fait un temps de breton 😏
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
Finalement il y a quand même des inconvénients à y aller en hiver, alors!!!!

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Les avantages : il paraît qu'il y a moins d'herbes donc on verrait mieux les animaux (bon, je crois que j'en ai tout de même vu quelques uns à la saison dite mauvaise...😇) et pas de pluies torrentielles (là, l'avantage me paraîtç certain).

A mon avis, il est préférable de viser le printemps ou l'automne.

Je préfère un peu frai que trop chaud, on ne peut rien faire contre la chaleur en camping. 😇

Là pour dimanche de la semaine prochaine on nous annonce 80°F l'après-midi et 50°F le matin ( 30 °C et 10 le matin ) Absolument paaaarfait😎 Plus chaud qu'en Normandie en été... Et tellement moins humide !😕 Quoique...cette année...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Je préfère un peu frai

Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?

C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ?😮

10 le matin

Personnellement, je préfère les 18-22 que j'avais dans le coin nuit du bushcamper en février...😐
VO Voyajou Globetrotter ·
Je préfère un peu frai que trop chaud,

C'est un avis que partagent les saumons encore frais.😉 Ah, frayer dans l'Okavango et mourir.

Le niveau de l'Okavango en direct? http://www.webcamgalore.com/EN/webcam/Namibia/Kanzoni/23351.html
AT Atila Globetrotter ·
T'as pas la même chose avec le niveau du Limpopo à Pont Drift ? 😎
AI AirOne Globetrotter ·
Je préfère un peu frai

Qu'est ce que tu fais avec des œufs de poisson dans ton 4x4 ?

C'est une tactique pour masquer l'odeur des oranges et éviter ainsi d'attirer les éléphants ?😮😐

Je voulais bien entendu écrire, je préfère un peu frai que trop cho.😐

@ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse !😏 (Fait nuit sur l'okavongo)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
grillé par la débroussailleuse !😏

La débroussailleuse ?😠

J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 !😏
AI AirOne Globetrotter ·
grillé par la débroussailleuse !😏

La débroussailleuse ?😠

J'viens d'écrire à Carel de dissimuler 1 kilo d'oranges dans ton 4x4 !😏

Celle derrière qui jamais l'herbe ne repousse ! 😇

Je stresse un peu pour le 4x4 de Carel, ils ont eu une série noire, 3 voitures au tas en un mois et il semble que les prestations s'en ressentent, les bad reviews fleurissent sur TA. Je croise les doigts pour ne pas récupérer une épave...😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Merci de me communiquer ton stress...🤪

Tu as un lien ?
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
J'ai trouvé...

Bon, j'ai déjà écopé d'un 4x4 en kit en février alors je vais me dire que cette fois-ci tout va bien se passer ! 😐
AT Atila Globetrotter ·
Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?

Oui.

Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !

En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Peu connu, mais j'ai eu un retour positif d'un ami sur place, avis à un département 4x4 équipé brousse : http://www.avisvanrental.co.za/avis-safari-rental.aspx

Bon d'accord c'est un peu tard 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
J'avais regardé les tarifs !😉

Pas donné...
VO Voyajou Globetrotter ·
@ Jean Luc : grillé par la débroussailleuse !😏

Fais gaffe sur les rives de l'Okavango, il y a pire qu'une Hun: les hippos qui broutent tête baissée (4 tonnes vs 65 kg toute mouillée 😏)
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Régis,

Les voitures de Avis Safari Rental sont préparées par Alu-Cab au Cap (qui ont apprêté ma case à roulettes); ils me disaient qu'ils en avaient plusieurs centaines à préparer. On pouvait craindre qu'Avis casse les tarifs mais ce ne semble pas être le cas.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Ah oui tant que ça j'aurais pas imaginé qu'il puisse y en avoir autant en circulation

Peut être que les prix baisseront quand toutes les voitures seront livrées. En tout cas pour le moment ils font pas trop de pub
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
Toi aussi tu pars avec la même compagnie de location ?

Oui.

Vu qu'en payant le prix fort la dernière fois, j'ai eu un véhicule qui avait plus que vécu, je me suis dit que, tant qu'à faire d'avoir un 4x4 usagé, il valait mieux faire affaire avec un loueur moins cher !

En plus, les loueurs censés louer du récent n'avaient plus que du Hilux de base.

Pas de panique ! Fais comme moi, pour te rassurer va voir les commentaires sur TA pouvr bushlore ou d'autres, ! Y a du lourd partout. Gageons que la série noire est terminée... 3 accidents en ligne droite sur des gravel, conducteurs responsables en général dans ces cas là, par contre, le suisse qui a perdu sa roue dans Kutse ( sud ckgr), c'est sûrement une faute de maintenance. Vais resserrer tous les boulons avant de partir moi...😠 Je vais aussi tester le tel sat et le compresseur avant de partir.

Il y a truc positif que je note, les 3 accidents n'ont donné lieu à aucun commentaire négatif sur TA, ce qui veut dire que Carel à assuré derrière, pour moi, c'est ça qui compte vraiment.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Attila,

Ce n'est pas du tout la meilleure saison : température nocturne gla gla, journées courtes, vacances scolaires, pas du tout la saison pour la région du Cap.

Ah, chouette, enfin un peu de vrai fraicheur alors. Parce qu'à Paris, c'est pas encore ça!..

Pour ce qui est de l'automne ou du printemps austral, impossible pour le moment. A la retraite, si j'arrive jusque là!

Et puis tant pis pour les fruits, j'en profite pour faire le plein en France. A défaut, la- bas, accessoirement, on verra plus d'animaux!😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AT Atila Globetrotter ·
C'est le modèle que je visais qui n'était pas donné. Il me semble aussi me souvenir que tu ne peux pas aller partout en Afrique Australe contrairement aux autres loueurs.
AT Atila Globetrotter ·
C'est gentil de me rassurer !😊 Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.

(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Tu aurais pu chercher une meilleure excuse quand même 😎
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AI AirOne Globetrotter ·
C'est gentil de me rassurer !😊 Mais t'aurais pu le faire avant que je parte au restau hier soir. J'ai bu toute la carte pour oublier et ce matin j'ai le casque ....😠😉

Je me suis personnellement rassurée en me disant que je passais la première semaine en Afs. Si le véhicule a un gros défaut, ça devrait se détecter là bas et donc ça sera facile de réparer-changer ou de joindre Carel.

(J'ai l'impression que le Carel est du genre bourru ce qui peut sur-énerver certains dans leurs commentaires...)

oui, je crois qu'il ne sait pas arrondir les angles...je l'ai eu au téléphone, le contact est bon, mais ça ne fait pas tout. Il y a certainement dans sa flotte des véhicules en bout de course et le fait que trois soient sortis de route et aient fait des tonneaux l'obligent à sortir ses vielles guimbardes, il faut espérer passer à côté. Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas et ça commence à se voir, surtout qu'ils sont loués plus chers et réputés suréquipés, il semble que le suréquipement en question ne soit pas non plus flambant neuf. Dernier point, il a entrepris de réparer un des 4x4 très endommagé, ça doit mobiliser du monde dans son équipe et la maintenance peut en pâtir. Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel ( essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture ( batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).

Des reviews catastrophiques, j'en ai lues sur beaucoup de loueurs, des histoires de sorties de route en ligne droite aussi ( il n'y a pas si longtemps on avait une histoire similaire de français en Namibie à qui s'est arrivé). De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KO Kola Globetrotter ·
De toutes façons, pour moi c'est trop tard pour revenir en arrière, je vais bien voir...😉

Go beyond !
AI AirOne Globetrotter ·
Go beyond !

Ouaiiis ! Vamos ! 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Il y a le problème de ses TD5 qui prennent de l'âge aussi, il les garde beaucoup plus longtemps que ses Pumas

Il me semble que, comme nous, tu as loué un Puma, non ? Donc un véhicule plus récent!😉

Il faudra donc être vigilant à l'inspection, vérifier le matériel ( essai du tel sat, du compresseur et du hight lift jack), ce qu'on peut sur la voiture ( batteries, suspensions, état des roues et...serrage des boulons...).

Nous n'y connaissons rien. De toutes les façons, les ennuis que nous avons eu avec Bushlore auraient été indétectables au départ hormis le pare buffle mal soudé et les crochets manquants pour fermer la partie nuit.

Comment veux tu voir que le système des 2 batteries va lâcher 10 jours après et qu'il n'y a pas suffisamment de produit dans le système de climatisation ?🤪

Les boulons, ça doit quand même pouvoir se faire ! 😉

Similar discussions

You might also like