Nom de femme mariée sur un billet British Airways pour la Namibie: erreur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir,

je viens de prendre nos billets pour la Namibie sur British Airways. Et là, première inquiétude: à la rubrique 'identité', il était mentionné de noter exactement le nom figurant sur le passeport. J'ai donc essayé Dupont ép. Durand... Refusé. J'ai écrit Dupont Durand Accepté. Et là, je m'aperçois que je m'appelle tout à coup Dupontdurand, en un mot et sans majuscule à Durand! Cela est-il arrivé à l'une d'entre vous? Je n'ai pas commis d'erreur, il n'en reste pas moins que ce n'est pas mon nom! Merci par avance à ceux ou celles qui pourront me rassurer (ou me dire sinon que faire). Il est quand même dommage de commencer un beau voyage en s'inquiétant au lieu de se réjouir...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas pour ça.

Michel
OL Olyana Regular ·
Merci, Michel, pour ta réponse rapide. Tu peux m'en dire un peu plus? Penses-tu que je doive appeler British Airways lundi? Je ne voudrais pas être bloquée, sans doute pas en France, mais dans l'un des pays où nous faisons escale. Désolée d'être insistante, mais je suis très ennuyée...
TA Tatra Globetrotter ·
Pour moi il n'y a pas de problème. Vous avez les deux noms sur le passeport, alors ?

Michel
OL Olyana Regular ·
Oui Mais, séparés, évidemment. Là, c'est un seul nom. D'habitude, je ne marque que mon nom de jeune fille, et c'est ce que j'aurais dû faire. Mais comme le site insistait sur le site fait de reproduire ce qui était noté sur le passeport...
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois ce qu'on peut vous reprocher ; allez-y en confiance et de bonne foi.

Michel
OL Olyana Regular ·
Merci, Michel, et bonne soirée !
EL Elgordo Veteran ·
Merci, Michel, pour ta réponse rapide. Tu peux m'en dire un peu plus? Penses-tu que je doive appeler British Airways lundi? Je ne voudrais pas être bloquée, sans doute pas en France, mais dans l'un des pays où nous faisons escale. Désolée d'être insistante, mais je suis très ennuyée...

Aucun problème, très souvent d'ailleurs les personnes ayant un nom composé de deux parties les retrouvent accolées sur le billet, notamment lorsqu'il n'y a pas de tiret. On peut s'appeler DUPOND-DURANT ou DUPOND DURANT le premier a souvent le tiret sur le billet, le second se retrouve accolé. C'est le cas très souvent aussi des noms dits "à particule": DUPOND DE DURANT se retrouvera en DUPONDDEDURANT Aucun problème donc.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
OL Olyana Regular ·
Merci, Elgordo!
FR Frmi31 Veteran ·
Moi je suis mariée je voyage avec mes deux noms comme sur le passeport ou avec seul mon non de naissance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
OL Olyana Regular ·
Merci à vous également. Vos deux noms sont ils parfois accolés ? Car c'est ce qui me tracasse...
FR Frmi31 Veteran ·
Les nom sont des fois accolé et les prénom aussi ou écrit seulement a moitié car j'ai un prénom double
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
OL Olyana Regular ·
Merci encore, bonne journée à vous !
PR Protege Globetrotter ·
Pour faire simple , le seul nom valable est celui qui se trouve entre les chevrons en bas de la page avec photos. Sinon voir avec les autorités du pays que l’on visite .
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Je mets toujours mes deux noms aussi (de naissance et de mariée) et il m'est arrivé qu'ils soient collés ou tronqués. Au pire, si tu passes aux bornes d'enregistrement, ça risque de bloquer mais un agent de British Airways aura juste à valider, en vérifiant ton passeport, que le nom à l'écran est bien le tien.

Pas d'inquiétude 😎
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
OL Olyana Regular ·
Merci, Virginie, pour cette nouvelle réponse rassurante ! Je vais finir par arriver à penser à notre voyage au lieu de m'inquiéter... Bonne soirée, merci encore.

Similar discussions

You might also like